Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2012, à 19:03

dinalex

[RESOLU] M64Py plante

Bonjour,

Je viens d'installer mupen64plus ainsi que son interface graphique M64Py.

Au lancement pas de soucis, mais lorsque je veux ouvrir une rom, un rapport d'anomalie s'affiche:

Capture d'écran

J'ai pourtant suivi le tuto ubuntu à la lettre...

J'ai également réinstallé les paquets après suppression complète via synaptic, mais ça ne change rien...

Il semble que le plantage vienne de M64Py.

Que faire?

Dernière modification par dinalex (Le 17/10/2012, à 07:57)


"Tous les ans, il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là..."
Ubuntu 12.10 (64bits)
Intel® Core™ i5-3570K CPU @ 3.40GHz × 4
RAM: 7,8 Gio, ASUS NVidia GeForce GT 640

Hors ligne

#2 Le 02/09/2012, à 14:34

P'titTux

Re : [RESOLU] M64Py plante

Salut, si M64Py plante, l'une des solutions serait de changer d'interface graphique. Moi j'utilise wxmupen64plus c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant (malgré quelques bugs...). Elle prend en charge tout les plugins video (glide64 et Arachnoïd inclus) ainsi que la configuration des commandes (comme M64Py).

Voici à quoi ça ressemble:
d6c3c7c259ee296dd25d59f062ed95da.png

Si tu souhaites l'installer il va falloir ajouter ces deux dépôts :

sudo apt-add-repository ppa:glennric/dolphin-emu

Pour wxwidgets 2.9 qui est nécéssaire à l'interface. (le dépôt intègre également l'émulateur Dolphin pour Wii/Gamecube si jamais ça t'intéresse wink )

sudo apt-add-repository ppa:sven-eckelmann/ppa-mupen64plus

Ce ppa comprend à la fois wxmupen64plus et Mupen64plus. (tu peut donc virer le dépot GetDeb il ne te servira plus à rien wink )

Ensuite il suffit de faire

sudo apt-get update && sudo apt-get install wxmupen64plus

Une fois l'installation terminé, deux chois s'offre à toi: soit tu lannce le programme par terminal en tapant

wxmupen64plus

Soit tu peut créer un lanceur en passant par l'application Menu Principal (ce que je conseille) Plus d'info ici

Bug connus:

-A chaque fois que l'on change un plugin il faut redémarrer wxmupen sinon l'interface plante
-Il y a également des boites de messages d'erreurs qui s'affichent des fois lors que l'on lance une ROM mais bon c'est pas méchant car ça n’empêche pas le bon fonctionnement du logiciel.

J'espère que ces problèmes seront corriger dans les prochaines versions car cette interface est vraiment très prometteuse. smile

Si t'as des questions n'hésite pas à demander. big_smile

Dernière modification par P'titTux (Le 02/09/2012, à 18:36)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2012, à 07:58

dinalex

Re : [RESOLU] M64Py plante

Merci! Ça fonctionne au poil!


"Tous les ans, il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là..."
Ubuntu 12.10 (64bits)
Intel® Core™ i5-3570K CPU @ 3.40GHz × 4
RAM: 7,8 Gio, ASUS NVidia GeForce GT 640

Hors ligne

#4 Le 03/11/2012, à 21:08

jul16ares

Re : [RESOLU] M64Py plante

Moi j'ai un problème, lorsque je veux lancer un jeu dans wxmupen64plus j'ai ça :

Sorry an internal error occurred : an exception was caught unhandled : [Mupen64PlusPlus::ConfigParam::getBoolValue()] parameter Fullscreen is not a boolean

Peut-être que compiler résoudrai le truc ?


AMD 64 4200+ X2;MB Gigabyte 939;Radeon X1950pro AGP. Hardy Heron+Win XP.

Hors ligne