Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2005, à 11:46

Tixu

[résolu] Mplayer pb de compilation

Suite au post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8840 sur le format H264/AVC, il est apparu qu'une solution pour lire ce format était de compiler le sources de mplayer.
Et effectivement ça marche .
Malheureusement en compilant de manière basique ( ./configure --enable-gui ) ; j n'arrive pas à avoir l'interface graphique ( gmplayer ne s'affiche et quand je fais un control+c il affiche une unknow erreur 2 ), et je n'arrive pas à utiliser la sortie xv ( ca bug ) ce qui est fort génant ( pas de fullscreen )

je précise que j'ai une ati radeon 9200 et que j'ai déjà essayé de forcé le mode xv (--enable-xv).
Voilà, si quelqu'un a une idée .....

Hors ligne

#2 Le 17/08/2005, à 11:59

Kitty

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

T'as pas eu de souçis lors du lancement de ./configure ?

Hors ligne

#3 Le 17/08/2005, à 12:21

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

non pas de souci. le make se déroule bien et le sudo make install aussi.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2005, à 13:58

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

c'est pour ça que c'est assez inquiétant !!

Hors ligne

#5 Le 18/08/2005, à 09:12

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

Bon j'ai réussi à avoir xv ( en installant le packet de dev de X11 ).
Cependant gmplayer ne marche toujours pas sad alors si quelqu'un a une idée...un paquet manquant ou autre n'hésitez poa !!

Hors ligne

#6 Le 18/08/2005, à 16:37

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

up

Hors ligne

#7 Le 18/08/2005, à 17:47

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

personne n'a compilé mplayer sous ubuntu ?

Hors ligne

#8 Le 19/08/2005, à 05:10

coffee

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

si mais c'etait en warty et ça marchait...

Tu as bien installé tous les -dev et les paquets équivalents?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 19/08/2005, à 10:19

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

ben normalement oui(j'ai regardé ceux indiqué dans la doc de mplayer). J'ai pas d'erreur dans le configure. Est-ce que tu te rappelles en gros
les paquets que t'avais installé ?

Hors ligne

#10 Le 23/08/2005, à 10:40

fsail

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

Moi aussi même problème, j'ai installer la version 1.0pre7, lors de l'installation tout c'est bien passé. J'ai bien mis un skin dans le répertoire par défaut "/usr/local/share/mplayer/Skin/default/skin". Mais lorsque je lance la commande gmplayer j'ai ceci qui s'affiche dans la console : vo: X11 running at 1024x768 with depth 24 and 32 bpp (":0.0" => local display) et je ne vois pas le gui.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2005, à 18:41

devloop

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

J'ai compilé la dernière version il y a pas longtemps et le problème c'était juste un problème de path :
je me retrouvais avec deux binaires gmplayer, l'ancien n'était qu'un lien symbolique sur mplayer et c'est celui-là qui était appelé... donc suppression et ça marchait très bien
Juste eu à déplacer le répertoire des skins ensuite qui cherchait au mauvais endroit sad

Hors ligne

#12 Le 23/08/2005, à 21:23

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

bon j'ai bien comme toi un gmplayer qui n'est qu'un lien symbolique vers mplayer. Par contre j'ai pas l'autre binaire ....  sad

Hors ligne

#13 Le 25/08/2005, à 09:20

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

bon j'ai réussi en suivant le tuto sur trustonme.net ( pas mal leur tutos d'aiilleurs ) et ca marche nickel . merci à tous pour votre aide.  smile

Hors ligne

#14 Le 25/08/2005, à 12:50

chenco

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

tixu As tu réussi à lire le format H264/AVC en compilant?

Moi dans un premier temps, j ai compilé mplayer sans la gui = lecture mkv H264/AVC ok.
Puis en essayant d' avoir la gui, en suivant le tuto de truston me, je ne peut plus lire ce format. Comprends pas.

Hors ligne

#15 Le 25/08/2005, à 13:02

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

ah ben moi j'ai pas eu de problèmes . J'ai compilé avec ces options :
./configure --prefix=/usr --datadir=/usr/share/mplayer --confdir=/etc/mplayer --enable-gui --enable-largefiles --enable-menu --enable-shared-pp --enable-dynamic-plugins --enable-real --enable-freetype --language=fr
et tout marche impec. Quelles options tu as utilisées ?

Dernière modification par Tixu (Le 25/08/2005, à 13:03)

Hors ligne

#16 Le 25/08/2005, à 14:00

chenco

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

mon configure:

./configure --prefix=/usr --datadir=/usr/share/mplayer --confdir=/etc/mplayer --enable-gui --enable-largefiles --enable-menu --enable-shared-pp --enable-dynamic-plugins --enable-real --enable-freetype --language=fr --with-codecsdir=/usr/lib/codecs

En revanche ne faut il pas rajouter --enable-x264 pour lire ce format?

Hors ligne

#17 Le 25/08/2005, à 22:55

chenco

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

ok c'est résolu pour moi. Merci a toi tixu et à Sylware aussi pour vos "expériences".

En tout cas le h264, ca cartonne.

Hors ligne

#18 Le 26/08/2005, à 12:06

Tixu

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

de rien.... au fait  finalement t'as resolu ca comment ?

Hors ligne

#19 Le 26/08/2005, à 17:17

chenco

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

Bizarrement en fait. J' ai repris exactement tes options puis j 'ai redémaré. Ok pour le h264.

Par contre pour les mkv en realvideo, ca ne marche pas. Et toi?

Hors ligne

#20 Le 12/11/2005, à 04:32

stombi

Re : [résolu] Mplayer pb de compilation

Salut wink

J'ai fais à peu près pareil que vous, j'ai le H264 qui fonctionne

./configure --prefix=/usr --datadir=/usr/share/mplayer --confdir=/etc/mplayer --enable-gui --enable-largefiles --enable-menu --enable-dynamic-plugins --enable-real --enable-freetype --enable-xv --enable-x264 --enable-freetype --enable-iconv --language=fr

pour le real des mkv ça fonctionnait pas, faut ajouter les codecs du site mplayer

rp9codecs-win32-20050115.tar.bz2 ou rp9codecs-20050115.tar.bz2 , et là c'est bon chez moi