Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 13:06

papayes

[Résolu]Sun Java6 Licence=>utiliser Synaptic

Bonjour,
Je me permets de placer un titre explicite suite à des heures de recherches pour lever le blocage de la licence de Java lors de l'installation de sun-java6-bin et autres...
Le Ubuntu-fr wiki sur l'installation de JAVA est explicite mais ne résout pas le problème :

si vous bloquez sur un problème relatif à l'affichage de la licen(s)e, il se peut que vous ayez spécifié à debconf de ne pas afficher d'interface de configuration, il est alors conseillé de taper la commande
sudo dpkg-reconfigure debconf
et choisir la méthode dialogue
Utilisation simple des dépôts pour installer Java 1.6.0 (Edgy)
Les derniers dépôts sous Edgy Eft intègrent la dernière version de java 1.6.0. Du coup, l'installation est très simple et a le mérite d'installer en même temps le plugin pour Firefox :
1. Ajouter les dépôts multiverse à votre fichier /etc/apt/sources.list
2. Puis taper dans un terminal :
sudo apt-get update
# pour installer également le plugin mozilla (Firefox) enlever le # sur la ligne suivante :
sudo apt-get install sun-java6-jdk #sun-java6-plugin

mais là on bloque sur la licence, et pas moyen d'accepter celle-ci ni avec Ok, yes ou Return!

mais j'avais oublié TAB ! merci chaton

Ctrl+D , re console et sudo dpkg --configure -a pour débloquer dpkg etc.

Adept manager bloque également ( "Détails" affiche la licence sans possibilité de l'accepter !)

La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser Synaptic
qui a une fenêtre avec une case à cocher pour "Accepter la licence "
tongue

Quelle est la solution en ligne de commande après ce blocage ? Je pensais que le problème venait de ma configuration de debconf . L'option "critique" de "dialog" ne convient sans doute pas ? Un tour dans
http://www.delafond.org/traducmanfr/deb/man7/debconf.7
me laisse perplexe et très humble !
mais après avoir fermé prématurément la console sur la licence d'adept , j'aurais du faire en plus un apt-get clean ...

Dernière modification par papayes (Le 11/03/2007, à 12:14)


Ubuntu & Kubuntu 11.10

Hors ligne