Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 13:05

Florian_88

Programme de support entre utilisateur utilisant vnc

Bien le bonjour.

J'ai une idée de projet pour linux en général et je voudrai savoir ce que vous en pensez ( j'arrive pas a aller dans la section projet alors je poste ici wink ).

Enfaite je pensai a un projet qui regroupe ceux qui veulent aider les utilisateurs et ceux qui ont besoin d'aide ( installation d'un modem, configuration de tel programme ). Les requetes sont transmise a un serveur qui ce charge de les triées, si un autre utilisateur sait resoudre le probleme, il se connecte au PC via vnc au PC qui a un souci pour aider l'utilisateur dans ca demarche ou resoudre le probleme ( aucun mot de passe ne doit être transmis, l'utilisateur doit être la pour les inserer ), ont peut même imaginer un moyen de remuneration rapide, le support est ainsi obtenu pour un montant derisoir et celui qui aide est reconnu pour sont travail.

Voilà je pensai a ca, peut être que ca existe deja, est ce une bonne idée qui merite de ce pencher dessu ou peut oublier de suite ? Sur ce bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 13:15

DiCiCat

Re : Programme de support entre utilisateur utilisant vnc

Personnellement, je ne ferais jamais confiance à ce genre d'aide.
Les seules solutions de télémaintenance que je tolère, c'est dans un cadre professionnel avec des interlocuteurs professionnels dépendant d'une entreprise de service sous contrat.
Je ne suis pas un parano de la sécurité, mais il est hors de question, pour ma part, qu'un inconnu accède à mon pc à distance.

Deuxième point, pour que l'idée soit exploitable, il faut déjà que le demandeur d'aide ait:

- une connexion internet en état de fonctionner sur le pc, avec linux d'installé (puisque c'est du support linux), et un serveur vnc en état de marche.
- Un modem/routeur qui accepte de laisser passer la requête VNC venant de l'extérieur (La plupart des internautes aujourd'hui ont une box ou un routeur en point d'entrée)

Ces deux points éliminent déjà un grand nombre de demandeurs d'aide potentiel.

Dernière modification par DiCiCat (Le 08/03/2007, à 13:19)

Hors ligne