Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 15:38

parksto

ubuntu dispo chez ovh

ça y est, je l'attendais depuis longtemps...
ubuntu server est disponible sur les serveurs dédiés de ovh en version 6.06 LTS et 6.10

j'espère ne pas faire doublon avec un message que je n'aurais pas vu, mais c'est assez interessant pour être noté. big_smile

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 16:02

Varimathras

Re : ubuntu dispo chez ovh

sans vouloir faire du tout dans le désagréable, pourquoi être attiré par un serveur sous Ubuntu ?
Ubuntu étant basé sur la Sid Debian c'est assez étrange de choisir Ubuntu pour un serveur ! Sachant que ce qu'on cherche sur un serveur c'est la légèreté du système et la stabilité !
J'ai encore du mal à me faire à l'idée de passer mes serveurs sous Etch (j'administre une demi douzaine de serveurs sous Sarge) alors installé une Sid "lourde", non merci ! wink

C'est juste pour comprendre, pas du tout pour critiquer...

Dernière modification par Varimathras (Le 10/03/2007, à 16:03)


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 16:11

parksto

Re : ubuntu dispo chez ovh

tout simplement pour la simplicité...

l'administration de serveur dédié n'est pas mon "principal" boulot...
ubuntu me permet d'avoir les logiciels dont j'ai besoin sans me prendre la tête... (php5 mysql5, etc...)

de plus nos serveur sont loin de crouler sous la charge.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 16:28

Varimathras

Re : ubuntu dispo chez ovh

bon... ok. J'ai jamais essayer de serveur sous Ubuntu mais j'ai dans l'idée que sa doit être très proche d'une Debian Sarge/Etch en terme de simplicité justement (openssh, apache, mysql, bind9, php tout ça doit être identique !) ?


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#5 Le 10/03/2007, à 20:32

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : ubuntu dispo chez ovh

Varimathras a écrit :

bon... ok. J'ai jamais essayer de serveur sous Ubuntu mais j'ai dans l'idée que sa doit être très proche d'une Debian Sarge/Etch en terme de simplicité justement (openssh, apache, mysql, bind9, php tout ça doit être identique !) ?

C'est identique. Sa reste une debian ubuntu, sauf qu'elle est légérement modifié.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne