Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 19:52

aeronux

ma session ne s'ouvre plus !

bonjour a tous smile

je viens vous demander conseil car ma session ne démarre plus... a la place j'ai un message comme quoi ma session a duree moin de 10 sec blablabla ... GLUUPS hmm

je vous explique : suite a un freeze total (impossible de retourner en console avec ctrl + alt + f1) il a bien fallu faire quelque chose, alors sbim! poweroff à la gros deg... bon j'aime pas ça mais quand ça veux pas ça veux pas.... jusque là, rien de bien mechant ça m'arrive au moin une fois par semaine malheureusement.... donc redemarrage et là, l'écran en question avec dans les details un message de x-session-manager :

error while loading shared libraries : libORBitCosNaming-2.so.0 : Cannot open shared object file : Input/output error

hein ?? hmm

du coup premiere chose que j'essai, car ça ma sorti d'affaire un bon nombre de fois, je tente de redemarrer X sans le pilote Nvidia (remplacement de xorg par un backup d'avant l'installation, gdm start, ouverture de session "votre session à duree moin de dix minute blablablabla..." grrrrr... sad

je redemarre en mode sans echec pour verifier si ya pas une couille dans le potage, rien vu d'anormal... et là je coince... et j'ai besoin de votre aide, je comprend rien au message de x-session-manager...

ha oui, je suis sous edgy...

svp j'aimerais bien retourner sous linux smile

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 20:00

michel2652

Re : ma session ne s'ouvre plus !

Bonjour,

Une petite recherche sur le Forum donne (entre autres) ce post :  [resolu] crash total de la session (10 secondes).

A+

#3 Le 08/03/2007, à 20:02

aeronux

Re : ma session ne s'ouvre plus !

Je vien de trouver dans le forum un probleme un peu similaire de shared libraries au demarage de GDM par contre. qqun conseillait de faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

vous pensez que je pourrait faire ça ??

(jveux pas faire de conneries... mais j'aimerais bien ne pas réinstaller...)

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 20:05

aeronux

Re : ma session ne s'ouvre plus !

merci michel2652, mais wow pas simple ce qu'il a fait faut que je me concentre atd tongue

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 20:08

aeronux

Re : ma session ne s'ouvre plus !

ça sert a quoi rm -rf ??

et surtout, vus que j'ai pas de chemin indiqué dans mon message d'erreur, ou devrais-je le faire ??

ca m'aide qu'a moitier cette affaire. bref bon je vais essayer dpkg-reconfigure et je revien après ! (surtout que je parle bcp tout seul tongue)

Hors ligne

#6 Le 08/03/2007, à 20:35

aeronux

Re : ma session ne s'ouvre plus !

bon comme je m'en doutait un peu ca fonctionne pas, car ce n'est pas un probleme au niveau de Xorg...

si quelqu'un a une idée... je continu a chercher dans mon coin...

Hors ligne