Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 11:01

manu7

Beryl pas très réactif ?

Salut !

Après qq mois sans internet, je me suis décidé  à réinstaller un petit beryl...la sortie de vista motivant à un environnement 3D.
J'avais installé beryl il y a environ 3 mois et c'est vrai que des progrès sont évidents en matière d'ergonomie et de qualité des effets.

Mais j'ai la vague impression que ça ralentit quand même le système, vous ne trouvez pas ?
Je suis toujours partagé entre le désir d'un bel environnement (et c'est vrai que c'est beau...) et un environnement réactif (en plus, avec l'installation des drivers 3D, plus de mises en veilles sad ).
Il me semble aussi que les effets sont moins fluides que lors de ma première tentative...serait-il devenu plus gourmant ?
Pourtant, quand je mets un live cd kororaa, il me semble que le tout est bien plus fluide...pourtant c'était encore l'époque de xgl-compiz.

Ma config est la suivante : P4 1,6Mhz, 512 de ram et NVIDIA mx/mx 400 (64meg).
Y aurait-il intérêt dans ce genre de config (pas forcément une bombe) à installer plutôt compiz ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 11:17

John5599

Re : Beryl pas très réactif ?

J'ai cette impression aussi : avec Compiz que j'avais installé, c'était très fluide, aucun ralentissement.
Avec Beryl, les effets sont lents, et quelques fois saccadés, comme la rotation du cube.
J'ai un laptop Acer, Celeron M 1.5 GHz, 512 DDR2 et une carte Intel 915


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 11:58

manu7

Re : Beryl pas très réactif ?

Bof, ça vaut peut-être le coup de tenter une installation de compiz plutôt que beryl. Je tenterai le truc.


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 15:52

doc83

Re : Beryl pas très réactif ?

Salut,
Comme bon nombre d'utilisateurs j'ai eu l'occasion de tester les deux séparément. Et il se trouve que Compiz est beaucoup plus réactif que Beryl. Sans doute parce que la version actuelle de Compiz se veut stable en comparaison avec Beryl.
Par contre je trouve Beryl plus complet, plus abordable pour le modifier. Mais si tu te contentes d'effets très sommaires avec un cube, Compiz est largement suffisant et ne souffre d'aucun ralentissement ;-)

Dernière modification par doc83 (Le 08/03/2007, à 15:52)


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 18:56

manu7

Re : Beryl pas très réactif ?

C'est vrai que c'est relativement mon cas : je me contenterai du cube, des fenêtres souples et de qq fading...
Je testerai donc !
Au fait, pourrais-tu m'indiquer quelle démarche tu as employée pour installer compiz (sous edgy) ? Le tuto sur la doc ubuntu-fr ?

Dernière modification par manu7 (Le 08/03/2007, à 19:04)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#6 Le 08/03/2007, à 19:07

John5599

Re : Beryl pas très réactif ?

Sous Edgy, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Compiz hmm
Je configurais tout comme il faut, mais au démarrage de X ça plantait.

Là je suis sous Debian Etch, Compiz est inclut dans les dépôts de Debian, l'installation se fait toute seule.


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#7 Le 08/03/2007, à 19:32

manu7

Re : Beryl pas très réactif ?

Merci...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#8 Le 09/03/2007, à 00:35

doc83

Re : Beryl pas très réactif ?

Sous edgy j'avais réussi de la même façon qu'avec Beryl, à savoir avec le tuto. Mais j'ai la "chance" d'avoir un chip graphique intel qui ne pose aucun problème pour leur installation.
A la limite si tu as pas envie de te prendre la tête attends la sortie de feisty parce que ça s'annonce pas trop mal. Compiz sera inclu par le biais du paquet "desktop-effects" et configurable à partir des préférences.
Pour le moment c'est pas trop le cas mais les quelques effets de fenêtres déjà présents sont très fluides. Ca vaut sûrement le coup d'attendre avril smile


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#9 Le 09/03/2007, à 11:44

UbuAmbulant

Re : Beryl pas très réactif ?

de meme pour moi!!! je suis passe sous debien + compiz (tout en gardant Edgy aussi !!!!) c est un peu plus reactif.

Il y a un seul truc dans compiz qui me manque , c est le petit preview des fenetres lorsqu elles sont iconisees dans la barre des taches et que l on passe la souris dessus!!!


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#10 Le 10/03/2007, à 00:49

manu7

Re : Beryl pas très réactif ?

voir plutôt du côté des tutos, à mon avis... cool


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#11 Le 10/03/2007, à 18:05

manu7

Re : Beryl pas très réactif ?

Bon j'ai rapidement essayé d'installer compiz, pas très concluant..(planté)
Mais pour en revenir à beryl, il me semble bien plus gourmand qu'il y a qq mois pour ce qui est de la puissance de la carte vidéo...
Les effets dont nettement moins fluides que la première fois (il y a donc 3-4 mois) et le processeur est très vite sollicité. En résulte vraiment un ralentissement général et une perte de réactivité...
Du coup, la force du truc (qui tournait sur des configs "modestes") a diminué...
On se retrouve dans une moindre mesure avec, comme pour vista, un besoin de grosses performances...
J'attendrai de voir feisty + compiz...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#12 Le 11/04/2007, à 12:54

timbolchevik

Re : Beryl pas très réactif ?

je viens de changer de config, mais sur mon vieux celeron et ma geforce 6200 si j'avais remarqué une activité proc plus importante je ne le ressentais pas en terme de fluidité sauf sous feisty durant quelque jours mais une mise à jour avait remedié à ça (il y a un peu moins de 10 jours). Maintenant je n'ai toujours aucun soucis avec beryl, sous fc6 du moins, mais compiz que je viens d'installer sur kubuntu (je n'aime guère compiz mais il faut tester) est lui très lent (sur un 3500+ 1,5go de ram et une geforce 7100 ok memoire partagée mais les applet 3d sans ça tournent niquel, y compris bf2 tout à fond sous xp), j'ignore si une mise à jour va arriver mais je previens, sous feisty, pour compiz, sous kde, c'est l'enfer pour le moment chez moi.

#13 Le 11/04/2007, à 14:54

dom le vrai

Re : Beryl pas très réactif ?

Sous Feisty, Compiz est directement inclut dans la distribution, donc après avoir installé les drivers nécessaires, on peut l'activer en 2 clics en allant dans Système -> Préférences -> Effets de bureau

Hors ligne

#14 Le 11/04/2007, à 21:11

timbolchevik

Re : Beryl pas très réactif ?

j'ai bien précisé sous kde big_smile mais je ne suis pas sur pour autant que les problèmes de performance ne soient pas identiques sous gnome.

edit: sinon, j'ai reinstallé beryl, tout fonctionne bien, ça aura pris 2 mn... et juste un détail, si les problèmes chez moi viennent de l'intégration à kde, alors compiz ne trouvera pas sa place chez moi même lorsque la fusion des 2 équipe sera effective.

Dernière modification par timbolchevik (Le 11/04/2007, à 21:15)