Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2012, à 04:41

g o

comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

maintenant que canonical a fait passer l'environnement de bureau  ubuntu de gnome 2 à unity en avril 2011 ; le mode livecd est devenu inutilisable .

Pour rappel le mode livecd livedvd consiste à copier toutes les informations destinées au fonctionement de votre système d'exploitation directement sur le cd ou le dvd . En fait avec le mode livecd pour des taches simples et basique on a plus besoin du tout besoin de disque dure ( D.D. ou H.D.D. pour hard drive disk )  . Seulement ces taches simples et basiques deviendront tôt ou tard indispensable . Par exemple quand on a  besoin de sauvegarder ses données :
<< - On éteind sa machine.  Puis branche un disque dure vierge à un conecteur ide ou sata de libre ; et ensuite on demare sur un livecd ; et une fois qu'on a le système d'exploitation opérationel ;  on fait  la copie des fichiers du disque que l'on utilise courement ( même si ce disque contienr windows 7 )  sur le disque vierge . Et à la fin de la copie on éteind la machine en reprenand au passage son livecd .  On a plus ensuite qu'a enlever le disque où on a sauvegarder les données  et a redemarer sur le disque dure habituel .


Maintenant même si vous voyez l'option essayé ubutu ( c'est à dire l'option livecd ) votre  ordinateur ce retrouvera avec un système d'exploitation beaucoup beaucoup trop lent pour que vous  puissiez faire quoi que ce soit .

Bref normalement; les employés de canonical auraient du garder l'environement de bureau gnome 2, de la même manière que la fondation debian continu de distribuer des livecd avec gnome 2 comme environement de bureau . Regardez les liens si vous pensez que je raconte des anneries .
livecd et livedvd de la debian 6 version maintenu par la comunauté 
site du project livecd debian

Alors monsieurs de canonical faut il abandonner ubuntu pour debian pour continuer à utiliser des livecd ; sachant que ubuntu en livecd c'est fini ?

Dernière modification par g o (Le 27/08/2012, à 04:49)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#2 Le 27/08/2012, à 06:50

PauHP

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

L'option "Essayez ubuntu" permet, comme son nom l'indique, d'essayer ubuntu. Ubuntu utilisant l'interface unity il est normal que cette option utilise cette interface. Les livecd d'ubuntu sont fait pour l'essayer pas pour contenir des utilitaires.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2012, à 07:18

sheep

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Franchement, avons nous besoin d'un tank pour tuer une mouche ?
le live cd, comme le souligne si justement PauHP c'est pour essayer ubuntu.
Si tu veux exécuter des taches administratives sur ta machine, telles que la sauvegarde de tes données, que l'on est pas, par ailleurs, obligé d'effectuer depuis un live-cd cela marche aussi bien depuis ton système normal, utilises plutôt SystemRescueCd

Dernière modification par sheep (Le 27/08/2012, à 07:19)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#4 Le 27/08/2012, à 10:00

xabilon

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Et les liveCD de la 10.04 avec Gnome2 sont toujours dispos ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2012, à 16:53

bruni

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

ou des distrib plus légères, tout aussi efficaces pour cet usage, genre toutoulinux tongue


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#6 Le 27/08/2012, à 17:44

kironux

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

INX : http://inx.maincontent.net/
Distribution basée sur Ubuntu, sans interface graphique smile

Hors ligne

#7 Le 27/08/2012, à 18:10

PJSimply

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Perso j'ai déjà utilisé un livecd Ubuntu pour réparer deux trois trucs ça passe très bien faut pas rigoler.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2012, à 18:18

kironux

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

On peut également installer des outils, ça fonctionne très bien (encore mieux si on utilise un live USB persistent (cf. LinuxLive USB Creator, c'est très très simple)) smile

Hors ligne

#9 Le 27/08/2012, à 19:03

sheep

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

tiens j'ai trouvé ubuntu-rescue-remix aussi


Save water, Drink beer

Hors ligne

#10 Le 27/08/2012, à 19:20

g o

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

PJSimply a écrit :

Perso j'ai déjà utilisé un livecd Ubuntu

Avec quel environnement de bureau? Unity ou gnome 2 ( avant ubuntu 11.04) ?


PJSimply a écrit :

pour réparer deux trois trucs ça passe très bien faut pas rigoler.

Et bien maintenant avec unity on ne peut plus rien faire . Donc merci canonical de vouloir absolument tuer gnome 2 . 
sad


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#11 Le 27/08/2012, à 19:25

SpiKe

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

g o a écrit :

Donc merci canonical de vouloir absolument tuer gnome 2 .

Gnome 2 est un projet à l'abandon, Canonical n'avait de toute façon pas trop le choix.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#12 Le 27/08/2012, à 19:34

g o

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

sheep a écrit :

Franchement, avons nous besoin d'un tank pour tuer une mouche ?

Et bien avant tout le monde pouvait surfer sur internet , tchatter sur internet , faire de la bureautique ,  sauvegarder ses photos vidéos personnelles ( est ce qu'on a plus le droit d'acheter un camescope ou un appareille photo numérique maintenant ) sur un disque dure , visionner ses photios personnels  et souvent  visionner ses vidéos personnels avec un livecd ubuntu .

Mais depuis qu'on a remplacer gnome2 par unity ; on peut plus rien faire . 

Donc est ce que vous trouvez normal qu'une nouvelle version d'un logiciel soit moins bonne que l'ancienne version ?   Pourquoi canonical veut absolument qu'on utilise une version d'ubuntu moins bonne que la précédente ?

sad

Dernière modification par g o (Le 27/08/2012, à 19:36)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#13 Le 27/08/2012, à 19:39

yrieix

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Questions aux utilisateurs d'Edubuntu : peut-on utiliser Gnome en Live CD depuis la 12.04 ? (Je sais que ça s'installe par défaut à côté d'Unity, si je raconte pas de conneries).

Dernière modification par yrieix (Le 27/08/2012, à 19:40)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#14 Le 27/08/2012, à 19:43

PJSimply

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Avec Unity, j'ai pas connu Ubuntu de base sans

Hors ligne

#15 Le 27/08/2012, à 19:47

g o

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

SpiKe a écrit :
g o a écrit :

Donc merci canonical de vouloir absolument tuer gnome 2 .

Gnome 2 est un projet à l'abandon, Canonical n'avait de toute façon pas trop le choix.

Et bien dans ce cas il faut changer le nom d'ubuntu pour qu'il devienne "unitybuntu" ou pour qu'il devienne  "ubuntu gnome 3"  . Et il faut changer le nom de xubuntu en ubuntu .

Un windozien qui débarque dans le monde linux il voit l'option essayer ubuntu sans l'installer et il voit l'option installer ubuntu . Qu'est qu'il fait ? Et bien il essaie ubuntu bien sur . Résultat il ne peut rien faire avec unity et il dira au monde entier :
<< -les distribution linux sont super chiantes à utiliser et on peut rien faire avec avec ; les distro linux n'ont aucun intéret . >>

Auparavent avec gnome 2 par défault, n'importe qui disaient
<< - les distros linux sont super simple à utiliser , elles marchent très bien et sont en plus elles  ne sont pas chère >> .

sad

Dernière modification par g o (Le 27/08/2012, à 20:25)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#16 Le 27/08/2012, à 20:33

g o

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

on pourrait mentir en disant qu'il n'y a jamais de problêmes avec les distros linux . Mais est ce que l'on peut se permettre de mentir au monde entier sans en subire de très très graves conséquences ? impossible !

Alors on est  bien obliger de vous dire la vérité  ( et effectivement il n'y a que la vérité qui blesse  ) .       

Et même de toute manière aujourd'hui il est trop tard pour unity  et gnome shell   sad

Dernière modification par g o (Le 27/08/2012, à 20:37)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#17 Le 27/08/2012, à 20:38

pierrecastor

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

g o a écrit :

on pourrait mentir en disant qu'il n'y a jamais de problêmes avec les distros linux . Mais est ce que l'on peut se permettre de mentir au monde entier sans en subire de très très graves conséquences ? impossible !

Alors on est  bien obliger de vous dire la vérité  ( et effectivement il n'y a que la vérité qui blesse  ) .        sad


  ( et effectivement il n'y a que la vérité qui blesse  )

HS, mais cette phrase me sort par les yeux, en dehors du fait que c'est du niveau d'un enfant de primaire, si je vais raconter par tout que (attention, ceci n'est que pour la démonstration de l'absurdité de cette phrase) ton arrière arrière petite fille (pour rester correcte ;-)se prostitue tout les soir pour s'acheter de l'alcool puis bat sa propre fille quand elle est saoul, c'est pas la vérité, et pourtant je risque fort de te blesser.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 27/08/2012, à 21:17

berserk

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

prends un live CD de Xubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#19 Le 27/08/2012, à 22:13

sheep

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

j'ai mon disque dur qui fais des siennes, m'obligeant a lui faire un fsck pour pouvoir corriger des erreurs et qu'il puisse démarrer correctement (faudra que je m'occupe de ça en détail d'ailleurs).
Pour effectuer ce fsck pas d'autre choix que de démarrer sur un live cd, et comme je viens juste de déménager le seul truc sur lequel j'ai mis la main c'est un  cd de la 12.04.
J'ai pu sans problèmes même avec unity, lancer mon fsck et reparer mon disque, et même que comme ça prenais du temps ben je surfais sur internet avec.
Franchement, que tu n'aimes pas unity je veux bien, c'est pas mon truc non plus, mais de la à raconter des énormités (pour rester poli) pareilles y a quand même un monde.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#20 Le 27/08/2012, à 22:16

xabilon

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Pfff, encore un sujet "j'aime pas Unity, et le monde entier est de mon avis" ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 27/08/2012, à 22:23

sheep

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Pfff, encore un sujet "j'aime pas Unity, et le monde entier est de mon avis" ...

Les gens chez qui j'ai fais la mise à jour (une dizaine de personnes), des utilisateurs lambdas, ben eux ils aiment bien.
Moi ma 10.04 me va bien, je verrai unity plus tard.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#22 Le 27/08/2012, à 22:34

ares

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

«tout de go»... je pense que tu écris des énormités...
Canonical est une société qui met  à disposition une distribution GNU/Linux. Distribution personnalisée par l'entreprise.
Canonical a une stratégie commerciale et des objectifs financiers... C'est compréhensible et logique en ce bas monde.
Chaque version n'est pas meilleur ou moins bonne que la précédente comme tu l'écris, mais est le résultat de l'évolution du projet de cette entreprise.
Unity fait partie de cette évolution. C'est un choix de l'entreprise.
Y'a déjà beaucoup de sujet sur Unity.
Unity n'est pas moins bon que Gnome 2 ou vis versa...
Canonical a clairement fait des communiqués pour définir l'orientation de ses projets et donc Unity.

Comment peux tu écrire «tout de go»:

g o a écrit :

Un windozien qui débarque dans le monde linux il voit l'option essayer ubuntu sans l'installer et il voit l'option installer ubuntu . Qu'est qu'il fait ? Et bien il essaie ubuntu bien sur . Résultat il ne peut rien faire avec unity

Même moi qui n'utilise pas Unity, mais ayant essayé la dernière version
avec une clé USB, je vais sur le Web et lance quelque applis !

Qui sommes nous pour remettre en cause les stratégies d'une entreprise ?

Un Linuxien qui débarque dans le monde Windows, il voit la dernière interface Windows8... Résultat il ne peut rien faire avec...
ben, libre au "Linuxien" de ne pas acheter le produit de Microsoft (Encu... de Microsoft qui te racket quand même lors de l'achat d'un PC)

g o a écrit :

Maintenant même si vous voyez l'option essayé ubutu ( c'est à dire l'option livecd ) votre  ordinateur ce retrouvera avec un système d'exploitation beaucoup beaucoup trop lent pour que vous  puissiez faire quoi que ce soit .

Faire quoi ? Ce que tu fais ?!?
Solution pour toi («tout de go»). Regarde le lien de ta signature, si tu penses que Canonical ne te permet pas de «gardez le contrôle de ton informatique», la communauté des LL propose d'autres alternatives... Faudrait être couillons pour pas en profiter big_smile
Tu donnes en plus des solutions a ton problème dans ton premier post !

«tout de go» je te salue !

Hors ligne

#23 Le 27/08/2012, à 23:47

Sir Na Kraïou

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Salut.
Euh… je n’ai jamais réussi à utiliser un live-cd Ubuntu, à aucune époque. Éventuellement pour booter, faire une ou deux manip’ (avec le temps de boire trente-six cafés entre le boot et la première manip, et entre la première manip et la seconde, sachant que je n’ai pas de cafetière dans mon studio), pour installer Ubuntu… mais pour le reste, ça a toujours été lent, lourd, chiant. Le live-cd Ubuntu a toujours été clairement orienté petite démo et installation, et pas utilisation, non ? Rien n’a changé avec Unity…

Dernière modification par na kraïou (Le 27/08/2012, à 23:47)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 27/08/2012, à 23:57

Neros

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Toujours moisie les perfs en live-cd. Normal en même temps, le taux de transfert est faible.

Essaye en live-usb, beaucoup plus rapide !

Hors ligne

#25 Le 28/08/2012, à 08:23

The Uploader

Re : comment voulez-vous que l'on fasse quand on a besoin d'un livecd

Effectivement, en LiveUSB avec persistence, c'est un plaisir à utiliser.

na kraïou a écrit :

Salut.
Euh… je n’ai jamais réussi à utiliser un live-cd Ubuntu, à aucune époque. Éventuellement pour booter, faire une ou deux manip’ (avec le temps de boire trente-six cafés entre le boot et la première manip, et entre la première manip et la seconde, sachant que je n’ai pas de cafetière dans mon studio), pour installer Ubuntu… mais pour le reste, ça a toujours été lent, lourd, chiant. Le live-cd Ubuntu a toujours été clairement orienté petite démo et installation, et pas utilisation, non ? Rien n’a changé avec Unity…

xabilon a écrit :

Pfff, encore un sujet "j'aime pas Unity, et le monde entier est de mon avis" ...

berserk a écrit :

prends un live CD de Xubuntu ou Lubuntu

Tout est dit.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/08/2012, à 08:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne