Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 21:53

francoise2007

kubuntu version 6.06 LTS démarrage

Bonjour à tous,
sur mon PC sont installés windows98 et kubuntu. Hier, pour une raison encore inconnue, en voulant booter sur kubuntu, j'ai vu la page kubuntu sur fond bleu s'ouvrir normalement,ainsi que la barre de défilement avec OK partout (sauf starting PCMCIA services...)
puis à nouveau ce logo de kubuntu et la barre de défilement en arrêt. Depuis je ne peux plus bouger de là:(
je vous avertie tout de suite que je suis une belle débutante, j'ai donc fais Alt Ctrl sup, je reboote normalement.
J'ai tenté à nouveau un démarrage mais cette fois, altCTRL F1 et j'ai obtenu un écran noir avec inscrit dessus :"the program inclued with the ubuntu system are free software
the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright
ubuntu comes with absolutly no warranty to the exten permitted by applicable law"
ce n'est pas un message d'erreur, donc je cherche ce qu'il faut faire à partir de là...
j'espère être assez explicite?

mais au moins l'avantage c'est que ça me prouve que je peux écrire une commande puisqu'en fin de ligne je suis sous $ et que que vous allez peut-être me la trouver pour rétablir kubuntu?
j'ai beau chercher dans les forums....
S'il vous plait soyez sympas, si vous avez une solution, expliquez moi, parce que je veux comprendre ce que vous feriez.
Merci d'avance de me "ménager":)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 22:09

rlb29

Re : kubuntu version 6.06 LTS démarrage

si tu es sous console essaye de taper dmesg pour avoir ton historique de boot


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 23:17

francoise2007

Re : kubuntu version 6.06 LTS démarrage

non malheureusement, je n'accède pas à la konsole de kubuntu:(
je précise qu'après que kubuntu soit chargé "les ok" normalement je devrais trouver ce petit écran avec les derniers périphériques tels imprimante, scanner etc... apparaître à l'écran puis enfin ma demande de mot de passe, mais je n'arrive pas jusque là, je me fais bien comprendre?
après les "ok" donc j'ai à nouveau le logo bleu et une barre de défilement qui n'a plus lieu d'être?
pour taper ta commande, il m'a donc fallu faire Alt Ctrl F1 pour trouver cette page citée plus haut avec $
j'ai donc obtenu une page complète écrite,avec par exemple
- type direct access
- USB storage device scan complete
- driver.
-CDrom..
- bluetooth initialized
- bluetooth...et je passe des lignes!
- la dernière ligne étant  bluetooth : RFCOMM VER 1.7
$

comment sort-on d'une page comme celle ci?
merci

Hors ligne

#4 Le 11/03/2007, à 11:02

francoise2007

Re : kubuntu version 6.06 LTS démarrage

bonjour,
alors, ce genre de problème n'est jamais arrivé à personne ici?

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 13:19

Etenil

Re : kubuntu version 6.06 LTS démarrage

Salut,
Est-ce que tu as une demande de nom d'utilisateur et de mot de passe après l'énumération de tes drivers et tout ça?
si c'est le cas, logge toi, puis rentre la commande

startx

et ton interface devrait revenir.


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 14:03

francoise2007

Re : kubuntu version 6.06 LTS démarrage

bonjour,
voici ce que donne startx :

xauth : creating new authority file /home/test/.serverauth.4883
giving up
xinit : connection refused (errno 111)
xinit : no such processerrno 3) : server error

merci de ton aide

Hors ligne

#7 Le 12/03/2007, à 14:05

francoise2007

Re : kubuntu version 6.06 LTS démarrage

PS :

il faut lire sur la dernière ligne
xinit :  no such process (errno3) : server error

Hors ligne

#8 Le 21/03/2007, à 10:52

francoise2007

Re : kubuntu version 6.06 LTS démarrage

bonjour,
en essayant  $cd /var/log
$less dmesg j'obtiens les journaux mais je tombe sur des pages qui ne me disent rien, de quelle manière vous les communiquer sachant que je suis obligée de faire mes essais sous kubuntu et de rebboter à chaque fois sous windows?
à quoi peut resembler l'erreur? je vois bien apparaitre mon imprimante, je sais que j'ai fais des essais, pour la configurer, mais j'ai fais des mises à jour aussi, comment savoir ce qui m'empèche de retrouver un mode graphique?
merci

Hors ligne