Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 10:46

le bulgare

création de nouvelle environnement

Salut à tous les fans de LaTeX,

   Je suis en train de me battre à créer un nouvel environnement avec LaTeX mais je suis loin de l'idée d'arriver.

   Dans mes textes compilés en LaTeX j'ai suis pratiquement toujours amené à insérer des figures à gauche de mon texte et à droite je mets toujours du texte à interligne simple et corps 10pt expliquant la figure et en bas de l'explication je continue avec un texte de 12pt et interligne 1,5.
   
   Pour ce faire j'utilise les commandes suivants:

   

    \begin{figure}[H]
\centering
\begin{minipage}{2.0in}
\flushleft
    \includegraphics[scale=0.7]{/home/locamipe/nom}
         \caption{{\footnotesize titre}} \label{texte}
\end{minipage}
\begin{minipage}{4.0in}
\flushleft
\begin{singlespace} 
\begin{footnotesize} Texte à côté de la figure qui l'explique \end{footnotesize}
\end{singlespace} 
\vspace{0,5cm}
\begin{onehalfspace}
Texte en bas de l'explication en interligne 1,5 et coprs 12pt par défaut.
\end{onehalfspace}
\end{minipage}
\end{figure}

Je sais qu'il y a une manière beaucoup plus simple au lieu de s'embêter à écrire à chaque fois toutes ces commandes il vaut mieux écrire dans le préambule un petit nouvel enviromment et ça doit aller.

  C'est la que je bute, je n'arrive pas à faire le nouvel environenement......, si qeulqu'un a une idée et pourrait m'aider ça serait sympa.

   Merci d'avance


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 11:00

le bulgare

Re : création de nouvelle environnement

Bien entendu j'ai oublié de dire que dans le nouvel environnement, je me bats à lui dire également entre crochets [] [] la taille des minipages qui change effectivement à chaque fois.

Merci


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne