Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 12:32

albert bouchet

message d'erreur controleur de volume

Bonjour
Je viens, pour la première fois, d'installer ubuntu. Le livecd s'est lancé sans problème, puis j'ai procédé à l'install.
Mais, maintenant, dès le démarrage, j'ai un message de bug buddy. Il me dit que l'application contrôleur de volume s'est arrêtée brutalement. Il me propose d'envoyer un message d'erreur mais comme je n'ai accès à rien, je ne peux configurer la connexion internet (j'ai un réseau wifi).
Quand je ferme la fenêtre d'erreur, une autre apparait. Toujours bug buddy qui me dit maintenant qu'il ne connait pas l'application qui s'est arrêtée brutalement.
Quand je ferme cette deuxième fenêtre, je reviens à la première et ainsi de suite... et je ne peux accéder à rien d'autre, le tableau de bord ne fonctionnant pas.
Quelqu'un voit-il le problème ? Et peut-il m'expliquer la solution de façon très très simple ?
Merci d'avance
AB

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 12:38

Julius

Re : message d'erreur controleur de volume

Salut

C'est quelle version d'Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 12:42

albert bouchet

Re : message d'erreur controleur de volume

excusez_moi, j'ai oublié cette info : c'est la 6.10
AB

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 12:49

Julius

Re : message d'erreur controleur de volume

Si c'était un problème qui m'arrivait, la première chose que je ferais serait de démarrer en mode recovery, d'éditer le fichier sources.list (sudo nano /etc/apt/sources.list) pour décommenter les dépots multiverse, universe, etc. En gros il faut enlever les # devant les lignes qui commencent par deb http://............

Puis il faut se connecter à internet si y'a moyen. faire "sudo apt-get update" et ensuite "sudo apt-get upgrade". Ainsi, ca mettra à jour tous les composants du PC. Si le bug a été résolu dans une version ultérieure de certains paquets, tu pourras redémarrer en mode normal. Sinon je vois pas très bien que faire... Le message d'erreur ne dit rien de plus précis ?

Hors ligne

#5 Le 10/03/2007, à 12:51

poupoul2

Re : message d'erreur controleur de volume

Si tu en as la possibilité, essaie de te brancher en ethernet pour l'installation. Tu configureras ton wifi après que ça fonctionne en ethernet