Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2012, à 09:03

JVR

[Résolu] Barres gauche et haute disparues

Bonjour,

Ce sujet fait suite à cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1006921
J'en ouvre un nouveau parce que l'autre était résolu et que mon problème n'est finalement pas si similaire que ça, en tout cas dans la façon de le régler.

Pour faire simple : tout fonctionnait bien, et un jour quand je redémarre ubuntu je me retrouve sans les barres Unity (ni lanceur à gauche, ni barre en haut). À la session précédente, j'avais fait une mise à jour (via le gestionnaire de MAJ) et un peu de ménage (paquets téléchargés non installés et/ou anciennes versions) avec Ubuntu Tweak.
À noter que j'ai encore le gestionnaire de fenêtres (je crois, en tout cas), puisque je peux déplacer les fenêtres et qu'elles ont une barre de titre. Par contre, une fois qu'elles sont maximisées, comme la barre du haut n'est pas opérationnelle, j'ai bien les menus mais pas les boutons (orange) de fermeture/minimisation etc.

J'ai essayé plusieurs choses, voir l'autre fil de discussion, mais rien n'a fonctionné. Je suis preneur de toutes les idées ! Merci d'avance.

Dernière modification par JVR (Le 26/08/2012, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2012, à 14:40

pyroface

Re : [Résolu] Barres gauche et haute disparues

As tu essayer par synaptic "Sélectionner pour réinstallation" Unity ?

Hors ligne

#3 Le 25/08/2012, à 14:47

DAnGk41

Re : [Résolu] Barres gauche et haute disparues

Il m'était arrivé le même problème après un nettoyage avec Tweak, j'ai un peu bidouillé, (est-ce le hasard ou suis-je tombé sur la bonne solution ?) j'ai effectué un clic droit sur le bureau, "modifier l'arrière plan du bureau" là j'ai cliqué sur "tous les paramètres" et ensuite j'ai réinstallé mon pilote graphique, en cliquant sur "pilotes additionnels" est-ce un coup de chance ? toujours est-il que tout est revenu normal après redémarrage.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#4 Le 25/08/2012, à 19:28

alca94

Re : [Résolu] Barres gauche et haute disparues

@ JVR
Avez vous essayer de vous connecter en Ubuntu 2D


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 26/08/2012, à 21:30

JVR

Re : [Résolu] Barres gauche et haute disparues

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
C'est finalement la solution de DAnGk41 qui a porté ses fruits, j'ai tout retrouvé !

Pour info sur la caractérisation du problème, les soucis étaient les mêmes sous Ubuntu 2D. J'avais tenté une réinstallation de Unity mais ça n'avait rien donné. Quant au unity reset et compiz replace, j'avais déjà essayé aussi sans succès.

Hors ligne