Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2007, à 13:00

wolux

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Tu marques un point. Mais, comme j'ai ma clé valide, officielle, légale, je me permet d'utiliser XP Ultimate...

Ceci dit, XP Ultimate est une version modifiée du XP original, donc dans l'absolu tu es hosr-la-loi... tongue

C'est là ce qui me déplait le plus chez microsoft, l'opacité qui ne permet pas de modifier un os pour lequel on a payé, afin de virer les processus qui ne nous sont pas utiles et qui bouffent de la puissance pour rien (je passe sur les spy)... En fait le problème est que l'on ne possède pas le programme mais seulement un droit d'utilisation, et qu'il nous est interdit de détourner, modifier... le programme qui reste la propriété de ms.
Si encore ils proposaient une version clean, qui permettent de paramétrer facilement l'os sans avoir à éditer une seule clé de registre !

Sinon il n'y a pas une version de xp mini mini avec le strict minimum pour faire tourner des jeux ? Je connaissais pas l'edition ultimate. J'en était resté à la version LSD et la Titanium... Puis j'ai acheté une licence. roll  et dans les 2 mois qui suivirent je suis passé sous Ubuntu lol


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#27 Le 10/03/2007, à 13:17

ffomnislash

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

le develloppememnt de vista n'a pas duré 5ans, 2 ans ont été perdue, a cela il faut ajouter 2 ans pendant lesquelle on ne savait rien. Les constructeurs ont donc eu 1an, pas 5 ans ...
Ceci dit 1 an devrait suffire.


-- Mon blog --

Hors ligne

#28 Le 10/03/2007, à 18:26

johnkaffee

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Ceci dit, XP Ultimate est une version modifiée du XP original, donc dans l'absolu tu es hosr-la-loi...

Ouais, ouais, tu chipotes là !!! lol:lol::lol:

le develloppememnt de vista n'a pas duré 5ans, 2 ans ont été perdue, a cela il faut ajouter 2 ans pendant lesquelle on ne savait rien. Les constructeurs ont donc eu 1an, pas 5 ans ...
Ceci dit 1 an devrait suffire.

Oui, bon ok, t'as raison ( j'étais au courant pour les années perdues, mais bon). Toujours est-il que je suis persuadé que MicroSoft n'a pas taffé tout seul dans son coin. C'est pas genre, au mois d'février, ils ont dit aux dév' et constructeurs:  " Tenez, v'là Vista et débrouillez-vous !".
D'autant que certains dév' sont assez vicieux et mesquins pour te faire payer la màj de leur produits juste parce que tu passes sous Vista alors que t'as droit à 1 an ( ou plus) de support gratos chez eux...

Dernière modification par johnkaffee (Le 10/03/2007, à 18:30)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#29 Le 10/03/2007, à 22:19

magic020

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

moi j'ai le crack qui sert a empêcher la période de test a descendre en dessous des 30 jours mais il ne sert a rien vu que je n'utilise plus windows et tout ceux a qui je l'ai donné ont commencé a utilisé linux lol

Dernière modification par magic020 (Le 10/03/2007, à 22:44)

Hors ligne

#30 Le 10/03/2007, à 22:23

Link31

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

@magic020 : on a beau être sur un forum Linux, les cracks window$ restent illégaux, et les liens vers des cracks aussi. Tu devrais l'enlever toi-même avant qu'un modérateur ne le fasse à ta place.

Hors ligne

#31 Le 10/03/2007, à 23:55

Jarvis

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Bon ya rien d'étonnant qu'on puisse cracker Vista... C'est dans la politique de Redmond : on laisse les particuliers pirater windows comme ça Redmond gagne des parts de marché en terme d'utilisation de son OS, les gens deviennent contaminer par les produit Microsoft, les entreprises doivent alors payer ses licences (car c'est l'OS le plus utilisé et que c'est plus facile de vérifier si une entreprise est en règle qu'un particulier) et ça justifie la vente liée(ça permet d'éviter le piratage...). L'utilisateur, en piratant, croit être gagnant, il croit avoir gagné pas mal d'euros (alors que Redmond a bien sûr fait une étude pour connaître le prix psychologique pour vendre son OS). Redmond impose alors son OS à tout le monde sans trop se soucier de la qualité de son OS.
Tant que les utilisateurs n'auront pas compris cela, Redmond a de beaux jours devant elle.

#32 Le 11/03/2007, à 09:07

Siglihane

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Je pense que Crosoft favorise même le piratage en prévoyant par avance une zone
faible pour cela.
Si le piratage était impossible cela favoriserait, et c'est peu dire, Linux et cela Crosoft le sait parfaitement.

Hors ligne

#33 Le 11/03/2007, à 12:20

naholyr

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Bien sûr que non ça ne favoriserait pas Linux... Windows PERSONNE ne l'achète en version boite, à part quelques rares clampins. Windows se vend avec un PC, et là qu'il soit crackable, cher, ou autre, l'acheteur ne s'en rendra jamais compte.

Le seul et unique évènement qui donnerait une maigre chance à Linux, c'est l'arrêt de la vente liée. Toute autre action n'a aucun poids, que Microsoft sorte un OS absolument incrackable et qu'on soit obligé de l'acheter : tout le monde l'achètera en OEM comme aujourd'hui tout simplement.

Hors ligne

#34 Le 11/03/2007, à 12:50

lawl

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Windows se vend avec un PC, et là qu'il soit crackable, cher, ou autre, l'acheteur ne s'en rendra jamais compte

Sauf que si il mettait en place une détection des logiciels cracké installer sur le PC comme il me semble que cela devait etre le cas, ca serait bien plus embetant pour nimbre d'utilisateur.
De plus je ne suis pas tout a fait d'accord "nombreux" sont ceux qui sont passer d'un Windows 98 à XP sans changer de PC et donc grace aux crack.

#35 Le 11/03/2007, à 13:10

wolux

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

sont passer d'un Windows 98 à XP sans changer de PC et donc grace aux crack.

+1

mais il y avait un gros gain en sécurité (bon, par rapport à linux bien sûr mon argument ne tient pas la route tongue)

Personnellement, je ne sais pas où ça en est l'histoire du linux installé sur les machines DELL, mais vu que maintenant ils proposent des machines un peu plus "évolutives" que dans le passé, si en plus on peut choisir son OS, je pense que je vais leur faire de la pub.


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#36 Le 11/03/2007, à 15:45

lawl

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

mais il y avait un gros gain en sécurité (bon, par rapport à linux bien sûr mon argument ne tient pas la route )

Clair une machine qui se met à rebooter "toute seule" par le simple fait d'être connecter au net c'est un gros gain de sécurité !
Cela dit XP apportait de réell innovation par rapport à 98 (multitache par exemple)

#37 Le 11/03/2007, à 16:38

mithrandir79

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Plus que linux, Windows XP semble être encore le concurrent le plus sérieux de vista. Tous ceux à qui je réinstalle leur OS veulent rester sous XP et pour les PC que j'assemble quand je montre le PC avec et sans vista, il ne comprenne pas qu'un OS puisse couter 400€. Du coup ils se démerdent pour récupérer une ancienne version de windows XP. Par contre j'ai déjà réussi à convaincre une dizaine de personne de l'intérêt de linux avec ubuntu ou kubuntu en dual boot. C'est déjà ça.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 11/03/2007, à 16:40)

Hors ligne

#38 Le 13/03/2007, à 01:43

mnhan

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

une demiheure a faire la meme manip pour desactiver IPv6 de facon a sque tout passe direct avec le routeur wifi ...

que m$ windows soit cracké aussi rapidement cest pas plus mal... encore aujourdhui en installant un xp je lisais en rigolant " le plus securise " ralala quelle propagande

sans parler que pour un particulier voila quoi...les licence pfou on s'en fou,,,  deja que la plupart vont s'obstiner a utiliser winrar quil crack alors que 7zip est nickel pour tout cela ,,,,


Citoyens du monde, vivons autrement, vivons librement, vivons sans windows ...

Hors ligne

#39 Le 13/03/2007, à 10:11

ebrain

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Cela dit XP apportait de réell innovation par rapport à 98 (multitache par exemple)

Excuses moi mais LOL big_smile.

Je n'ai JAMAIS vu un vindows réellement multitâche... Ok avec les derniers processeurs multicoeurs ça s'arrange un peu du fait de la config hardware, mais windows en lui même ne propose pas de vrai multitâche smile.
Sous linux quand un programme plante, les autres applications ne s'en trouvent pas affectées. Essayes de dire la même chose d'un windows... roll

@+

Dernière modification par ebrain (Le 13/03/2007, à 10:11)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#40 Le 13/03/2007, à 11:15

lawl

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Pas la peine de lancer le Troll si tu ne voi aucune difference entre 98 et XP au niveau du mulitache je ne peut rien pour toi...
Et oui depuis NT, 2000 et XP windows est multitache préemptif, cela ne veut pas dire qu'il y est bien implementer non plus...

Sous linux quand un programme plante, les autres applications ne s'en trouvent pas affectées. Essayes de dire la même chose d'un windows...

Pas tjs comme un programme (comme les driver nvidia) tourne dans l'espace noyau et non utilisateur.

#41 Le 13/03/2007, à 11:46

ebrain

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Pas la peine de lancer le Troll

Ca va pas la peine de crier au troll, on a le droit de parler calmement sans se faire insulter oui ou non ? roll

si tu ne voi aucune difference entre 98 et XP au niveau du mulitache je ne peut rien pour toi...

Peut être que d'un windows a un autre oui, il y a eu du boulot sur le multitâche. Ce que je dis c'est qu'on est bien loin de la souplesse d'un multitâche linux, point.

Pas tjs comme un programme (comme les driver nvidia) tourne dans l'espace noyau et non utilisateur.

Oui il y a des programmes plus sensibles que d'autres, et c'est le cas pour windows comme pour linux on est d'accord. Mais sans rentrer dans les cas particuliers de ce genre (où avec windows d'ailleurs on se verrait jeter avec un écran bleu) linux ne rame pas car il sait où placer les priorités entre programmes.

@+
PS: le coup de l'écran bleu à cause d'un driver instable ça a été du vécu je précise, pas un énième cliché...

Dernière modification par ebrain (Le 13/03/2007, à 11:50)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#42 Le 13/03/2007, à 13:56

lawl

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Ca va pas la peine de crier au troll, on a le droit de parler calmement sans se faire insulter oui ou non ?

Reli ton message tu verra qui de nous emploi des lol, vindows...
Au passage je suis sous GNU/Linux depuis 4 ans et je n'utilise Windows que pour des raisons professionel pas la peine de me faire la "lecon" tu preche un convaincu.

#43 Le 13/03/2007, à 14:34

ValVolt

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

A propos des constructeurs qui se sont tourné les pouces durant 5 ans, un petit extrait de l'introduction de cet cet excellent article:

Un point important à garder à l'esprit pendant la lecture de ce document est que pour fonctionner, la protection de contenu de Vista doit être capable violer les lois de la physique, chose qui est peu susceptible de se produire même si l'industrie souhaiterait que cela soit possible. Cette énigme se répète maintes fois dans les exigences de protection de contenu de Windows, pour lesquelles les fabricants n'ont reçu aucune ligne directrice claire et nette. Au lieu de cela, ils reçoivent l'instruction de se dévouer corps et âme à la ligne du parti. La documentation est truffée de phrases telles que :

« Il est recommandé qu'un fabricant de périphériques graphiques aille plus loin que de suivre à la lettre cette spécification et fournisse des fonctionnalités supplémentaires de protection de contenu, parce que cela montre leur ferme intention pour protéger le contenu de première qualité ».

Dernière modification par ValVolt (Le 13/03/2007, à 14:34)

Hors ligne

#44 Le 13/03/2007, à 15:21

ebrain

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Reli ton message tu verra qui de nous emploi des lol, vindows...

LOL était employé de manière satirique rien de plus, pour que la phrase qui la précède soit comprise au deuxième degré. Pour ce qui est du vindows, y'a vraiment pas de quoi s'offusquer c'est une simple faute de frappe hmm.

Sinon ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à utiliser linux depuis des années, et t'es pas le seul non plus à te faire chier sur windows tous les jours au boulot wink.
@+

Dernière modification par ebrain (Le 13/03/2007, à 15:22)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#45 Le 13/03/2007, à 16:10

scorpio810

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

http://www.clubic.com/actualite-70957-microsoft-piratez-logiciels.html

Quitte à ce que vous piratiez des logiciels, Microsoft préfère que vous utilisiez ses propres produits, a récemment expliqué Jeff Raikes, président de la division Affaires de Microsoft. Surprenante déclaration de la part d'une société qui consacre d'importants moyens à endiguer la contrefaçon de ses logiciels ? Peut-être pas, dans la mesure où le piratage massif des Windows et autres Office favorisent la pénétration de ces derniers dans le marché.

mad:mad::mad:


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#46 Le 13/03/2007, à 16:43

Gari

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

scorpio810 a écrit :

Quitte à ce que vous piratiez des logiciels, Microsoft préfère que vous utilisiez ses propres produits

Ben on s'en fout, on pirate pas nous...

Hors ligne

#47 Le 13/03/2007, à 17:02

scorpio810

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

oui ceymal tongue


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#48 Le 13/03/2007, à 17:04

Huitzilopochtli

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

Gari a écrit :

Ben on s'en fout, on pirate pas nous...

Ce qu'il veut souligner, c'est que petitdoux "encourage" le piratage dans le sens où ça leur permet d'être présent.
Une personne qui craque un logiciel, c'est aussi une personne qui se forme sur ce même logiciel. Donc plus le nombre de personne connaissant ce logiciel augmente, plus il devient une référence.

Hors ligne

#49 Le 13/03/2007, à 17:06

scorpio810

Re : Piratage : un crack pour Vista parfaitement fonctionnel

et plus ils gagnent des sousous  lol


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne