Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 18:52

desmogone

[Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

Salut à tous !

Je voulais savoir si certaines personnes utilisent un LIDE 70 sous Ubuntu et si oui, si elles ont eu des manipulations "spéciales" à faire ou si le scanner est reconnu "Out of the Box" ...

J'ai trouvé pour le LIDE 25 mais rien sur le 70 :-(

Merci d'avance pour les réponses !

Desmogone, qui voudrait passer au scanner USB ...

Dernière modification par desmogone (Le 19/04/2007, à 17:51)


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 10:58

desmogone

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

Salut !

Apparemment, Canon n'a pas de succès auprès des Linuxiens en général et des Ubunteros en particulier ...

Je suis sur un N650U d'occasion qui a l'air d'avoir déjà été testé ...

Desmogone, qui aimerait bien mettre en pré-retraite son vieux bouzin ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 11:11

PhilippeP

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

J'ai un scanner de ce type mais c'est peut etre un 50 ou 60 et il a fonctionné directement ... et très bien ...

Juste suivi la procédure pour installer SANE : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_usb

Dernière modification par PhilippeP (Le 13/03/2007, à 11:13)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 11:36

desmogone

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

Salut !

Et merci pour ta réponse ...

Malheureusement, l'expérience montre qu'un simple changement de dénomination peut cacher une refonte en profondeur du hardware, ce qui fait que du matériel d'une "même série" peut avoir des comportements radicalement différents.

Mais ton avis est le bienvenu si jamais je tombe sur un modèle d'occasion.


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 14:17

PhilippeP

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

Je vérifierai chez moi le modele exact ...(je pense que j'ai un LIDE50
Par contre il me semble que les différences entre les modeles ne sont pas très importante ... si je me rapelle bien entre le 30 et le 50, il n'y avait que les boutons sur le panneau de commandes qui changeait (+ email, +fax...)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 16/03/2007, à 11:52

tempus

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

les scanner fonctionne trés bien sous ubuntu tant que tu ne passes à feisty qui pour l'instant bug avec les scan de de type ( https://launchpad.net/ubuntu/+source/sa … bug/85488/ )


Dans la vie, quand les oeufs sont durs, la bétise n'a plus de limite

Hors ligne

#7 Le 04/04/2007, à 16:51

stan

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

je possede personnelement un canoscan LiDE 70, et ne parviens pas à le faire fonctionner. Il est sans le moindre soucis reocnnu par sane-find-scanner qui m'indique un code de de modele 0x2225. et lorsque je rentre les codes vendeurs et modeles dans /etc/sane.d/canon.conf et que je relance le programme (en tant que root ou pas) celui ci ne change pas de résultat. si quelqu'un à la moindre info, je suis preneur. je continue les recherhce de mon coté. si je trouve quoi que ce soit je vous préviens.

-----------------------
Ubuntu 6.10

#8 Le 19/04/2007, à 17:38

desmogone

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

Salut !

Merci à tous ceux qui m'ont répondu ...

J'ai finalement acheté un Plustek d'occasion qui fonctionne.

Desmogone, ça va me faire de la place sur le bureau ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#9 Le 02/07/2007, à 11:58

Toox1

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

Je me permets juste de rentrer dans la file pour être averti si un jour quelqu'un sait faire marcher le LIDE 70.
Personnellement, je n'aurais pas mis [Résolu], ça donne de faux espoires !

#10 Le 04/08/2007, à 13:58

capuma

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

J'attends la livraison d'un autre dd sata pour installer ubuntu. Je garderais windows xp sur mon sata 1 mais j'aurais préféré pouvoir utiliser mon scanner sur ubuntu sans avoir à redémarrer.

Je possède aussi ce scanner et j'ai trouvé qu'un seul site proposant une solution
http://yann.morere.free.fr/dokuwiki/dok … on_lide_70.
Il faut installer un windows dans linux avec virtual box, puis suivre les instruction.  Je suis à la recherche d'un tuto détaillé qui explique l'installation de windows xp sur Feisty Fawn en utilisant virtualbox.

Avec un peu de chance des pilotes fonctionneront dans les prochaines versions ubuntu mais en attendant virtual box peut etre une solution.

Dernière modification par capuma (Le 04/08/2007, à 14:01)

Hors ligne

#11 Le 16/08/2007, à 15:35

grizzou

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

Salut capuma,
Tu trouveras l'info sur VB dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox. Voir principalement les onglets «installation», puis «Premier lancement». Évidemment, un fois que la machine virtuelle est installée, reste plus qu'à installer ton Win$ en lançant le cd d'installation.

Tiens-nous au courant des essais, ça m'intéresse...

Hors ligne

#12 Le 17/08/2007, à 19:36

capuma

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

J'ai fait l'installation de virtualbox il y a une semaine  mais le scanner ne fonctionne pas.

Pour être précise: windows fonctionne, j'ai pu installer les drivers du scanner. Dans virtual box le scanner est reconnu par son nom. Quand je lance la numérisation sous windows le scanner réagit (bruit de la numérisation) mais c'est tout. L'image n'apparait pas. Les données sont bloquées. Comment et pourquoi , je ne sais pas, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. J'ai supprimé la machine virtuelle.
Le seul point positif c'est que virtualbox a bien détecté ce scanner et avec le bon nom.

Je viens d'installer wmare server. Quand j'aurais le temps je tenterai une installation de windows dessus.

Hors ligne

#13 Le 25/11/2007, à 11:03

ian57

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

capuma a écrit :

J'ai fait l'installation de virtualbox il y a une semaine  mais le scanner ne fonctionne pas.

Pour être précise: windows fonctionne, j'ai pu installer les drivers du scanner. Dans virtual box le scanner est reconnu par son nom. Quand je lance la numérisation sous windows le scanner réagit (bruit de la numérisation) mais c'est tout. L'image n'apparait pas. Les données sont bloquées. Comment et pourquoi , je ne sais pas, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. J'ai supprimé la machine virtuelle.
Le seul point positif c'est que virtualbox a bien détecté ce scanner et avec le bon nom.

Je viens d'installer wmare server. Quand j'aurais le temps je tenterai une installation de windows dessus.

Il semble qu'il y ait un bug avfec les version 1.5.x de virtual box. cf
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=147778 j'ai le soucis depuis l'upgrade à  kla version 1.5.2.

je suis l'auteur de http://yann.morere.free.fr/dokuwiki/doku.php?id=informatique:linux:scanner_canon_lide_70

je vais donc downgrader à  la :-(

Yann

#14 Le 09/05/2008, à 14:45

SebMathon

Re : [Résolu]Canon Canoscan LIDE 70 compatible Ubuntu ?

Toujours aucune solution pour le lide 70???
Je suis sur la 8.04, et j'ai tenté toutes les solutions décrites dans faq:
- scanbuttond : rien
- modif du fichier /etc/sane.d/canon.conf : rien

Et pourtant:
mathon@mathon-ordifixe:~$ sane-find-scanner

  # sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
  # result is different from what you expected, first make sure your
  # scanner is powered up and properly connected to your computer.

  # No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure that
  # you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x04a9 [Canon], product=0x2225 [CanoScan]) at libusb:007:004
found USB scanner (vendor=0x0cde, product=0x0008) at libusb:003:002
  # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by
  # SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

  # Not checking for parallel port scanners.

  # Most Scanners connected to the parallel port or other proprietary ports
  # can't be detected by this program.

  # You may want to run this program as root to find all devices. Once you
  # found the scanner devices, be sure to adjust access permissions as
  # necessary.

Donc il est bien la!

Aller!! Merci d'aider un jeune Ubunturo!