Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 16:55

lordphoenix

Ubuntu à l'assemblé nationale

C'est une nouvelle qui va faire du bruit.
D'après Tristan Nitot La distribution choisie pour équiper les députés serait Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 17:18

scorpio810

Re : Ubuntu à l'assemblé nationale

moi j'adore celle là big_smile
http://standblog.org/blog/post/2007/03/09/Actu-Microsoft
pardonne moi tristan  j'ai pas résisté a la posté  wink

Actu Microsoft

Par Tristan le vendredi 9 mars 2007, 16:56 - Technologie

    * Les chaises volent à Redmond, alors que le Directeur des Systèmes d'Information du DOT américain (équivalent à notre ministère des transports) écrit dans rapport format PDF que son organisation reporte indéfiniment le passage à Vista, IE7 et Office 2007 "Based on our initial analysis (from internal recommendations and analysis by Gartner Group), there appears to be no compelling technical or business case for upgrading to these new Microsoft products" / "Sur la base de nos analyses (recommandations internes et une analyse du Gartner Group), il n'y a visiblement pas de raisons financières ni techniques décisives pour passer aux nouvelles versions de ces logiciels Microsoft"... voir aussi Le Département américain des transports barre la route aux "améliorations" de Microsoft. La FAA enfonce le clou en envisageant Linux et Google Apps ;
    * Les codes de protection de Vista n'emmerdent que les honnêtes gens. The Register révèle que des petits malins ont trouvé deux méthodes pour récupérer des codes d'activation authentiques. La première consiste à tester des milliers de clés avant d'en trouver une qui fonctionne. La seconde consiste tout simplement à se rendre dans un magasin qui vend Vista et à relever le code imprimé sur la boite ! Le gros souci, c'est que quiconque achète ensuite un Vista légitime utilisant cette clé est considéré comme un pirate, avec un Vista qui refuse de fonctionner correctement ! via Padawan ;
    * Le propriétaire de la XBox ne peut pas faire tourner ce qu'il veut sur son propre matériel. Voilà qui est cohérent avec les défauts de Vista (on peut faire tourner le logiciel qu'on veut sous Vista, sauf des drivers video et tout ce qui pourrait gêner les DRM). Je crois que c'est fondamental, à l'heure du numérique, que les gens puissent exécuter les logiciels de leurs choix sur leurs ordinateurs et consoles... Rappelons que la PS3 peut tourner sous Linux.
    * Deux départs chez Windows Live Search. Il faut dire que les résultats n'étaient pas brillants... Mais avant de pleurer sur le sort de Microsoft, n'oublions pas qu'ils sont toujours les sites les plus visités au monde.
    * Microsoft menacé d'une nouvelle amende européenne. "La Commission européenne reproche à Microsoft de fournir aux éditeurs concurrents ses protocoles de communication de Windows à des tarifs excessifs. Elle lui donne un mois pour revoir sa méthode.".

Dernière modification par scorpio810 (Le 09/03/2007, à 17:20)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 18:12

SamheG

Re : Ubuntu à l'assemblé nationale

Doublon !
Merci de continuer ici

Hors ligne