Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/03/2007, à 22:03

bleuvert9

Re : problème d'install ubuntu/conflit matériel?

Bon, ben comme je l'ai déjà dit, c'est pas gagné!

Comme je ne réussi pas à maitriser le partitionnement sur mes disques durs internes, je me suis dit que j'allais contourner le problème en installant sur le DD externe pas en RAID lui !, j'ai lancé le truc ! et tout semblait bien vouloir se faire (le DD n'étant pas partitionné j'ai sélectionné le partitionnement automatique en permettant l'install sur 25% de la capacité du disque ( mes archives = 50% du disque)
j'ai laissé le curseur d'attente en tranche de kiwi pendant 1heure 10, si je n'avais pas tout laissé tomber je suis sûre que j'y serais encore, il pédale dans le vide visiblement, ci dessous le screenshot:
capture1if9.gif

Pensez-vous que ça aurait fini par se faire si je l'avais laissé ?

Y a des moments où je fini par me dire qu'il vaudrait mieux laisser tomber !!
roll

Dernière modification par bleuvert9 (Le 16/03/2007, à 22:25)


On ne peut pas être intelligent 24heures sur 24, c'est trop fatigant !

Hors ligne

#27 Le 16/03/2007, à 22:51

Skippy le Grand Gourou

Re : problème d'install ubuntu/conflit matériel?

bleuvert9 a écrit :

Pensez-vous que ça aurait fini par se faire si je l'avais laissé ?

1h10 pour formater, ça me semble long...

bleuvert9 a écrit :

Y a des moments où je fini par me dire qu'il vaudrait mieux laisser tomber !!

Ben non, réessaye ! big_smile

Au fait : tu dis 25%, mais sur l'image je vois 75%...

Hors ligne

#28 Le 17/03/2007, à 00:47

bleuvert9

Re : problème d'install ubuntu/conflit matériel?

Au fait : tu dis 25%, mais sur l'image je vois 75%...

Les 75% c'est la taille de la partition existante redimensionnée, le soft redimensionne et utilise la partie récupérée donc 25%

Dû moins c'est ce que j'ai compris ! hmm

Dit moi si je me plante car je ne tiens pas à crasher mes archives, d'autant que c'est un disque dont je ne peux pas faire une image iso puisqu'il en contient !


On ne peut pas être intelligent 24heures sur 24, c'est trop fatigant !

Hors ligne

#29 Le 17/03/2007, à 11:55

Skippy le Grand Gourou

Re : problème d'install ubuntu/conflit matériel?

Ah ok, j'avais pas vu ça comme ça. Non, ça m'a l'air bon. smile

Hors ligne

#30 Le 18/03/2007, à 17:39

bleuvert9

Re : problème d'install ubuntu/conflit matériel?

crisesa4.gif

Pour mon dernier essai je me suis retrouvée avec un PC qui ne démarrait plus du tout , because écran noir et plus rien, donc même avec le CD de Drive Image pour récupérer le MBR dans le lecteur, vu que le choix de démarrer sur le cd n'est plus visible il m'a fallu 5 extinctions et rallumages en tapotant la barre d'espace pendant 5 minutes pour qu'il veuille bien booter sur le CD, et là les sueurs froides ! Impossible de restaurer une image ISO du dossier des sauvegardes "erreur je ne sais plus quel n°"

Heureusement que dans les outils il y a "restaurer la signature de disque d'origine et le MBR" tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu restaurer.

J'explique ce qui m'a amené à ça:

J'ai retenté l'install sur le disque dur externe USB qui n'avait pas voulu se faire, mais sur un disque vierge, dont j'ai vérifié le fonctionnement, j'ai donc choisi comme dans le tuto, tout le disque, et l'installation s'est faite sans problème. À la demande de redémarrage je ferme le tout et éteint le boitier externe, comme je n'ai pas encore pigé la suite de la méthode pour booter sur le DD externe, je préfère revenir dans Windows pour plus amples détails sur la procédure, hé ben c'est la que l'ordi n'a plus voulu redémarrer.

Donc qu'ai je fais de travers ?

Je craque là !


On ne peut pas être intelligent 24heures sur 24, c'est trop fatigant !

Hors ligne