Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 21:53

francoise2007

kubuntu version 6.06 LTS démarrage

Bonjour à tous,
sur mon PC sont installés windows98 et kubuntu. Hier, pour une raison encore inconnue, en voulant booter sur kubuntu, j'ai vu la page kubuntu sur fond bleu s'ouvrir normalement,ainsi que la barre de défilement avec OK partout (sauf starting PCMCIA services...)
puis à nouveau ce logo de kubuntu et la barre de défilement en arrêt. Depuis je ne peux plus bouger de là:(
je vous avertie tout de suite que je suis une belle débutante, j'ai donc fais Alt Ctrl sup, je reboote normalement.
J'ai tenté à nouveau un démarrage mais cette fois, altCTRL F1 et j'ai obtenu un écran noir avec inscrit dessus :"the program inclued with the ubuntu system are free software
the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright
ubuntu comes with absolutly no warranty to the exten permitted by applicable law"
ce n'est pas un message d'erreur, donc je cherche ce qu'il faut faire à partir de là...
j'espère être assez explicite?

mais au moins l'avantage c'est que ça me prouve que je peux écrire une commande puisqu'en fin de ligne je suis sous $ et que que vous allez peut-être me la trouver pour rétablir kubuntu?
j'ai beau chercher dans les forums....
S'il vous plait soyez sympas, si vous avez une solution, expliquez moi, parce que je veux comprendre ce que vous feriez.
Merci d'avance de me "ménager":)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 22:09

rlb29

Re : kubuntu version 6.06 LTS démarrage

si tu es sous console essaye de taper dmesg pour avoir ton historique de boot


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 23:17

francoise2007