Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 14:13

inflames

port forwarding dans VirtualBox

Bonjour,

depuis peu j'ai laissé de coté Qemu et Kqemu qui après quelques année de bon et loyaux service m'on semblé moins performant en comparaison de la nouvelle alternative libre j'ai nommé VirtualBox.
Je m'explique, non pas que le couple Qemu et Kqemu n'est pas performant mais le système (xp) est incroyablement plus réactif et rapide avec VirtualBox (temps de démarage réduit, démarage des applications plus rapide, bcp moins de freeze... etc) de plus le partage avec samba fonctionne exactement de la même façon!
Il me reste juste un problème de taille dans mon cas. Si je m'amuse a virtualiser xp c'est que j'en ai besoin pour faire fonctionner le p2p crypté et anonyme d'origine japonaise j'ai nommé share (www.share-france.info) qui bénéficie d'une communauté francophone étendue et d'excellente performance. Evidement comme avec tout les p2p, il faut ouvrir les port utilisés et dans le cas d'une virtualisation, les rediriger... Avec Qemu, c'était un jeu d'enfant grâce a leur excellente documentation mais concernant VirtualBox, rien nada. Après recherche sur google je ne tombe que sur des mailing list avec des explication obscure concernant TAP et j'avoue que je n'y comprend pas grand chose...

Si quelqu'un a une idée sur la façon dont on peut forwarder des ports UDP et TCP avec VirtualBox je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée ensoleillée a tous!

#2 Le 11/03/2007, à 18:42

Nigo

Re : port forwarding dans VirtualBox

salut

je sais pas comment VirtualBox se comporte sous Linux, mais sous Windows il créé une carte réseau virtuelle (sur la machine hôte) pour chaque interface. Et donc c'est à la machine hôte de faire le routage si besoin est

Dernière modification par Nigo (Le 11/03/2007, à 18:43)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 00:44

ph0ton

Re : port forwarding dans VirtualBox

Bon je suis pas trés doué en reseaux donc je peux dire des con****s.
Mais, sous linux, tu peux créer une interface reseau virtuelle, et en reliant ton interface virtuelle avec ton interface 'physique' (genre eth0) par un bridge, tu peux 'connecter' ton OS virtualisé à ton reseau, et ainsi bénéficier des même fonctionnalités que ton linux.
Je me suis fait un ptit script pour ca, et si ma mémoire est bonne, il te suffit d'intaller ca :

apt-get install bridge-utils uml-utilities

Puis d'éxecuter ce script avant le chargement de VirtualBox :
(Comme par exemple au chargement de linux, ou du chargement du serveur virtualbox)

touch /dev/net/tun
chmod 666 /dev/net/tun

brctl addbr br0
ifconfig eth0 0.0.0.0 promisc
brctl addif br0 eth0
dhclient br0

Et ce script au chargement de ton OS

tunctl -t tap0 -u MON_USER
brctl addif br0 tap0
ifconfig tap0 up

Note :
br0 est le bridge utilisé pour relier ton OS virtualisé au réseau local.
tap0 est l'interface utilisée par UN OS.
Utiliser tap0 et tap1 si deux OS (à confirmer).

EDIT : remplacer MON_USER par ton nom utilisateur

Dernière modification par ph0ton (Le 12/03/2007, à 00:46)


http://www.ph0ton.fr
Gutsy64 [C2D E6750 -- 2 Go RAM -- GeForce 6600]

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 11:13

inflames

Re : port forwarding dans VirtualBox

Merci beaucoup pour ces explication ph0ton, je vais essayer ça!
Dommage que tout les ports soit bridé dans les salles info ici, je vais devoir attendre ce we...