Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 17:09

momosie

probleme de chargement

Bonjour, je voudrais charger `ubuntu`sur mon vieux PC
HP Pavilion
AMD K6 2x500 MHZ
64 MB SDRAM
DD 15 GB
apres avoir charger ubuntu sur un site, aucun resultat et donc je me suis fait envoyer un Live cd, mais version 6.1(erreur de ma part ou de l`envoyeur, peu importe)qui me dit qu`ìl me faut un minimum de 256 mb ram, ce que je n`ai pas, donc je me rabats vers ma version charge et grave
      jai verifie le cd en faisant `check cd for test` aucun probleme
      j`ai essaye en faisant F6 et changer acpi=off,pnpbios=off etc en me referant au tuto, mais rien n`y fait
quelqu`un peut-il m`aider
                        Merci d`avance

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 10:15

hartman

Re : probleme de chargement

64 Mo de RAM, c'est un peu juste quand même.
J'ai réussi à l'installer avec 192 Mo de ram, ca tourne bien, donc moi je te conseillerai de choper une barette d'au minimum 128 de RAM.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 18:08

momosie

Re : probleme de chargement

Merci Hartmann,:D je vais esayer avec une memoire Ram+grde; en fait j`ai deja installe Ubuntu sur un autre vieux PC(intel cleron 633,64 MO de Ram, DD de 15GO)donc je me suis dit qu`il n`y a pas de raison que cela ne marche pas, mais en fait j`ai oublie que dans ce dernier j`ai mis une barrette de ram de 120MO en + et tu viens de me le rappeler:lol:merci  et je ne manquerais pas de vous tenir au courrant si cela marche des que ce sera fait:)

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 17:44

momosie

Re : probleme de chargement

Bonjour tout le monde, finalement cela a reussi:P:
   * Donc j'ai recupere la barrette de 256MO de l'autre PC(et non 120MO comme dit plus haut:rolleyes:) pour arriver a un cumul de 320MO(256+64 origine)
   * Ensuite j'ai charge a partir du CD Live de Ubuntu
    * A penser a connecter a internet pendant le chargement
    * Prendre du temps devant soi ( environ 2hres) pour toute l'install (long surement a cause de la configuration de l'ensemble!!!!!!!!!!!!!!!):rolleyes:
    * Et cela roule maintenant
           Merci a tous:)

Hors ligne

#5 Le 15/03/2007, à 20:22

hartman

Re : probleme de chargement

héhé, c'est magic Ubuntu.
Ma machine chérie à largement de quoi faire tourner un OS, Vista aussi ca serait faisable (si elle n'était pas allergique aux Windows tongue ), mais j'ai eu l'occaz d'installer la Dapper sur 2 bécanes vétuste. avant hier, avec 256 Mo de Ram, 32 Mo de Ram vidéo et un PIII, en enlevant les services inutiles aux tours (genre PCMCIA etc ...), je tourne à 80 Mo de RAM au repos cool.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne