Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2012, à 22:04

Krystof33

Lenteur de DesMuMe [résolu]

Bonsoir,

pardonnez-moi si je démarre une discussion qui existe peut-être déjà et apporte une solution mais je suis très loin d'être un as de l'informatique et ne saisis pas toujours tout.
Imaginez un enfant qui apprend juste à lire et vous aurez une idée de ce que je suis en mesure de comprendre du vocabulaire spécifique à un ordinateur. Mais je suis bon élève, ceci dit. Enfin, je crois...
Ne vous étonnez donc pas si je pose des questions qui puissent vous paraître évidentes.

Voici mon problème : j'ai installé DesMuMe pour mon fils et, pour être sûr que cela fonctionne, nous avons téléchargé un jeu (Mario Kart DS).
Nous avons ouvert l'émulateur et, lorsque le jeu s'est lancé, nous avons constaté une lenteur évidente.

Je pense qu'il est utile, dans un premier temps, que je précise que je suis non pas sous Ubuntu mais sous Xubuntu (la version 4.8).
Je vous donnerai d'autres informations, si nécessaire, à condition que vous me disiez simplement où les trouver.

D'avance merci.

Krystof

Dernière modification par Krystof33 (Le 28/08/2012, à 00:01)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2012, à 22:57

Compte anonymisé

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Bonsoir,

a mon avis, votre soucis de lenteur peuvent venir de 2 choses.

Soit le jeu n'est pas parfaitement compatible. (A priori non car http://www.youtube.com/watch?v=0UDBUQIBmrw)

Soit l’accélération graphique n'est pas activé. Et dans ce cas je conseille de lire : http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique

PS : Xubuntu ou Ubuntu n'a pas d'incidence sur le fonctionne de l'émulateur.

Cordialement.

#3 Le 27/08/2012, à 00:29

Krystof33

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Compte anonymisé,

merci pour les liens.

Ceci dit, lorsque je vais dans la documentation, voilà ce qui est dit "Simplement aller dans Système → Administration → Pilotes de Périphérique" pour savoir si l'accélération est activée.

Or, quand je vais dans "Système", je n'ai pas "Administration" et donc encore moins " Pilotes de Périphérique".

J'ai donc opté pour une autre solution me permettant de voir si l'accélération est activée, à savoir installer une application exploitant la 3D. J'ai donc pris l'exemple de la documentation, à savoir Stellarium, et cette application fonctionne.

Le problème peut-il être ailleurs?

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/05/2018, à 22:25)

Hors ligne

#4 Le 27/08/2012, à 01:21

AzazelDC

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

L'émulateur fonctionne en mode software de toute façon, donc c'est le processeur qui calcul l'affichage, y'a bien un mode OpenGL, mais il n'améliore pas les performances en plus d'être moins compatible.

Il faut savoir aussi que la version Linux de Desmune est moins abouti que la version Windows, les devs y passent moins de temps. Et si ça ralentit, c'est peut être tout simplement que votre PC ne peut pas le faire tourner, émuler un jeu, même si il parait désuet, demande pas mal de ressource à une machine, surtout niveau CPU. On ne peut rien y faire.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2012, à 10:57

Krystof33

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

AzazelDC (et les autres...),

si je comprends bien dans l'ensemble ce que vous dites, c'est que mon pc n'est pas assez performant.

Est-ce cela que je dois comprendre ?

Si j'ai bien compris, où puis-je trouver dans mon pc les informations relatives à ses performances, à sa puissance ?

Je demande cela car, si je peux vous donner ces informations, cela vous permettra de me dire si effectivement mon pc n'arrive pas à faire fonctionner DesMuMe correctement.

Je me permets d'ajouter quelques précisions s'il m'est demandé de faire des recherches dans mon pc pour donner ces informations.
Ayant déjà fait appel aux services de la communauté, il m'a souvent été donné des conseils qui n'aboutissaient pas parce que ceux qui me les donnaient le faisaient en se basant sur Ubuntu.
On me demandait d'aller par exemple dans "Système" et d'ouvrir quelque chose que je ne trouvais pas, sûrement parce que Xubuntu diffère quelque peu d'Ubuntu, dans sa conception.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications...

Dernière modification par Krystof33 (Le 27/08/2012, à 11:30)

Hors ligne

#6 Le 27/08/2012, à 11:33

AzazelDC

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Vous pouvez installer le programme "Sysinfo" si vous voulez, il vous donnera des informations globale sur votre PC tel que le CPU, la mémoire, la carte 3D et autre.

Pour l'installer, si vous ne savez pas comment faire, le plus simple est d'ouvrir un terminal et de taper cette commande :

sudo apt-get install sysinfo

Il vous demandera votre mot de passe, et le logiciel s'installera automatiquement, une fois fini, vous le trouverez aisement dans votre menu de lancement de programme, ou bien en tapant simplement

sysinfo

dans un terminal

Dernière modification par AzazelDC (Le 27/08/2012, à 11:34)

Hors ligne

#7 Le 27/08/2012, à 11:44

Krystof33

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Merci pour l'information, AzazelDC, et les explications simples et compréhensibles pour moi.

Je fais donc faire cela.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2012, à 12:23

Krystof33

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

AzazelDC,

j'ai fait ce que vous m'avez dit.

Une fenêtre s'est donc ouverte avec :

System
CPU
Memory
Storage
Hardware

Dans quoi dois-je aller pour vous donner les bonnes informations ?
Pardonnez mon ignorance et mes questions dont les réponses vous paraissent sûrement évidentes mais je préfère y aller pas à pas.

Hors ligne

#9 Le 27/08/2012, à 12:31

AzazelDC

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Il suffit de cliquer sur l'un deux pour avoir plus de détails.

Cliquez sur "CPU" et dite ce qu'il y a de marqué sur : "Model Name" et "Frequency", puis dans "Memory" dite moi ce qu'il y a de marqué dans "Memory total", le reste n'est pas important pour l'instant. Comme déjà dit, en émulation, ce qui compte le plus c'est le CPU.

Vous devriez garder et noter les informations quelque part, ils vous seront quasi toujours demandé pour une résolution d'un problème futur que vous pourriez avoir.

Hors ligne

#10 Le 27/08/2012, à 12:40

Krystof33

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Encore merci pour votre aide, AzazelDC.

Pour ce qui est de "Model Name", voici ce qu'il y a : AMD Sempron(tm) Processor 3000+

Pour "Frequency" : 1808.376 MHz

Pour "Memory total" : 1001 MiB
                                    Free : 70%

J'ai fait comme vous m'avez dit, à savoir noté ces informations.

Je vais manger... et puis après boulot.
Je vous dis donc à plus tard pour la suite...

Dernière modification par Krystof33 (Le 27/08/2012, à 13:12)

Hors ligne

#11 Le 27/08/2012, à 13:36

AzazelDC

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Votre PC est un peu trop faiblard pour émuler correctement une DS, j'en ai bien peur. Vous pourrez sans doute émuler certains jeux entièrement en 2D, mais ceux exigeant de la 3D (Comme Mario Kart donc) seront ralentis plus ou moins. Il n'y a rien qu'on ne puisse faire, il n'existe aucun autre émulateur DS plus performant à ce jour.

Ça peut paraître étonnant étant donné les graphismes sommaire du jeu, mais étant donné que le CPU dois imiter entièrement une Nintendo DS qui ne fonctionne pas du tout comme un PC, ça consomme beaucoup de ressource CPU pour un si vieillissant PC smile

Hors ligne

#12 Le 27/08/2012, à 18:15

Krystof33

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

AzazelDC,

merci de vous être penché sur mon problème qui, je l'ai bien compris, n'a pas de solution... sinon de changer de pc, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.

Je suppose donc que je dois mettre [résolu] dans mon premier message...

Krystof

Dernière modification par Krystof33 (Le 27/08/2012, à 18:16)

Hors ligne

#13 Le 30/08/2012, à 01:07

berserk

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Bonjour
tu peux toujours utiliser l'émulateur snes9x qui est un émulateur de super nintendo.
je sais bien que ça ne répond pas à ta question mais bon puisque l'émulateur de DS demande trop de puissance pourquoi pas utiliser un émulateur d'une autre console et qui ne ramera pas, d'autant de plus qu'il y a des tas des bons jeux sortis sur cette console

Dernière modification par berserk (Le 30/08/2012, à 01:08)

Hors ligne

#14 Le 04/01/2013, à 03:46

khev52

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Krystof33 a écrit :

Bonsoir,

pardonnez-moi si je démarre une discussion qui existe peut-être déjà et apporte une solution mais je suis très loin d'être un as de l'informatique et ne saisis pas toujours tout.
Imaginez un enfant qui apprend juste à lire et vous aurez une idée de ce que je suis en mesure de comprendre du vocabulaire spécifique à un ordinateur. Mais je suis bon élève, ceci dit. Enfin, je crois...
Ne vous étonnez donc pas si je pose des questions qui puissent vous paraître évidentes.

Voici mon problème : j'ai installé DesMuMe pour mon fils et, pour être sûr que cela fonctionne, nous avons téléchargé un jeu (Mario Kart DS).
Nous avons ouvert l'émulateur et, lorsque le jeu s'est lancé, nous avons constaté une lenteur évidente.

Je pense qu'il est utile, dans un premier temps, que je précise que je suis non pas sous Ubuntu mais sous Xubuntu (la version 4.8).
Je vous donnerai d'autres informations, si nécessaire, à condition que vous me disiez simplement où les trouver.

D'avance merci.

Krystof

[modéré] ce n'est pas un probleme materiel , suivant le jeu auquel tu joue il faut modifier lacceleration  differement mais par le meme procedé une fois ton jeu ouvert va dans config puis frameskip puis fixed skip la tu trouvera des numero de 0 a 9 dc 0 par defaut moi pour mario kart je le mets a 1 voir 2 mais pour savoir il faut ke tu sois en train de jouer car les menu du jeux et le jeu en lui mm nont pas pas  les mm vitesse

Dernière modification par xabilon (Le 19/01/2013, à 18:51)

Hors ligne

#15 Le 04/01/2013, à 14:38

Compte anonymisé

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

khev52 a écrit :

necoute pas ces geek en carton ...

Mouais, pas sur que ton message soit d'une meilleur aide que les "geeks en carton" pour ceux qui vont venir sur ce sujet.

Déjà passe quelques cours de français et reviens nous voir après. wink

#16 Le 04/01/2013, à 14:59

khev52

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

[modéré] en attendant moi j'ai apporté une reponse à sa question , [modéré] , vous dites que c'est un pblme materiel [modéré] , les seules rep que vous lui avez apporté c'est que la config materiel de son pc n'est pas compatible en quelques sorte alors que ça n'a rien a voir .......

Dernière modification par xabilon (Le 19/01/2013, à 18:53)

Hors ligne

#17 Le 06/01/2013, à 13:24

Compte anonymisé

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

khev52 a écrit :

... modéré ...

La bonne blague, à 13h59 tu [modéré] aussi à priori

khev52 a écrit :

... [modéré]...

Où ça?

khev52 a écrit :

... les seules rep que vous lui avez apporté c'est que la config materiel de son pc n'est pas compatible ...

Où ça? (pas moi déjà)

Dernière modification par xabilon (Le 19/01/2013, à 18:54)

#18 Le 19/01/2013, à 18:49

AzazelDC

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Khev52 : Les deux seuls messages laissés sur ce forum sont vulgaires, limite incompréhensible au vu de l'orthographe et sur un sujet que tu ne maîtrise manifestement pas. Sa config est trop basse, après, si jouer en mode diaporama avec le "frameskip" à 9 est suffisant pour toi, ce n'est pas mon cas ni celle de la majorité des gens. De plus tes grossièretés n'aident personne et t'enfonce encore plus.

Bref, signaler aux modos, même si vu ton niveau proprement médiocre dont tu fais preuve tu ne dois déjà plus être ici.

Dernière modification par AzazelDC (Le 19/01/2013, à 19:03)

Hors ligne

#19 Le 29/07/2018, à 14:40

gigi_dsss

Re : Lenteur de DesMuMe [résolu]

Compte anonymisé a écrit :
khev52 a écrit :

necoute pas ces geek en carton ...

Mouais, pas sur que ton message soit d'une meilleur aide que les "geeks en carton" pour ceux qui vont venir sur ce sujet.

Déjà passe quelques cours de français et reviens nous voir après. wink

Respect hahahahahaha

Hors ligne