Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 22:00

Blount

[JAVA] Socket et thread

Bonsoir,

Je développe en ce moment pour m'exercer un client IRC en Java. Pour le moment je suis seulement à la création d'une connexion avec la class Socket la class Thread pour la réception de données.

Mon souci est que j'obtient les erreurs suivantes lors de l'exécution du programme sachant que la compilation ne pose aucun problème.

jerome@ubuntu:~/java$ java Client
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
        at Receive.<init>(Client.java:86)
        at Connexion.<init>(Client.java:43)
        at Client.main(Client.java:10)

Le script en question se trouve ici http://jerome14.free.fr/Client.java

Je vous remercie d'avance de votre aide smile

Dernière modification par Blount (Le 09/03/2007, à 22:00)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 12:46

nass

Re : [JAVA] Socket et thread

Bonjour,

Voilà ton probleme :

Socket socket = new Socket( ip, port );

A cette ligne, tu redéfinie une variable que tu appelle socket, mais qui n'est pas la meme que celle définie ligne 24 : public Socket socket;

Donc la socket que tu ouvre est détruite dès la sortie du try/catch, et l'autre que tu passes au constructeur, n'est jamais initialisée.

Le code:

try {
    socket = new Socket( ip, port );
    pred = new PrintWriter( new BufferedWriter( new OutputStreamWriter( socket.getOutputStream() ) ), true );
}

fonctionne mieux...

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 13:51

Blount

Re : [JAVA] Socket et thread

En la la, quel boulet je suis :rolleyes:c'est vrai que c'est une erreur " conne ", je te remercie fort bien smile

Bon maintenant la connexion s'effectue mais je n'arrive pas à lire les données reçues. J'ai ceci à chaque fois :

Erreur: la lecture des données à échouée => java.io.IOException: Stream closed

D'après ce que je comprends le flux se ferme, mais pourquoi ça je sais pas encore, je continue de chercher.

Merci encore.

EDIT:
Voila j'ai trouvé mon erreur encore une fois qualifiée de bidon lol
Il suffissait de mettre !cmd.equals("QUIT") au lieu de cmd.equals("QUIT"). Bon cette fois ci j'ai trouvé tout seul donc ça va ^^

Dernière modification par Blount (Le 11/03/2007, à 14:05)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 20:48

Benoit0071

Re : [JAVA] Socket et thread

Salut ...
ton petit amusement m'interesse bcp bcp.. en fait, pour l'unif j'ai un travail a faire pour un cours a option. malheureusement l'informatique n'est absolument pas mon dada. et donc je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire.
En gros je dois faire un programme qui utilise le protocole style IRC. et moi je dois faire la partie client. Comme je vois que tu fais plus ou moins ca, je me dis que tu pourrais peut etre m'aider...
Merci merci
mon mail benoitraskin@hotmail.com