Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 20:49

tuorin

qualité audio

bonjour, je suis sur xubuntu avec rhythmbox comme lecteur de musique. j'ai un petit problème avec le son. il est d'une qualité déplorable malgré un matériel tout fait potable. Mes musiques sont en mp3 ou ogg et elles sont toutes de très mauvaise qualité.
Sous windows je sais qu'il existe des petits logiciels comme DFX pour améliorer la qualité audio.
Est-ce qu'il existerait des logiciels dans le même but sous xubuntu? Quelqu'un aurait'il une solution pour avoir une qualité audio acceptable?
merci

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 21:08

tazdu10

Re : qualité audio

Avec Amarok je trouve le son bon, tu peut toujours essayer ...

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 21:42

Julian

Re : qualité audio

Salut,

Tu es sûr qu'au niveau du volume tu interviens sur le bon réglage?
Par exemple, je sais qu'entre "PCM" et "Vol", si l'un des 2 était à fond il y avait un soucis.

Essaie de jouer avec ces réglages dans le controleur de volume.

Dernière modification par Julian (Le 09/03/2007, à 21:52)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 02:10

tazdu10

Re : qualité audio

Oui je n'ai pas signaler cela, mais si le niveau PCM est à fond (ou alors le volume dans xmms agit la dessus aussi), le son va être trop fort et vraiment pas beau.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 02:00

tuorin

Re : qualité audio

le volume est bien réglé, je pourrais télécharger amarok mais n'es-ce pas la même chose que rhythmbox? les mêmes programme adapté?
Et il n'existe pas de programme de type DFX sur ubuntu?
merci de vos réponse

Hors ligne

#6 Le 11/03/2007, à 13:34

Keldath

Re : qualité audio

Je suis moi même très très intéréssé par un soft similaire à "DFX for Winamp" (ou autres) fonctionnant sous Linux... sans ça, je trouve le son très triste tongue

*retourne à ses recherches*

#7 Le 08/07/2009, à 16:35

mo_mo

Re : qualité audio

Up tongue

#8 Le 09/07/2009, à 00:21

sonal

Re : qualité audio

tuorin a écrit :

bonjour, je suis sur xubuntu avec rhythmbox comme lecteur de musique. j'ai un petit problème avec le son. il est d'une qualité déplorable malgré un matériel tout fait potable. Mes musiques sont en mp3 ou ogg et elles sont toutes de très mauvaise qualité.

Le son est-il d'aussi mauvaise qualité lorsque tu ecoutes un CD ou un fichier audio bien encodé ?

Je ne connais pas de logiciel "d'amélioration" de la qualité du son, mais comme Julian l'a dit fais attention qu'aucun potentiomètre ne soit a une valeur supérieure à 90% (application, pulseaudio, alsa/master et type de source).

Sinon, il nous manque probablement des informations pour t'aider.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#9 Le 09/07/2009, à 12:17

tuorin

Re : qualité audio

Merci de votre attention mais je ne peux pas vous répondre étant donné que je ne dispose plus de la machine en question.

Hors ligne

#10 Le 09/07/2009, à 17:58

mo_mo

Re : qualité audio

En fait je voulait juste savoir si quelqu'un avait trouvé une solution pour faire fonctionner le plug-in DFX pour winamp sous Linux.

#11 Le 09/07/2009, à 18:08

sonal

Re : qualité audio

tuorin a écrit :

Merci de votre attention mais je ne peux pas vous répondre étant donné que je ne dispose plus de la machine en question.

c'est vrai que ca commence a dater smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#12 Le 10/07/2009, à 10:58

mo_mo

Re : qualité audio

sonal a écrit :
tuorin a écrit :

Merci de votre attention mais je ne peux pas vous répondre étant donné que je ne dispose plus de la machine en question.

c'est vrai que ca commence a dater smile

Ouaip c'est vrai, désolé d'avoir remonté un vieux topic, je me disais que quelqu'un aurait peut-être trouvé une solution entre temps.

Merci quand même d'avoir répondu.