Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 00:37

NiRaDo

[RESOLU]Mon imprimante n'est plus reconnu, subitement

Bonsoir.

Alors que tout fonctionnait encore cette après midi, mon imprimante n'est apparemment plus reconnue. Je m'explique : lorsque je lance une impression le fichier s'ajoute dans les travaux en cours mais rien ne se lance, ça me marque dans "état" :  Impression job-printing mais plus rien ne sort.

J'ai supprimé l'imprimante et relancé l'installation. Apparemment aucune imprimante n'est détectée.

C'est bizarre.

Dernière modification par NiRaDo (Le 10/03/2007, à 00:47)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 00:38

NiRaDo

Re : [RESOLU]Mon imprimante n'est plus reconnu, subitement

Oups. Désolé, trop de précipitations de ma part. Ce serait peut être ce topic qui ressemble à mon prb : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101927

Quoi que moi ça me dit "prêt" dans la liste des imprimantes lorsque je l'ai ajouté "dans le vide".

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 00:46

NiRaDo

Re : [RESOLU]Mon imprimante n'est plus reconnu, subitement

Oui, c'est bon ça re-fonctionne. C'est bien ce que Nicolos disait.

Il faut ouvrir en mode root le fichier /etc/udev/rules.d/45-libgphoto2.rules et remplacer tous les ATTRS par SYSFS , enregistrer les modifications, et redémarrer le pc.

Une fois l'OS lancé j'ai dû réinstaller l'imprimante et tout est rentré dans l'ordre : elle a été reconnue directement.

Hors ligne