Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2012, à 23:51

cemaxdaga

installation 12.04 après 10.04 et maintenant 2 /home..

Bonsoir,

Mon upgrade de 10.04 vers 12.04 ayant planté, j'ai décidé de faire à partir d'un cd d'install une nouvelle installation propre de 12.04.
En cherchant dans la doc ubuntu, j'ai trouvé un tuto pour réinstaller tout le système sans toucher au /home.
J'ai suivi la manip, mais je me suis certainement trompée lors de la saisie de l'identifiant car maintenant, dans racine/home, j'ai deux dossiers:
un 1er avec tous mes précédents dossiers, et puis un nouveau avec tous ses dossiers vides.
Donc ouf! pour la récupération des derniers documents que je n'avais pas sauvegardés avant de me lancer dans l'upgrade (no comment...) !
Mais quid des répertoires cachés de configuration des logiciels ? Puis-je les récupérer afin de réinstaller mes logiciels avec leur ancienne configuration ?

Bref... que faire avec 2/home ?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 26/08/2012, à 01:12

Pacifick_FR42

Re : installation 12.04 après 10.04 et maintenant 2 /home..

Ben au moment de l'install, au partitionnement, il fallait "toucher" à ton /home (sans formatage)
Il y a une doc pour déplacer ton nouveau /home dans ta partition /home mais change le nom de l'ancien user de l'ancien home, sinon, ça va poser des problèmes

Hors ligne

#3 Le 28/08/2012, à 10:30

cemaxdaga

Re : installation 12.04 après 10.04 et maintenant 2 /home..

Merci pour le message; entre-deux, je me suis dit que je pouvais retenter la manip tout simplement.
Donnc j'ai remis le cd d'install et effectivement, lors du choix des noms d'utilisateur et identifiant, j'ai bien remis le même que l'ancien.
Bingo, ça a marché; donc lors de la réinstallation de mes logiciels préférés, comme firefox, j'ai bien récupéré mes paramètres automatiquement.

Par contre, maintenant, à chaque démarrage du pc, j'ai un message qui m'indique en gros qu'il n'a pas pu démarrer sur la "x-session" et que par conséquent il va démarrer sur la session par défaut. Il faut que je clique sur ok et ça fonctionne.
C'est pénible à la longue. Quelqu'un a une idée pour enlever ce message ou faire en sorte qu'il ne s'affiche plus ?

Hors ligne