Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 15:20

jonathan1

charger un cederom dans synaptic

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde linux et j'ai un petit soucis.

Après avoir installé ubuntu 6.10 edgy, j'ai eu quelques problèmes matériel et la position (physique) de mon lecteur de cd a changé (position sur la nappe). Je peux toujours lire les cd que j'y met (sauf les nouveaux cd audio cryptés ;( ).

N'ayant pas de connexion internet et voulant lire les fichiers multimédia que j'ai sur une partition windows, j'ai entrepris de récupérer à la main le paquet gstream0.10-plugins-ugly et ses dépendances, bref j'ai abandonné quand j'ai voulu récupérer MPLAYER (car je ne pouvais pas lire les *.avi, même avec gstreamer0.10-ffmpeg : plantage de totem).

Est-ce normal de ne pas pouvoir lire les *.avi avec les paquets que j'ai cité ?

Tout ca pour vous dire que j'ai une distro debian avec deux dvd plein de paquets certainement bien utiles, qui me permettront j'espère d'éviter internet.
J'installe donc mon lecteur dvd, mais lorsque je veux charger un cederom dans synaptic, il me dit :
E: fail to mount cederom ou quelque chose comme ca.

Je ne voit pas à quel lecteur correspond la lettre "E",
Comment paramétrer synaptic pour qu'il me permette de charger des cederom sur le lecteur de mon choix ?


Voila c'est peut être pas trés clair, je vous ai a peu prés tout dit sur mon expérience avec ubuntu depuis trois jours.

Merci pour votre aide.

A votre disposition pour des éclaircicements.