Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2012, à 02:43

xana02

[Résolu] Apt-get et Errors were encountered while processing

Bonjour,

Suite a un petit probleme avec Mysql j'ai procédé a sa réinstallation mais depuis j'ai apt qui essaye de me reconfiguré mysql ( qui fonctionne ) est d'autre packet

Errors were encountered while processing:
 mysql-server-5.1
 transmission-daemon
 dbus
 dbus-x11
 gconf2-common
 libgconf2-4
 gconf2
 mysql-server
 notification-daemon
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
root@BV:~# ^C

Comment faire pour " enlevé" ces erreurs car pour moi tout fonctionne bien et à chaque installation de packet il me reconfigure mysql

Merci

Dernière modification par xana02 (Le 26/08/2012, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2012, à 03:42

Yann

Re : [Résolu] Apt-get et Errors were encountered while processing

Bonjour, euh, c'est pas que mysql qui a un problème là, mais tous les paquets cités... Ca a l'air d'être un joyeux foutoir honnêtement, désolé...

Je tenterais de supprimer le paquet, de supprimer toutes les données que le paquet a pu créer (en faisant des backups avant), de réinstaller le paquet, puis de restorer les données... et ce pour chaque paquet cité...  encore qu'avec dbus ca risque de pas être possible il va vouloir te virer la moitié du systeme... Tu as rajouté beaucoup de repository/dépots tiers? A ce stade faudrait presque réinstaller... J'avoue par contre qu'un mode debug pour APT serait pas de trop quand on installe les paquets, qu'on sache plus précisément pourquoi ca se vautre! Ca existe peut-être note smile

Tu peux peut etre tenter des choses du genre apt-get install --reinstall mysql-server  - fait bien une backup de tes données avant... mais à mon avis ca va se vautrer aussi.

Bonne chance..


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 26/08/2012, à 04:52

xana02

Re : [Résolu] Apt-get et Errors were encountered while processing

Se qui a provoqué se foutoirs c'est sa

apt-get remove --purge mysql-*

J'ai viré tout les packet mysql

Je viens justement de tout réinstallé "je viens de finir en faite"  tout fonctionne mon apache2 mysql ect

Je trouve sa vraiment dommage de ne pas pouvoir "désactivé" le faite que APT force la reconfiguration

Hors ligne

#4 Le 26/08/2012, à 13:26

Yann

Re : [Résolu] Apt-get et Errors were encountered while processing

xana02 > En fait, les scripts d'installation des différents paquets ne se sont pas correctement déroulés - par conséquent il considère le paquet comme "non installé" et réessaie à chaque nouveau apt-get. Le problème c'est que c'est _très_ chiant à corriger, et provient majoritairement d'un bug du paquet (il devrait s'installer sans souci) - ce problème est vraiment rare normalement, tu as du faire certaines choses que Ubuntu a pas beaucoup appréciées wink Je ne pense pas que ca vienne tu remove de mysql.

Mais bon, si tu as réinstallé.... Le souci est réglé... et c'était la meilleure chose à faire à mon avis wink
Tu peux marquer le titre de ton sujet en [Résolu]? Merci et bonne chance avec Ubuntu!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 26/08/2012, à 15:13

xana02

Re : [Résolu] Apt-get et Errors were encountered while processing

Bha Merci pour tout,

Hors ligne