Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2012, à 21:34

berserk

Suppression du CD Ubuntu alternate

J'espère que ça ne se fera pas, ce CD est bien utile sur certaines machines où le live CD Desktop fonctionne mal : http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=4946

Le programme d'installation alternate, requis lorsque les utilisateurs veulent configurer RAID, cryptsetup, gestionnaire de volumes logiques (LVM) lors de l'installation, peut disparaître à partir d'Ubuntu dès la version 12.10. L'idée est évoquée dans une proposition présentée par Steve Langasek, directeur de l'ingénierie chez la Fondation Canonical d'Ubuntu. Selon Langasek, laisser tomber l'image d'installation alternative représenterait un pas vers la réduction du nombre d'images d'installation d'Ubuntu. Le partitionneur guidé dans ubiquitéy- le programme d'installation à partir des images en live - contient désormais des extensions capable de mettre en place cryptsetup pour le chiffrement des disques entiers et de gérer les disques à l'aide du gestionnaire de volumes logiques. Les deux fonctions devraient, selon Langasek, être également disponible avec le partitionnement manuel bientôt. Les changements sont prévus pour Ubuntu 12.10, qui est actuellement en cours de développement et devrait être publié en Octobre. Pour plus de détails parcourir le reste de l'information ici (eng). Source: h-online

Hors ligne

#2 Le 29/08/2012, à 13:08

yoritomo

Re : Suppression du CD Ubuntu alternate

Bonjour

Merci pour cette info

Je ne comprend pas ce retour en arrière, ce cd est quand même nécessaire sur beaucoup de machines, à moins qu'il prévoient d'élargir les options du cd desktop.

Il ne faut pas oublier que c'est grâce à toutes ces petites mesures qui facilitent la vie que Ubuntu est devenu célèbre.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#3 Le 29/10/2012, à 09:54

grigouille

Re : Suppression du CD Ubuntu alternate

Bonjour,

Je pleure la disparition de l'AlternateCD : tellement plus rapide.
Certes l'installateur de la 12.10 gère lvm mais pas le raid ! Vu que j'ai ma racine montée en RAID0, c'est mort pour la version desktop.
Le mode "réparer un système endommagé" était aussi bien pratique (récupération du mot de passe, réparation de grub-pc, ...).

Pourvu qu'il revienne dans la 13.04.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 29/10/2012, à 11:45

Ungars

Re : Suppression du CD Ubuntu alternate

Oui effectivement, l' alternate était une bonne chose. Quelle idée de l' avoir supprimé !

Hors ligne

#5 Le 29/10/2012, à 12:39

gnales

Re : Suppression du CD Ubuntu alternate

En faite ce n'est pas totalement vrai, en fouyant un peu, sur cette page on peut voir un lien vers l'alternate cd 12.10 pour xubuntu :
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/daily/current/

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 18:27

grigouille

Re : Suppression du CD Ubuntu alternate

C'est malheureusement l'alternate quantal et non 12.10.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 29/10/2012, à 22:05

gnales

Re : Suppression du CD Ubuntu alternate

C'est pas la même chose au final ?

Hors ligne

#8 Le 30/10/2012, à 07:51

AlexandreP

Re : Suppression du CD Ubuntu alternate

Et les CD netboot et core ne donnent pas accès à ces fonctionnalités avancées?

Au passage: les images ISO desktop sont trop grosses pour être gravées dans des CD-ROM standard (650 Mo ou 700 Mo). Elles sont prévues pour être gravées dans des DVD ou flashées sur des clés USB.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 30/10/2012, à 11:36

gnales

Re : Suppression du CD Ubuntu alternate

Il reste toujours le image serveur au pire ^^

Sinon je vais sûrement installé mint à la place d'ubuntu sur les petites machines du coup

Hors ligne