Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 16/08/2005, à 20:59

Cyb

64 bits sur le P4 ?

Bonsoir,

Je viens d'acheter un P4 630 avec le jeu d'instruction EMT64 et je me demande si, d'une part ça fonctionne bien avec un P4 et d'autre part si ça vaut le coup par rapport à un système 32 bits car en lisant les forums j'ai pu me rendre compte qu'il y avait encore quelques problèmes.
Que me conseillez-vous ?


De plus, je souhaite mettre mon système en RAID 1 pour plus de sécurité. Sur ma carte mère j'ai le choix entre le chipset d'intel ICH7R et le Silicon Image 3132 mais j'ai l'impression qu'ils sont encore un peu jeune et que Linux ne le supporte pas encore.
Quelqu'un a-t-il déjà testé un des 2 ?


Merci,
Cyb.

Hors ligne

#2 Le 11/09/2005, à 22:35

raph1707

Re : 64 bits sur le P4 ?

Pour le proc. aucun probeme, une ubuntu amd64 convient parfaitement.
Par contre pour le RAID c'est impossible !!!
Ces chipsets là ont apparemment un raid "semi-materiel" ce qui fait que sans le driver, un raid1 pourtant bien configure fait apparaitre deux dd au lieu d'un seul lors de l'install.
Desole

Raph

Hors ligne

Haut de page ↑