Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2012, à 15:46

ismael75

Mac osx la prochaine distribution

Même si le sujet peut paraître être un appel au troll, je vous assure cela en est pas un.
Je veux justre mettre le doigt sur le fait qu'il devient assez aisé d'installer mac osx sur un pc, même si je sais que la licence osx l'interdit.
En effet de nombreux amis que j'avais converti à GNU/Linux et qui maintenant se débrouille très bien, ont soit osx et ubuntu en dualboot, soit même osx en simple boot.
Et ceux qu'ont le dual boot  utilisent généralement Osx en priorité. Comme argument, ils disent qu'ils avaient quitté windows car vérolé, lent et j'en passe, et qu'ubuntu leur convenait très bien, mais maintenant OSX étant aussi simple que ubuntu à installer, ils ont voulu essayer.
Sous osx ils peuvent utiliser office et photoshop, même si gimp et Libre office progresse à grand pas, enfin ils en ont rien à faire que l'interface soit figée ou peu personnalisable si pour eux l'interface de qualité et bien finie
Est ce que GNU/Linux peut craindre l'arrivée depuis quelques années d'Osx sur les pc pour sa progression
Je le répète encore une fois je ne troll pas
Une bonne journée à tous


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#2 Le 29/08/2012, à 16:12

Elzen

Re : Mac osx la prochaine distribution

Mac OS X a effectivement l'« avantage » d'avoir reçu un portage de différents logiciels privatifs phares (qui ne sont pas nécessairement meilleurs que leurs concurrents libres, ceci-dit, mais seulement plus habituels pour une partie des gens venant du monde Windows).

Cependant, ça n'en fait pas la panacée pour autant. D'abord, c'est assez figé, avec très peu de possibilités de personnalisations. On peut éventuellement dire la même chose d'Unity, mais sous Ubuntu, nous avons au moins le choix de changer d'environnement, ce qui n'est pas le cas sous Mac OS X.

Ensuite, au niveau simplicité d'utilisation/d'administration, ça dépend bien sûr des goûts et habitudes de chacun, mais Ubuntu propose un certain nombre de facilités qu'on ne retrouve pas sous Mac OS X. Au niveau de l'installation des logiciels, par exemple : Mac OS X a probablement évolué depuis, mais il partait avec un très gros train de retard sur la Logithèque, ou même sur Synaptic (récupérer une image disque, la monter, puis glisser l'application vers le répertoire dédié reste nettement moins pratique que de juste cocher une case et appuyer sur valider, à mon humble avis).

Et puis surtout, au niveau sécurité, Mac OS X est très loin d'être bien conçu, pour tout un tas de critères (système monolithique, code source en partie fermé, gestion des droits déplorables…). L'argument habituel disant que la sécurité de GNU/Linux est plus faible en raison du plus faible taux d'utilisation (ce qui, au passage, est faux) s'applique en fait largement plus à Mac OS X. Et malgré ce nombre d'utilisateurs réduits, un certain nombre d'attaques ont déjà fait parler d'elles.

Par ailleurs, il reste, comme tu l'as évoqué, le fait qu'Apple refuse que l'on utilise son système sur d'autres machines que les siennes (clausse non-valable en loi française, me semble-t-il, mais tout de même), ce qui fait qu'une utilisation « massive » de Mac OS X sur des ordinateurs non-Apple (au passage, ceux d'Apple sont des PCs comme les autres) a peu de chances de se produire en pratique.

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/08/2012, à 16:12)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2012, à 16:30

ismael75

Re : Mac osx la prochaine distribution

Arkseth, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais avant d'habiter Tokyo, j'habitais Guéret dans la creuse et je connaissais une bonne trentaine de personnes qui avaient des hack......, et je me dis que la creuse n'est pas le berceau d'apple big_smile, et je connais pas tout le monde là bas
Maintenant sans troller, pour des monsieurs tout le monde si ils ont le choix entre ubuntu et mac sur leur pc, il y a malheureusement beaucoup de chance que mac soit choisi. Ma femme travaillant sur protools il y a deux macs à la maison et mon portable sous ubuntu, et je continue de préférer ubuntu mais cela ne me dérange pas de travailler sous mac parfois.


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#4 Le 29/08/2012, à 16:34

ismael75

Re : Mac osx la prochaine distribution

Je rajouterais enfin que Apple ne fera pas la guerre aux personnes possédant des hack.............., car ils leur rapportent aussi beaucoup d'argent par le biais de l'apple store, et je pense pas que cela se fasse mais si Apple décidait de venir officiellement sur le terrain de microsoft ils auraient beaucoup moins de travail au vu de nombre de développeurs gratuit qu'ils ont eu et leur travail en serait énormément maché


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#5 Le 29/08/2012, à 16:43

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

ismael75 a écrit :

[...]mais si Apple décidait de venir officiellement sur le terrain de microsoft ils auraient beaucoup moins de travail au vu de nombre de développeurs gratuit qu'ils ont eu et leur travail en serait énormément maché

Oui, justement, je pense que ça ne se fera jamais, c'est que : "Oui, tu vois, ce qui est trop cool dans mac, c'est la cohérence entre l'OS et le matériel, t'vois, c'est pour ça que ça plante jamais, t'vois, et puis mettre un OS aussi génial que macOS sur un pauvre PC qui n'est même pas design, c't'un crime, t'vois.

Bon, ok, la je troll mais désoler votre honneur, j'ai pas pu me retenir.

Plus sérieusement, je ne pense qu'ubuntu doivent s'inquiéter des hackintosh.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 29/08/2012, à 17:21

Elzen

Re : Mac osx la prochaine distribution

ismael75, bah écoute, c'est peut-être un truc local à la Creuse, mais j'n'ai encore jamais rencontré ça ailleurs tongue Des utilisateurs de Mac OS sur des machines Apple, 'y en a, mais sur d'autres ordis, c'est quand même assez spécifique et rare. Et d'ailleurs, ça ne change rien à ce que je disais précédemment.

Quant à ton « pour des monsieurs tout le monde si ils ont le choix entre ubuntu et mac sur leur pc, il y a malheureusement beaucoup de chance que mac soit choisi », ça mériterait quand même au minimum d'être développé…

Sinon, mon pseudo prend un S majuscule mad

Hors ligne

#7 Le 29/08/2012, à 17:34

LoseMagnet

Re : Mac osx la prochaine distribution

ArkSeth a écrit :

(récupérer une image disque, la monter, puis glisser l'application vers le répertoire dédié reste nettement moins pratique que de juste cocher une case et appuyer sur valider, à mon humble avis).

Tout dépend si l'installation a lieu avec ou sans Internet. Sans Internet, ce système d'image à la OSX est beaucoup plus pratique. La dernière version d'OS X vient aussi d'intégrer un "App store" pour tout installer en un click : http://www.apple.com/osx/apps/app-store.html




pierrecastor a écrit :
ismael75 a écrit :

[...]mais si Apple décidait de venir officiellement sur le terrain de microsoft ils auraient beaucoup moins de travail au vu de nombre de développeurs gratuit qu'ils ont eu et leur travail en serait énormément maché

Oui, justement, je pense que ça ne se fera jamais, c'est que : "Oui, tu vois, ce qui est trop cool dans mac, c'est la cohérence entre l'OS et le matériel, t'vois, c'est pour ça que ça plante jamais, t'vois, et puis mettre un OS aussi génial que macOS sur un pauvre PC qui n'est même pas design, c't'un crime, t'vois.

Bon, ok, la je troll mais désoler votre honneur, j'ai pas pu me retenir.

On peut lire ce type de propos sur les sites liés à Apple :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … pro-retina

Acheter une telle machine et faire tourner Linux... Quel gâchis...
[...]
Il n'y que très peu d'intérêt à installer un Linux vieillot en remplacement d'un OS ultra-moderne comme OS X sur un Mac.

Linux dans un Mac, c'est le moteur d'une Clio dans une Audi A7.
[...]
Une interface aussi bien finie que celle d'OSX ? Il faut arrêter la cocaïne ...
Ubuntu est une bouse question interface, même question utilisation d'ailleurs. C'est bien pou ceux qui ont du temps à perdre dans la configuration de leur bécane, sans compter du temps à perdre dans la compatibilité avec le monde réel, sans compter du temps à perdre avec la navigation au rabais sur internet, sans compter du temps à perdre pour synchroniser Un iPhone ou un iPad.

@Charger_RT: Juste que mettre Linux sur un Mac, c'est un peu comme mettre du diesel dans une Ferrari, ça n'a pas de sens.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/08/2012, à 17:55)

Hors ligne

#8 Le 29/08/2012, à 18:06

fredr

Re : Mac osx la prochaine distribution

LoseMagnet a écrit :

On peut lire ce type de propos sur les sites liés à Apple :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … pro-retina

Acheter une telle machine et faire tourner Linux... Quel gâchis...
[...]
Il n'y que très peu d'intérêt à installer un Linux vieillot en remplacement d'un OS ultra-moderne comme OS X sur un Mac.

Linux dans un Mac, c'est le moteur d'une Clio dans une Audi A7.
[...]
Une interface aussi bien finie que celle d'OSX ? Il faut arrêter la cocaïne ...
Ubuntu est une bouse question interface, même question utilisation d'ailleurs. C'est bien pou ceux qui ont du temps à perdre dans la configuration de leur bécane, sans compter du temps à perdre dans la compatibilité avec le monde réel, sans compter du temps à perdre avec la navigation au rabais sur internet, sans compter du temps à perdre pour synchroniser Un iPhone ou un iPad.

@Charger_RT: Juste que mettre Linux sur un Mac, c'est un peu comme mettre du diesel dans une Ferrari, ça n'a pas de sens.

Oh là... sont pas gentils eux....
Rectifions:  j'ai un macbook pro, en dual boot et j’utilise quasi exclusivement Ubunut (sous kde 4.9 pour l'instant)...
Il est bien plus réactifs et rapide que sous OSX, la gestion du double écran est parfaite et surtout l'autonomie reste excellente...

Mais bon ça vient de macgénération aussi...


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#9 Le 29/08/2012, à 18:14

Elzen

Re : Mac osx la prochaine distribution

Feu mon iBook tournait sous Debian sans problème, et largement mieux que sous Mac OS X (Tiger, que j'étais dans l'impossibilité de mettre à jour même si je l'avais voulu à cause du changement exclusif de processeur). Il n'y avait que pour faire tourner Myst qui j'ai éventuellement eu besoin du système d'Apple.

Hors ligne

#10 Le 29/08/2012, à 18:45

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

LoseMagnet a écrit :

On peut lire ce type de propos sur les sites liés à Apple :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … pro-retina

Acheter une telle machine et faire tourner Linux... Quel gâchis...
[...]
Il n'y que très peu d'intérêt à installer un Linux vieillot en remplacement d'un OS ultra-moderne comme OS X sur un Mac.

Linux dans un Mac, c'est le moteur d'une Clio dans une Audi A7.
[...]
Une interface aussi bien finie que celle d'OSX ? Il faut arrêter la cocaïne ...
Ubuntu est une bouse question interface, même question utilisation d'ailleurs. C'est bien pou ceux qui ont du temps à perdre dans la configuration de leur bécane, sans compter du temps à perdre dans la compatibilité avec le monde réel, sans compter du temps à perdre avec la navigation au rabais sur internet, sans compter du temps à perdre pour synchroniser Un iPhone ou un iPad.

@Charger_RT: Juste que mettre Linux sur un Mac, c'est un peu comme mettre du diesel dans une Ferrari, ça n'a pas de sens.


Oo, je viens de parcourir un peu le restes de commentaires de la news, ils ont un niveau de troll over 9000 sur ce site, on peut pas rivaliser.

Bon, je peut pas me retenir, j’avais mis ça dans le topicatroll, mais c'est trop :

Pierrecastor a écrit :

Les deux truc qui m'ont le plus marqué quand j'ai eu un mac entre les mains :

Je branche mon disque dur, je copie des fichiers du disque vers le mac, pas de soucis. Et la, j'essaye de copier des fichier du mac vers le disque, pas possible, qu'il me dit. Tiens, recherche google rapide, et la : On peut pas écrire sur du NTFS à partir d'un MAC ???! Et il faut passer trois plombe pour trouver comment installer NTFS3G sans passer par une application payante ?!! Premier WTF.

Second WTF, je bosse sur le mac d'un pote :
Moi : Hey, c'est trop chiant, j'arrive pas à mettre ma fenêtre en pleine écran, comment tu fait ?
pote : Non, mais c'est normal, tu mets pas en plein écran sur mac
Moi : Heu, ouais, sauf que la, c'est assez chiant, t'a pas un truc pour le faire ?
Pote : Non, c'est voulu comme ça, t’inquiète, tu va t'y habituer....

Sur un écran de fixe 22 pouce, je veut bien, sur sont macbook 15 pouce, c'est juste over-chiant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 29/08/2012, à 18:49

abelthorne

Re : Mac osx la prochaine distribution

ismael75 a écrit :

Est ce que GNU/Linux peut craindre l'arrivée depuis quelques années d'Osx sur les pc pour sa progression

Non. Pour la simple raison qu'Apple n'autorisera jamais officiellement l'installation de MacOS X sur autre chose que des Macs. Le monde idéal selon Apple serait plutôt l'inverse : que toutes les machines qui ne sont pas fabriquées par Apple disparaissent de la surface de la Terre.

Et je doute fortement que Monsieur et Madame tout le monde décide d'installer MacOS X sur son PC via une procédure 1) qui relève de la bidouille pas forcément fiable (et avec zéro support officiel) et 2) potentiellement illégale. Quelles que soient les qualités réelles ou supposées de MacOS.

Hors ligne

#12 Le 29/08/2012, à 18:55

fredr

Re : Mac osx la prochaine distribution

pierrecastor a écrit :

Oo, je viens de parcourir un peu le restes de commentaires de la news, ils ont un niveau de troll over 9000 sur ce site, on peut pas rivaliser.

Bon, je peut pas me retenir, j’avais mis ça dans le topicatroll, mais c'est trop :

Pierrecastor a écrit :

Les deux truc qui m'ont le plus marqué quand j'ai eu un mac entre les mains :

Je branche mon disque dur, je copie des fichiers du disque vers le mac, pas de soucis. Et la, j'essaye de copier des fichier du mac vers le disque, pas possible, qu'il me dit. Tiens, recherche google rapide, et la : On peut pas écrire sur du NTFS à partir d'un MAC ???! Et il faut passer trois plombe pour trouver comment installer NTFS3G sans passer par une application payante ?!! Premier WTF.

Second WTF, je bosse sur le mac d'un pote :
Moi : Hey, c'est trop chiant, j'arrive pas à mettre ma fenêtre en pleine écran, comment tu fait ?
pote : Non, mais c'est normal, tu mets pas en plein écran sur mac
Moi : Heu, ouais, sauf que la, c'est assez chiant, t'a pas un truc pour le faire ?
Pote : Non, c'est voulu comme ça, t’inquiète, tu va t'y habituer....

Sur un écran de fixe 22 pouce, je veut bien, sur sont macbook 15 pouce, c'est juste over-chiant.

Là je m'incline, c'est du troll de niveau olympique....


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#13 Le 29/08/2012, à 18:57

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

fredr a écrit :

Là je m'incline, c'est du troll de niveau olympique....

Les miens ou les leurs ? cool


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#14 Le 29/08/2012, à 19:13

fredr

Re : Mac osx la prochaine distribution

Pour le ntfs, c'est un peu vrai...

Mais je parlais surtout des applis en plein écran..


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#15 Le 29/08/2012, à 19:18

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

fredr a écrit :

Pour le ntfs, c'est un peu vrai...

Donc on peut un écrire un peu sur une partoche NTFS sans rien installer ? tongue

nan, sérieux, ça fait un bout de temps que ntfs-3g est fiable, si ils ne l’intègrent pas, c'est pour moi une volonté de se démarquer.

fredr a écrit :

Mais je parlais surtout des applis en plein écran..

Y'a un moyen de mettre en plein écran sans installer un truc en plus ? Je précise que cette anecdote m'est arriver il y à quelque années, les choses ont peut être changer depuis.


Sinon, c'est ce que je n'aime pas sous macOSX, tu doit utiliser le système comme apple l'à pensé, pour nombres d'opérations basique sous un autre OS, tu doit installer une application tiers, souvent payante.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 29/08/2012, à 19:57

cbrunos

Re : Mac osx la prochaine distribution

Chacun fait comme il veut, mais OSX, même gratuit pré-installé sur mon PC j'en voudrais pas.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#17 Le 29/08/2012, à 21:08

fredr

Re : Mac osx la prochaine distribution

pierrecastor a écrit :
fredr a écrit :

Pour le ntfs, c'est un peu vrai...

Donc on peut un écrire un peu sur une partoche NTFS sans rien installer ? tongue

nan, sérieux, ça fait un bout de temps que ntfs-3g est fiable, si ils ne l’intègrent pas, c'est pour moi une volonté de se démarquer.

fredr a écrit :

Mais je parlais surtout des applis en plein écran..

Y'a un moyen de mettre en plein écran sans installer un truc en plus ? Je précise que cette anecdote m'est arriver il y à quelque années, les choses ont peut être changer depuis.

Sinon, c'est ce que je n'aime pas sous macOSX, tu doit utiliser le système comme apple l'à pensé, pour nombres d'opérations basique sous un autre OS, tu doit installer une application tiers, souvent payante.

Pour le plein écran, maintenant que tu le dis... j'ai installé shiftit sur osx pour le faire avec des raccourcis clavier, sinon il faut utiliser la souris...  (j'y pensais plus, je suis jamais sur osx)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#18 Le 29/08/2012, à 21:12

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

fredr a écrit :

Pour le plein écran, maintenant que tu le dis... j'ai installé shiftit sur osx pour le faire avec des raccourcis clavier, sinon il faut utiliser la souris...  (j'y pensais plus, je suis jamais sur osx)


Même à la souris, on avait pas trouvé. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 29/08/2012, à 21:37

LoseMagnet

Re : Mac osx la prochaine distribution

pierrecastor a écrit :

Même à la souris, on avait pas trouvé. wink

Tu n'as pas l'esprit Apple.
Si une fonctionnalité est absente, c'est que l'utilisateur n'en a pas besoin. Même si lui-même n'en est pas conscient.
Tu n'es pas assez mature pour utiliser le système d'exploitation le plus avancé au monde.  OS X est remarquablement simple, incroyablement puissant, formidablement facile.

Du bureau qui t'accueille dès le démarrage de ton Mac aux applications que tu utilises chaque jour, tout est fait pour être facile et intuitif. Et tout est parfaitement clair et cohérent, surtout si tu as un iPad, iPhone ou iPod touch. Le bureau est simple et dépouillé. Il suffit d'un clic pour ouvrir une app et de deux ou trois autres clics pour acheter, télécharger et installer de nouvelles apps issues du Mac App Store. Sur Mac, tout — ou à peu près tout — est facile à trouver, à partager ou à faire. Et comme un Mac fait beaucoup de choses automatiquement, tu n'auras parfois plus rien à faire.

Tout simplement.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/08/2012, à 21:42)

Hors ligne

#20 Le 29/08/2012, à 21:42

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

LoseMagnet :

Nice try

1346269335.jpg


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 29/08/2012, à 21:44

LoseMagnet

Re : Mac osx la prochaine distribution

Mais tout est vrai.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/08/2012, à 21:46)

Hors ligne

#22 Le 29/08/2012, à 21:46

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

LoseMagnet a écrit :

Mais tout est vrai.

Yep, toutafé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#23 Le 29/08/2012, à 21:55

g o

Re : Mac osx la prochaine distribution

ismael75 a écrit :

Même si le sujet peut paraître être un appel au troll, je vous assure cela en est pas un.
Je veux justre mettre le doigt sur le fait qu'il devient assez aisé d'installer mac osx sur un pc, même si je sais que    la licence osx l'interdit .

Jusqu'à 3 ans de prisons et 300 000 euros d'amendes pour contrefaçon. Non on ne croit pas qu'il est aisé de prende 3 ans de taule en pleine figure comme ça . Et non on ne  croit pas qu'il soit aisé de payez 300 000 euros d'amende . Non on y croit vraiment pas .

ismael75 a écrit :

Je le répète encore une fois je ne troll pas

Parler d'activiter des activités  illégales de tes copains  , ce n'est pas troller ! On en est mort de rire !
lol

Dernière modification par g o (Le 29/08/2012, à 22:00)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#24 Le 29/08/2012, à 21:56

gnales

Re : Mac osx la prochaine distribution

Ah non pas mac, vade retro satanas !

Comme le disais si bien hardware magazine : si les utilisateur veulent rendre une plate-forme ultra moderne à base d'ivy bridge, en un vieux mac lent et verrouiller, pourquoi pas. ^^

Hors ligne

#25 Le 29/08/2012, à 22:00

pierrecastor

Re : Mac osx la prochaine distribution

g o a écrit :
ismael75 a écrit :

Même si le sujet peut paraître être un appel au troll, je vous assure cela en est pas un.
Je veux justre mettre le doigt sur le fait qu'il devient assez aisé d'installer mac osx sur un pc, même si je sais que    la licence osx l'interdit .

Jusqu'à 3 ans de prisons et 300 000 euros d'amendes pour contrefaçon. Non on ne croit pas qu'il est aisé de prende 3 ans de taule en pleine gueule comme ça . Et non on ne  croit pas qu'il soit aisé de payez 300 000 euros d'amende . Non on y croit vraiment pas .

ismael75 a écrit :

Je le répète encore une fois je ne troll pas

Parler d'activiter des activités  illégales de tes copains  , ce n'est pas troller ! Ha ha ha ha ha ; on en est mort de rire !
lol


Le problème dans ce cas la n'est pas la contrefaçon mais le non respect d'une clause de la licence. Et pour l'instant, les discutions sont toujours en cours pour savoir si cette clause est applicable en Europe. Sans procès et jurisprudence, dur de trancher.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne