Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2012, à 17:35

Smon

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Je pense qu'à partir du moment ou on demande au monstre de poche de nous suivre, il n'y a pas de problème.

On peu faire une histoire qui parle de petits monstres de poche guerriers, qui aiment se bastonner et qui font ça de bon gré.

Du coup, ça revient un peu à monter une équipe de joyeux lurons qui partent pour la baston, un peu à la guerre des boutons.

Hors ligne

#27 Le 27/08/2012, à 17:39

Smon

Re : Pokémon, libérez-les tous !

On peut aussi mettre en "conflit" les Open et les Closed.

Les closed enfermeraient leurs monstres dans des "boites de compression" alors que les open seraient suivis de leurs monstres de poche et auraient comme signe distinctif les poches sorties de leur pantalon.

Les closed, de par leur technique de "boites de compression" pourraient transporter beaucoup plus de monstres de poche d'un coup, mais ce serait de la maltraitance et les monstres de poches pourraient vouloir les fuir.

Un truc dans le genre.

edit : et les closed auraient comme logo un trogon de pomme big_smile

Dernière modification par Smon (Le 27/08/2012, à 17:40)

Hors ligne

#28 Le 27/08/2012, à 19:44

Crocoii

Re : Pokémon, libérez-les tous !

na kraïou a écrit :

Hey.
S’il n’y a pas du sang, du sexe, des bastons, des larmes et des tripes qui giclent partout, ça ne vaut pas le coup. tongue

C'est ce que je voulais faire mais ArkSeth est plus branché Tux contre IE.

Sinon, l'idée d'incarner soit même un OpenMonster est sympa. Ça rappelle les poke donjons mystères (qui sont bien pourris au passage).

@Smon
Pas mal l'idée. Ca pourrait être une voie pour faire IE contre Tux mais du coup, on n'incarne plus un OpenMonster.

Dernière modification par Crocoii (Le 27/08/2012, à 19:46)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#29 Le 27/08/2012, à 19:55

pierrecastor

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Crocoii a écrit :

Shin megami tensei et Dragon Quest Joker sont bien fait sur le même principe.

Je verrais bien un jeu où l'on joue un chercheur en paranormal plongé en pleine invasion lovecraftienne. Et les eau feu glace combat psy seraient remplacé par des Demon, Zombie, aberration, bête mythique...


Yog-Sothoth utilise torture et damnation éternel de l'âme

C'est très efficace.



Do want. lol


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 27/08/2012, à 20:04

Crocoii

Re : Pokémon, libérez-les tous !

pierrecastor a écrit :
Crocoii a écrit :

Shin megami tensei et Dragon Quest Joker sont bien fait sur le même principe.

Je verrais bien un jeu où l'on joue un chercheur en paranormal plongé en pleine invasion lovecraftienne. Et les eau feu glace combat psy seraient remplacé par des Demon, Zombie, aberration, bête mythique...


Yog-Sothoth utilise torture et damnation éternel de l'âme

C'est très efficace.



Do want. lol

Vu mes qualités de graphiste ou de programmeur, je vais pas dépasser la case game design alors autant être sur un projet collectif.

Dernière modification par Crocoii (Le 27/08/2012, à 20:05)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#31 Le 27/08/2012, à 20:10

pierrecastor

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Crocoii a écrit :
pierrecastor a écrit :
Crocoii a écrit :

Shin megami tensei et Dragon Quest Joker sont bien fait sur le même principe.

Je verrais bien un jeu où l'on joue un chercheur en paranormal plongé en pleine invasion lovecraftienne. Et les eau feu glace combat psy seraient remplacé par des Demon, Zombie, aberration, bête mythique...


Yog-Sothoth utilise torture et damnation éternel de l'âme

C'est très efficace.



Do want. lol

Vu mes qualités de graphiste ou de programmeur, je vais pas dépasser la case game design alors autant être sur un projet collectif.

Vu mes nombreuse non-qualité plus mon poil dans la main, je ne dépasserait pas la case du :


Cthulhu lance relent de folies méphitique.

C'est super efficace.


C''est juste l'idée qui me fait beaucoup rire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 27/08/2012, à 21:40

nathéo

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Smon a écrit :

On peut aussi mettre en "conflit" les Open et les Closed.

Les closed enfermeraient leurs monstres dans des "boites de compression" alors que les open seraient suivis de leurs monstres de poche et auraient comme signe distinctif les poches sorties de leur pantalon.

Les closed, de par leur technique de "boites de compression" pourraient transporter beaucoup plus de monstres de poche d'un coup, mais ce serait de la maltraitance et les monstres de poches pourraient vouloir les fuir.

Un truc dans le genre.

edit : et les closed auraient comme logo un trogon de pomme big_smile

Parfois c'est quand même dingue de voir à quel point certains ici peut être atteints par le "librisme extrémiste"... tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#33 Le 27/08/2012, à 21:42

Smon

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Parfois c'est quand même dingue de voir des mecs te traiter d'extrémiste juste parce que tu veux partager (et/ou défendre) un idéal ...

Dernière modification par Smon (Le 27/08/2012, à 21:43)

Hors ligne

#34 Le 27/08/2012, à 21:47

nathéo

Re : Pokémon, libérez-les tous !

En faisant de la propagande par un jeu vidéo ? big_smile Moi je trouve ça un peu sournois... (bien que c'est actuellement déjà visible dans cetains jeux existants tongue)

Dernière modification par nathéo (Le 27/08/2012, à 21:47)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#35 Le 27/08/2012, à 21:50

Smon

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Purée ... On ne peut même inventer des concepts et présenter des idées de façon ludique sans se faire traiter d’extrémiste ou accuser de propagande.

C'est triste.

Hors ligne

#36 Le 27/08/2012, à 21:53

pierrecastor

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Smon a écrit :

Purée ... On ne peut même inventer des concepts et présenter des idées de façon ludique sans se faire traiter d’extrémiste ou accuser de propagande.

C'est triste.

Ben techniquement, ce que tu propose est de la propagande. C'est pas une accusation mais un constat. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 28/08/2012, à 00:41

Crocoii

Re : Pokémon, libérez-les tous !

pierrecastor a écrit :
Smon a écrit :

Purée ... On ne peut même inventer des concepts et présenter des idées de façon ludique sans se faire traiter d’extrémiste ou accuser de propagande.

C'est triste.

Ben techniquement, ce que tu propose est de la propagande. C'est pas une accusation mais un constat. tongue

Ce qui est proposé, c'est une blague de bon goût. yikes


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#38 Le 28/08/2012, à 09:31

Smon

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Allez relire la définition de propagande bande d'inculturés !

Hors ligne

#39 Le 28/08/2012, à 09:34

Crocoii

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Action psychologique qui met en œuvre tous les moyens d'information pour propager une doctrine, créer un mouvement d'opinion et susciter une décision.

Et ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#40 Le 28/08/2012, à 10:01

Smon

Re : Pokémon, libérez-les tous !

En quoi créer un jeu vidéo est-il une "action psychologique" ? roll

Faut arrêter le délire hein ...

À la limite on peut parler de prosélytisme.

Hors ligne

#41 Le 28/08/2012, à 10:50

pierrecastor

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Smon a écrit :

En quoi créer un jeu vidéo est-il une "action psychologique" ? roll

Faut arrêter le délire hein ...

À la limite on peut parler de prosélytisme.

Petite précision, mon objection n'est la que dans un but de réflexion, je trouve ton idée rigolote et j'ai rien contre. smile

Crée un jeu mettant en scène les méchants logiciels privateur contre les gentils logiciels libre est bien un moyen d'information mis en place pour propager une doctrine, il s'inclue donc pour moi dans une logique de propagande, avec les clip pour le libre, les install partie, les journeaux sur le libre, etc.

De la même façon que le jeu american's army est un des nombreux vecteur de la propagande de l'armé américaine.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#42 Le 28/08/2012, à 10:55

Smon

Re : Pokémon, libérez-les tous !

L'idée de gentils logiciels libres contre de méchants logiciels privateurs n'est pas la mienne.

Moi je mettait en conflit les "dresseurs" voulant libérer les monstres de poche et ceux voulant les enfermer.

Le fait d'avoir des mascottes du libre, c'était juste pour le fun vu que si on se base sur pokemon, le but n'est pas de ne posséder que ceux qui sont libres, mais de les posséder tous.
Par analogie, le but dans le jeu serait de libérer tous les monstres de poches. Donc même si il y a une mascotte IE, ce ne serait pas pour que ce soit un méchant, mais pour le libérer d'un méchant "dresseur" qui s'appellerait "Toutpetitlogiciel" tongue

Dernière modification par Smon (Le 28/08/2012, à 10:56)

Hors ligne

#43 Le 28/08/2012, à 14:10

ssdg

Re : Pokémon, libérez-les tous !

Note en retard: OpenPocket, ça fait un peu équivalent de Dopewars mais pour les pickpockets


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#44 Le 28/08/2012, à 15:40

gnales

Re : Pokémon, libérez-les tous !

OMC ! J'ai failli mourir de rire quand j'ai lu vos idée, elle sont excellentes. big_smile

Par contre on pourrais rajouter du sang non ?

Et puis pourquoi on ne laisserais pas le joueurs choisir son camps entre open et closed ?

Autre idée, si la monnaie du jeux était les lignes de codes que l'on obtenait en faisant travailler les bestiole sur des logiciels ?

On pourrais aussi ajouter le dollar qui serait gagner par les dresseur closed. big_smile

Hors ligne

#45 Le 29/08/2012, à 23:56

g o

Re : Pokémon, libérez-les tous !

ArkSeth a écrit :

Je crée donc ce sujet avec deux objectifs : d'abord, ça fournit un espace aux gens qui ont envie de causer des Pokémons originels (les vrais, ceux de la première génération), genre de refaire le jeu, tout ça (pour ça, voir aussi le sujet sur le retro-gaming) ; et puis aussi et surtout, de discuter d'un projet de « clone » libre de Pokémon.

Après tout il y a bien des gens qui ont réussi a faire un clone libre de super mario bross alors pourquoi pas un clone des pokemon  . 

Je vous conseille de commencer par voir ces 3 sites pour le dévellopement de projets libres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forge_logicielle
http://gna.org/
http://savannah.gnu.org/


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne