Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 00:52

myangga

Ubuntu - plateforme intégrale

Dans la cadre de la démocratisation d'Ubuntu chez le particulier, je trouve déjà extrèmement bien fait la configuration par défaut.
Toutefois et ce afin de macher encore plus le travail du particulier, pourquoi ne pas inclure VLC en player vidéo par défautqui ne nécessite aucun codec, avec les autres options d'easyUbuntu:java, flash, ...
Le tout par défaut.
On aurait alors une plateforme qui répondrait exactement aux besoins actuels de l'utilisateur landa.
Ou alors pour éviter "d'imposer" une configuration paticulière, au moins inclure ces options et les proposer à l'install?

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par myangga (Le 10/03/2007, à 00:52)


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 01:39

Yann

Re : Ubuntu - plateforme intégrale

Question de licences. Mais c'est déjà dans ubuntu feisty, quand tu essaies de lire une vidéo avec un codec non installé, il te propose de l'installer, et c'est... super bien smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 02:39

jorkar

Re : Ubuntu - plateforme intégrale

Ubuntu a quand même pour but de rester libre, c'est pour cela que les codecs propriétaires etc ne sont pas inclus.

Java sera inclus dans Feisty+1 si ce n'est déjà fait dans Feisty étant donné qu'il est train de devenir complètement libre (licence GPL).


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne