Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/09/2012, à 17:45

Zakhar

Re : Guild Wars 2 support

Oui, c'est une excellente nouvelle le jeu sur Mac.

Ca veut dire qu'ils ont obligatoirement un moteur graphique OpenGL, et que du coup, s'ils veulent porter sur Linux ça ne coûte plus grand chose.
Attendons le grand plantage de Ouindaube Huit et faisons un peu de lobbying, et ça finira bien par arriver en natif Linux.

... en attendant, moi j'achète pas (lobbying !) et je sortirai les sous immédiatement s'ils font au moins une bêta natif Linux... en plus il faudrait de toute façon que je change au moins ma carte graphique qui supporte à peine GW 1 tongue
Et donc pour l'instant je reste sur GW1, une petite demi-heure/heure par jour, c'est bien pour se détendre en SPAM.

Donc les gens qui ont acheté le jeu, allez poster (gentiment et positivement, et si possible en anglais) pour expliquer que vous souhaiteriez une version Linux et que vous avez des témoignages d'acheteurs potentiels. Les forums "officiels" n'étant ouverts qu'à ceux qui ont déjà le jeu, il m'est impossible d'y aller pour poster.

Dernière modification par Zakhar (Le 20/09/2012, à 17:48)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#27 Le 20/09/2012, à 19:09

love2hate

Re : Guild Wars 2 support

Pas eu le temps d’édit mon post, faux bonne nouvelle 'la pomme est pourrie', c'est cider qu'ils utilisent (bref c'est pas loin d’être du wine/cedega)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#28 Le 20/09/2012, à 20:35

Zakhar

Re : Guild Wars 2 support

Ah ben alors c'est sûr... c'est tout de suite beaucoup moins cool !

Mais en fait, les gars de Wine font vraiment du trop bon boulot, du coup les éditeurs de jeux se reposent sur ça et c'est pas top.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#29 Le 04/10/2012, à 17:40

shaine999

Re : Guild Wars 2 support

love2hate, j'ai bien télécharger le patch pour le lion noir mais je n'ai jamais utilisé de patch. Peux-tu m'indiquer comment il faut faire stp ? Merci

Hors ligne

#30 Le 07/10/2012, à 14:22

love2hate

Re : Guild Wars 2 support

Dsl je du temps réponse ... Vas falloir que tu adapte plus ou moin, pas d'ubuntu sous les mains.

En gros déjà installer les pre-requis de cette page wine compilation

et sur cette page les paquet fakeroot et checkinstall

ubuntu compilation

De la ont download les sources

wget http://mirrors.ibiblio.org/wine/source/1.5/wine-1.5.14.tar.bz2
tar xvf wine-1.5.14.tar.bz2
cd wine-1.5.14
sudo apt-get build-dep wine
wget http://ompldr.org/vZmR4eA -O gw2shop.patch
patch -p1 < gw2shop.patch
./tools/make_requests
./configure
make
sudo checkinstall

De la tu vas avoir un paquet deb plus cas double cliquer dessu pourr l'installer, et ont le desinstall au besoin depuis synaptic

PS remplacer ./configure par ./configure --enable-win64 pour wine 64 au besoin .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#31 Le 04/11/2012, à 20:24

Amenai

Re : Guild Wars 2 support

Cher joueur de GW2,
je suis comme vous un adepte du manchot, mais j'ai une erreur qui détruit péniblement mon expérience de jeu. Je ne sais pas accéder au comptoir, est ce que quelqu'un a trouvé une solution a ce problème? :S j'ai cette erreur dans la console lorsque j'essaye d'avoir le comptoire

[1104/191546:ERROR:network_change_notifier_win.cc(111)] WSALookupServiceBegin failed with: 8

J'ai regardé un peu partout sur le net et je ne trouve aucune solution a ce probleme, en espérant que ce bon forum Ubuntu va "servir":D

Hors ligne

#32 Le 04/11/2012, à 23:52

love2hate

Re : Guild Wars 2 support

Ta patch wine pour le comptoir ? sinon je donne la 'démarche' juste au dessus en version rapide ^^!


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#33 Le 05/11/2012, à 12:23

Amenai

Re : Guild Wars 2 support

non, j'utilise play on linux pour jouer. Je n'ai pas encore essayer de lancer GW2 par les commandes wine. Mais je vais test avec wine, e espérant que ca résoudra mon probleme :S
Un tout grand merci pour la solution proposée

Dernière modification par Amenai (Le 05/11/2012, à 12:25)

Hors ligne

#34 Le 10/01/2013, à 10:08

Hiéroglyphe

Re : Guild Wars 2 support

Amenai a écrit :

Cher joueur de GW2,
je suis comme vous un adepte du manchot, mais j'ai une erreur qui détruit péniblement mon expérience de jeu. Je ne sais pas accéder au comptoir

Oui!
J'avais le même problème (la fenêtre du comptoir de commerce était vide) jusqu'à ce que je tombe sur cette version de WINE patchée spécialement pour le jeux:

https://launchpad.net/~foresto/+archive/winepatched/+packages

Il suffit donc de rajouter ppa:foresto/winepatched à la liste de tes sources de logiciels (et enlever éventuellement l'autre dépot wine que tu as) puis:

sudo apt-get remove wine1.5
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install wine1.5

Et les ventes aux enchères marchent !


Sinon de mon côté j'ai un autre problème avec Guild Wars 2. Le jeu tourne à la perfection lorsque je suis sous Openbox, mais plante sur le petit écran de login lorsque je suis sous Unity. Apparement c'est à cause de Compiz vu que si je force kill Compiz dans unity puis lance GW2, c'est bon.
Une idée de ce que ça peut-être ?

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 10/01/2013, à 10:09)

Hors ligne

#35 Le 10/01/2013, à 11:42

abelthorne

Re : Guild Wars 2 support

Hiéroglyphe a écrit :

Il suffit donc de rajouter ppa:foresto/winepatched à la liste de tes sources de logiciels (et enlever éventuellement l'autre dépot wine que tu as) puis:

sudo apt-get remove wine1.5
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install wine1.5

Et les ventes aux enchères marchent !

Attention quand même parce que ça remplace le Wine d'origine et ça influe donc sur les autres jeux Windows. Et le patch en question qui résout un problème dans GW2 peut très bien en entraîner des nouveaux dans d'autres jeux. Idéalement, il vaudrait mieux plutôt patcher les sources de Wine et l'utiliser en plus de celui d'origine, spécialement pour GW2 (comme le fait PlayOnLinux), mais c'est un peu compliqué. Si vous utilisez ce PPA, je vous conseille de suivre l'actualité de Wine pour voir si le patch finit par être intégré d'origine et revenir à la version officielle à ce moment-là.

Sinon de mon côté j'ai un autre problème avec Guild Wars 2. Le jeu tourne à la perfection lorsque je suis sous Openbox, mais plante sur le petit écran de login lorsque je suis sous Unity. Apparement c'est à cause de Compiz vu que si je force kill Compiz dans unity puis lance GW2, c'est bon.
Une idée de ce que ça peut-être ?

Compiz a toujours posé des problèmes (de performances, notamment) avec les jeux, même si ça s'est amélioré depuis. Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?

Hors ligne

#36 Le 10/01/2013, à 22:48

Hiéroglyphe

Re : Guild Wars 2 support

abelthorne a écrit :

Sinon de mon côté j'ai un autre problème avec Guild Wars 2. Le jeu tourne à la perfection lorsque je suis sous Openbox, mais plante sur le petit écran de login lorsque je suis sous Unity. Apparement c'est à cause de Compiz vu que si je force kill Compiz dans unity puis lance GW2, c'est bon.
Une idée de ce que ça peut-être ?

Compiz a toujours posé des problèmes (de performances, notamment) avec les jeux, même si ça s'est amélioré depuis. Tu es sous quelle version d'Ubuntu ?

J'utilise une installation fraiche de la 12.10
(World of Warcraft marche impeccablement d'ailleurs)

Hors ligne

#37 Le 10/01/2013, à 23:09

abelthorne

Re : Guild Wars 2 support

Il y a une option qui est censée aider pour les applis en plein écran et accessible via CCSM (le gestionnaire de Compiz) mais si tu es à jour avec la 12.10, l'option est maintenant activée par défaut, normalement. Tu utilises bien le dépôt backports ?

Tu as essayé d'utiliser un bureau virtuel avec Wine pour voir si ça plante aussi ?

Dernière modification par abelthorne (Le 10/01/2013, à 23:09)

Hors ligne

#38 Le 11/01/2013, à 22:59

Hiéroglyphe

Re : Guild Wars 2 support

abelthorne a écrit :

Tu as essayé d'utiliser un bureau virtuel avec Wine pour voir si ça plante aussi ?

Merci! Je n'avais jamais essayé cette option jusque là et effectivement elle résout mon problème de plantage lorsque je lance le jeu sous Unity. Cool ^^

Hors ligne

#39 Le 25/01/2013, à 13:35

chaczar

Re : Guild Wars 2 support

Bonjour a tous ,
y'a t'il des nouvelles sur une version de wine non patchéé qui permet de faire marcher l’hôtel des ventes ?
et une version du jeu peu être en natif sur linux ?

Hors ligne

#40 Le 25/01/2013, à 20:20

Zakhar

Re : Guild Wars 2 support

chaczar a écrit :

et une version du jeu peu être en natif sur linux ?

... avec tout ce qu'il se passe sur le jeu pour Linux, on finira par avoir aussi des AAA. Mais le développement d'un jeu est un processus long, et comme ils n'ont pas prévu au départ de porter GW2 sur Linux... c'est plus dur ensuite de faire l'adaptation.
D'ailleurs sur Mac c'est via Cider, donc une version native... hélas je doute (ou pas prochainement en tout cas).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#41 Le 26/01/2013, à 12:28

chaczar

Re : Guild Wars 2 support

merci Zakhar .

Ensuite j'ais une question :
comment faire pour essayer de gagner quelque fps car en mcm ou dans des gros event je me retrouve avec 2/3 fps (contre 25/30 quand c'est calme)
et c'est donc injouable .
J'utilise la version pactché de wine avec le driver nvidia 304 beta
et voici ma config pc  :
Os :Ubuntu 12.04.1 LTS
Carte mere : Asus P5K
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E6750  @ 2.66GHz
Memoire ram : 2x1 go Gskill  pc6400 800mhz
Carte graphique : GeForce 8800 GT 512 RAM

je precise que j'ai deja tous au minimum au niveau options voir desactivé smile

merci d'avance de vos conseils

Dernière modification par chaczar (Le 26/01/2013, à 12:34)

Hors ligne

#42 Le 26/01/2013, à 15:41

Gatsu

Re : Guild Wars 2 support

J'avais une config à peu près similaire à la tienne
CPU: Athlon 64 X2 5200+ (2.7 GHz)
GPU: Nvidia 9600 GT
RAM: 4 Go RAM

Quand c'était plutôt calme avec peu de joueurs, ça variait de 25 à 35 fps, mais je tombais rapidement à 2 fps en McM, et ça devenait totalement injouable. Et tout ça sous windows, alors avec wine... hmm

Essaye d'y jouer sur windows avec ta config, à mon avis tu vas tomber sur les mêmes fps.

Hors ligne

#43 Le 31/01/2013, à 10:24

chaczar

Re : Guild Wars 2 support

merci gatsu ,  et en changeant juste la carte graphique ? tu pense que je gagnerais un peu ?
un pti conseil pour une carte performante et pas trop cher  ?

Hors ligne

#44 Le 01/02/2013, à 15:49

Gatsu

Re : Guild Wars 2 support

Salut,

Le problème c'est que ta carte mère possède une connexion PCI express 1.0 et que les cartes récentes sont maintenant en PCI express 3.0. En théorie, les divers PCI express sont rétro-compatibles, moyennant quelques bridages sur la bande passante maxi, mais je n'ai aucune expérience en la matière. Peut-être si tu poses la question dans le forum Affichage et cartes graphiques tu aurais une réponse précise. Remarque, ta carte mère et ta CG sont respectivement en 1.0 et 2.0, donc ça devrait être OK.

Moi je suis passé sur un i5 3570k avec une Nvidia 660 GTX, et je tourne à ~60 fps constamment, aussi bien seul qu'en McM. Je pense qu'une 650 GTX à 100€ devrait suffire. De toute façon, c'est difficile de faire péter les scores avec GW2. ^^

Hors ligne

#45 Le 19/04/2013, à 20:14

S2S

Re : Guild Wars 2 support

Bonjours, un p'ti up pour avoir des retours d’expérience quelque mois après...

Y'a t'il eu des améliorations ?
Vous avez testé sous Raring Ringtail ?

Et est il possible d'utilisé l'install faite sur seven directement pour pas re-télécharger 16Go pour rien ? (si oui, un p'ti tuto serais bien venue)

(je joue sur seven mais c'est penible de switché d'un OS a l'autre sans arret)

merci d'avance pour vos comm' et retour wink


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne