Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 15:22

barbu_LIBRE

huh huh ha ha !!

http://www.macnn.com/articles/07/03/05/dot.may.switch.to.mac/
http://blogs.business2.com/beta/2007/03/us_government_b.html

Le ministère du Transport Americain a rejeté Windows Vista et étudie les offres alternatives des Environnements de bureau, y compris MacOSX. big_smile

Et ch'tac, un poids lourd en moins du côté de Redmond !

#2 Le 08/03/2007, à 15:55

Julius

Re : huh huh ha ha !!

Mouais faut voir... ca m'énerve toutes ces sociétés qui prennent "en otage" le libre pour menacer Billounet. Finalement la plupart d'entre eux ne souhaitent pas vraiment passer aux libres mais prennent ca juste pour négocier des tarifs plus intéressants:/

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 16:14

Luckynow

Re : huh huh ha ha !!

Oui bon enfin julius, le libre s'est une alternative commerciale au proprio, qui le concurrence directement. Donc de ce fait là c'est normal que dans des appels d'offres les références prises sont les coûts des solutions libres.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 16:33

pkp

Re : huh huh ha ha !!

Disons que niveau prix, windows est difficilement concurrentiel... lol
C'est pas pour rien que l'Education Nationale française est passé sous OpenOffice et Firefox, hein ^^


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 19:33

Link31

Re : huh huh ha ha !!

pkp a écrit :

C'est pas pour rien que l'Education Nationale française est passé sous OpenOffice et Firefox, hein ^^

Oui, sauf que :
- il faudrait déjà que les utilisateurs sachent ce qu'est OpenOffice.org, parce qu'entre un raccourci nommé Word et un raccourci nommé swriter sur le bureau, le choix est malheureusement vite fait hmm
- Firefox est installé, mais n'est pas configuré pour utiliser les proxys de l'école, donc il ne sert à rien

Alors c'est vite dit qu'on utilise OpenOffice.org et Firefox dans l'éducation nationale, mais en fait il n'y a que les geeks comme moi pour s'en servir...

Hors ligne