Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2012, à 02:42

g o

tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

lien numéro 1
lien numéro 2
lien numéro 3
lien numéro 4
lien numéro 5
lien numéro 6


Quel monde merde . Obliger de dépendre de l'humeur de cette satanée E.D.F. , de ces satanés fabricants d'ordinateur et de ces satanés programmeurs simplement pour mettre son foutu texte en forme sur des putain de feuille de papier .

Bon ben d'un autre côté maintenant l'avenir des systèmes d'exploitation gratuit est maintenant assuté puisqu'il n'y a plus de concurence séreurse .
sad sad sad   sad  sad  sad  sad   sad   sad   sad   sad   sad

Dernière modification par g o (Le 30/08/2012, à 02:49)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#2 Le 30/08/2012, à 03:12

nathéo

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

C'est dans l'air du temps, et puis faut bien évoluer aussi... big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 30/08/2012, à 03:19

Le_Redempteur

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Ouai man ! faut évoluer
Sinon t'est écrabouillé
:lo: !!!
C'est dans l'air ! Oué t'as raison ça pue !

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 30/08/2012, à 03:22)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#4 Le 30/08/2012, à 04:03

maxpoulin64

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

T'as toujours papier+crayon qui marche encore aussi bien.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2012, à 04:22

Neros

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Bon ben d'un autre côté maintenant l'avenir des systèmes d'exploitation gratuit est maintenant assuté puisqu'il n'y a plus de concurence séreurse .

Ouf, la machine à écrire est morte du coup Linux va monter en flèche !

Comme la fameuse hausse des tondeuses suite à la fin de la production de sa seule concurrente sérieuse, la disquette.

N'importe quoi comme topic...

Hors ligne

#6 Le 30/08/2012, à 08:18

samυncle

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Bah rassurez vous. Vous utilisez toujours une dispositions de clavier issue malheureusement des machines à écrire.


Hello world

Hors ligne

#7 Le 30/08/2012, à 10:07

MrAzerty

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Non.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#8 Le 30/08/2012, à 12:13

Neros

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

De plus, une machine à écrire est loin d'être open source (pourquoi le serait-elle ?). Elle est blindée de brevets s'étalant sur au moins 2 siècles.

Hors ligne

#9 Le 31/08/2012, à 01:21

g o

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Neros a écrit :

De plus, une machine à écrire est loin d'être open source (pourquoi le serait-elle ?). Elle est blindée de brevets s'étalant sur au moins 2 siècles.

Où t'as vu qu'un brevet dure 2 sciècles. Un brevet ça dure 20 ans .
Donc évidement que les machines à écrire mécanique sont open sources .
Sinon le clavier que tu utilises pour troller encore et encore  t'aurais couté 10 fois plus cher .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#10 Le 31/08/2012, à 01:23

g o

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

nathéo a écrit :

C'est dans l'air du temps, et puis faut bien évoluer aussi... big_smile

On avait du matériel open source et maintenant on a plus rien . T'appelles ça une évolution . Et demain si on te supprime les distribution linux pour un oui ou pour non ; est ce que ce sera l'évolution ! Est ce que tu sera toujours content de toi !

Dernière modification par g o (Le 31/08/2012, à 01:24)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#11 Le 01/09/2012, à 01:48

nathéo

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Parce que les claviers open sources, ça n'existent pas ? lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#12 Le 01/09/2012, à 09:52

ares

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Non ! la machine a écrire n'a pas disparu !
Une machine à écrire aligne des caractères les un à la suite des autres.
Tu ajoutes un disque dur et un écran et tu obtiens une version dite "moderne"
http://www.ballajack.com/wp-content/upl … d-2010.jpg

Y'a des trucs en plus, mais le principe est le même :
«aligner des caractères sur une ligne»

Hors ligne

#13 Le 01/09/2012, à 10:49

Etoma

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

nathéo a écrit :

Parce que les claviers open sources, ça n'existent pas ? lol

Un clavier n'est pas le même outil qu'une machine à écrire...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#14 Le 01/09/2012, à 11:14

seb24

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

g o a écrit :
nathéo a écrit :

C'est dans l'air du temps, et puis faut bien évoluer aussi... big_smile

On avait du matériel open source et maintenant on a plus rien . T'appelles ça une évolution . Et demain si on te supprime les distribution linux pour un oui ou pour non ; est ce que ce sera l'évolution ! Est ce que tu sera toujours content de toi !

Et les machines à écrire existantes se sont auto détruite ? Elles ont disparu spontanément ? Tu n'as plus le droit de fabriquer ta propre machine ?
La machine à écrire n'est plus fabriqué industriellement. Je vois pas trop le problème.

Et tout comme la machine à écrire, les distributions linux continueront d'exister tant qu'il y aura des gens qui s'y intéresse suffisamment.
Et tu m'excusera mais c'était vraiment pas une grosse perte au niveau de l'écriture et la mise en page. C'est bien pour les collectionneurs rien d'autre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 01/09/2012, à 12:14

Bousky

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Juste un truc : en quoi une machine à écrire est open-source ? Ce n'est pas un logiciel, et, pour celles qui en contiennent, les sources des firmwares ne doivent pas être publiés. Ce n'est pas non plus de l'open-hardware : tu n'as (avais) pas le droit d'en reproduir une à l'identique.

Dernière modification par Bousky (Le 01/09/2012, à 12:14)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#16 Le 01/09/2012, à 14:59

gguillaume017

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Bousky a écrit :

Juste un truc : en quoi une machine à écrire est open-source ? Ce n'est pas un logiciel, et, pour celles qui en contiennent, les sources des firmwares ne doivent pas être publiés. Ce n'est pas non plus de l'open-hardware : tu n'as (avais) pas le droit d'en reproduir une à l'identique.

+1 !
J'allais dire la même chose, tu l'as fait pour moi.

#17 Le 01/09/2012, à 15:11

ratafia

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

La machine à écrire est loin d'être une sainte. Avant on rédigeait à la main, on mettait au propre et hop chez l’éditeur. Et puis dans l'histoire de la littérature il y a eu ce truc. Qui sait si Balzac lui-même aurait été assez adroit pour s'en servir ? En tous cas pas moi, je n'ai jamais réussi à taper une ligne sans faire dix fautes. Après cent ans de dictature l'ordinateur a enfin rendu la liberté aux écrivains loucheurs. Meurs donc vieux tas de ferraille !

Dernière modification par ratafia (Le 01/09/2012, à 15:13)

Hors ligne

#18 Le 01/09/2012, à 16:02

inkey

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

En plus les rangées décalée c'est le mal … mince alors y'en a encore sur les ordinateurs d'aujourd'hui…
Vite, mon typematrix tongue

Hors ligne

#19 Le 01/09/2012, à 16:05

seb24

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Oui et le gachis de papier : une erreur ou un texte mal formaté et hop une feuille à la poubelle.
Alors qu'en informatique tu peux modifier à volonté et imprimer seulement le résultat final.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 01/09/2012, à 16:38

Rafbor

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

seb24 a écrit :

Oui et le gachis de papier : une erreur ou un texte mal formaté et hop une feuille à la poubelle.
Alors qu'en informatique tu peux modifier à volonté et imprimer seulement le résultat final.

Alors là, pour ce qui est du gâchis de papier, pas d'accord. J'ai jamais vu autant de gaspillage depuis que les PC ont envahis les bureaux des entreprises.
Les gens impriment tous les documents et mails qu'ils reçoivent sans réfléchir à leur utilité.
Pareil pour ceux qui rédigent des rapports, ils réimpriment à chaque fois qu'ils ont fait une modification.
Des éditions sont lancées automatiquement par des scripts tournant sur des serveurs la nuit et le matin des ramettes entières de papier sont jetées à la poubelle car personne ne sait qui a demandé l'édition.
Tous les jours, dans le bac de l'imprimante, des documents ne sont jamais récupérés et finissent à la poubelle.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#21 Le 01/09/2012, à 17:04

nathéo

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Et alors ? Avec les machines à écrire tu n'avais pas droit à l'erreur, moindre petite faute, et c'était la fin, on pouvait avoir un gaspillage de papier et d'encre assez incroyable, et ça valait pour tout le monde...

Alors que là, franchement ça dépend beaucoup des gens; ceux qui par exemple ne font qu'imprimer les documents conçu avec un traitement de texte, ne provoque en rien un un quelconque gaspillage...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#22 Le 01/09/2012, à 17:17

Rafbor

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Bien sur que ça dépend des gens, mais une grosse majorité se fout complètement de gaspiller le papier et l'encre des imprimantes car ils ne les payent pas directement. Alors ils impriment des tas de trucs qu'ils ne lisent même pas et qui finissent dans la cocotte (recyclage papier).


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#23 Le 01/09/2012, à 17:21

seb24

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Rafbor a écrit :

Bien sur que ça dépend des gens, mais une grosse majorité se fout complètement de gaspiller le papier et l'encre des imprimantes car ils ne les payent pas directement. Alors ils impriment des tas de trucs qu'ils ne lisent même pas et qui finissent dans la cocotte (recyclage papier).

Je trouve que c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui. On a eu une période un peu difficile ou globalement, tout fichier texte devait être imprimer et les gens ne faisait pas attention. Aujourd'hui on travail de plus en plus avec le format électronique des documents et en général l'impression dans les entreprises est souvent contrôlé un minimum car ça devient un poste de dépense important.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 01/09/2012, à 17:23

inkey

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

Bah le gachis existe encore mais la raison est différente. Là sur le numérique c'est lié à deux choses : les gens sont stupide (c'est facile donc je le fait) et beaucoup ont du mal a la lecture sur écran (assez normal).Y'a beaucoup plus de marge de manœuvres je pense pour résoudre ses points (rendre les gens moins stupide, faire des système de lecture adaptés,etc…) que pour résoudre les erreurs de frappes,fautes d'orthographes,etc…

Hors ligne

#25 Le 01/09/2012, à 19:00

Rafbor

Re : tragédie dans le monde du hardware open source (sans brevet)

nathéo a écrit :

Et alors ? Avec les machines à écrire tu n'avais pas droit à l'erreur, moindre petite faute, et c'était la fin, on pouvait avoir un gaspillage de papier et d'encre assez incroyable, et ça valait pour tout le monde...

C'était pas à ce point là, je me souviens avoir vu des secrétaires taper sur des machines, et pour rectifier les fautes de frappe, les machines étaient équipées d'un ruban correcteur qui permettait de blanchir les lettres à retaper. Elles utilisaient aussi le pinceau de blanc correcteur.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne