Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 16:45

Sébastien V

configuration imprimante lexmark e120n

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante laser monochrome réseau Lexmark e120n (c'était la moins cher en laser réseau compatible linux).
Je l'ai branchée, installé le driver .deb fourni par Lexmark.
- installation automatique
- commande: sudo /usr/local/lexmark/setup.lexmark  (je rentre les différentes valeurs style format papier...)
- sudo lexprint

Jusque là tout va bien, l'imprimante est détectée et reconnue et j'arrive à l'interface graphique de configuration de l'imprimante.
Et c'est là que j'ai un petit souçi, à savoir que lors du choix du modèle d'imprimante, le modèle e120n n'apparaît pas !!!!!
Bref que faire ? mettre une autre imprimante qui se rapproche de ce modèle ?

Si quelqu'un à la solution je suis preneur, en attendant je continue de chercher sur le web sait t'on jamais.

Merci.

Seb

#2 Le 10/03/2007, à 19:26

Sébastien V

Re : configuration imprimante lexmark e120n

Bon et bien toujours au point mort.

J'ai essayé de mettre une imprimante qui se rapprochait de la mienne, la page de test s'imprime bien mais impossible d'imprimer un fichier texte, il m'imprime que du code ASCII !!!!

Je dois dire que c'est chiant mais bon vais bien finir par trouver la solution.

J'ai même essayé via un driver ppd spécifique trouvé sur le net, mais marche pas non plus. Je suis sûr que c'est un truc à la con mais il va falloir le trouver donc si jamais quelqu'un avait une solution miracle je suis preneur.

Seb

#3 Le 12/03/2007, à 12:54

gurumeditation

Re : configuration imprimante lexmark e120n

Bonjour Sébastien,

J'ai installé un fichier PPD pour Mac OS X, légèrement modifié et cela fonctionne parfaitement sur mon iBook G4 et mon PC AMD tous les deux sous Ubuntu Edgy Eft. Voir ce billet :
http://www.pausechoco.com/dotclear/index.php?2007/03/11/78-lexmark-e120n-sous-ubuntu-linux


Enjoy Powermanga and TecnoballZ - Open Source Games For GNU/Linux

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 20:00

Sébastien V

Re : configuration imprimante lexmark e120n

Merci pour la réponse et surtout !!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas pu répondre avant car j'étais absent cette semaine.

Donc là je peut effectivement confirmé que cela fonctionne nickel. J'avais déjà récupéré un fichier ppd sur un blog US mais n'avais pas réussi à l'installer. Le problème, j'avais inscrit dans l'URL de l'imprimante HTTP://192.............. au lieu de IPP://192............... . Maintenant forcément ça va mieux.

Merci beaucoup.

Seb

#5 Le 19/03/2007, à 09:38

gurumeditation

Re : configuration imprimante lexmark e120n

Je récapitule ici afin de garder une trace sur le forum :
Récupérer le fichier PPD de Mac OS X et le modifier en suivant la procédure ici :
http://petrkristof.googlepages.com/
Ou télécharger le fichier PPD déjà modifié ici :
http://www.pausechoco.com/LexmarkE120n.ppd

Ensuite :
- Sélectionner « Imprimante -> Ajouter une imprimante »
- Dans le « Type d'imprimante » cocher Imprimante réseau, et dans la liste « Imprimante CUPS (IPP) »
- Dans le champ « URI » indiquer l'URI de votre imprimante, dans mon cas par exemple « ipp://192.168.0.49:80 »
- Cliquer sur « Avancer »
- Cliquer sur « Installer le pilote... »
- Sélectionner le fichier « LexmarkE120n.ppd » et cliquer sur « Ouvir »
- Cliquer sur « Avancer »
- Remplir le champs nom, par exemple « LexMark_E120n »
- Cliquez sur « Appliquer »

Un petit [Résolu] dans le titre ? big_smile

Mise à jour : Depuis Ubuntu 9.04 « The Jaunty Jackalop », la manipulation décrite au dessus ne fonctionne plus. L'installation du pilote Lexmark E120n est encore plus simple. L'interface graphique pour configurer le système d'impression de GNOME détecte maintenant correctement l'imprimante, et propose le pilote « Lexmark E120n Foomatic/pxlmono [en] », qui est recommandé et fonctionne à merveille.

Dernière modification par gurumeditation (Le 10/08/2009, à 09:38)


Enjoy Powermanga and TecnoballZ - Open Source Games For GNU/Linux

Hors ligne

#6 Le 03/04/2007, à 15:05

Charbo

Re : configuration imprimante lexmark e120n

gurumeditation a écrit :

Je récapitule ici afin de garder une trace sur le forum :


Ensuite :
- Sélectionner « Imprimante -> Ajouter une imprimante »
- Dans le « Type d'imprimante » cocher Imprimante réseau, et dans la liste « Imprimante CUPS (IPP) »
- Dans le champ « URI » indiquer l'URI de votre imprimante, dans mon cas par exemple « ipp://192.168.0.49:80 »
- Cliquer sur « Avancer »
- Cliquer sur « Installer le pilote... »
- Sélectionner le fichier « LexmarkE120n.ppd » et cliquer sur « Ouvir »
- Cliquer sur « Avancer »
- Remplir le champs nom, par exemple « LexMark_E120n »
- Cliquez sur « Appliquer »

Un petit [Résolu] dans le titre ? big_smile

Salut Guru, c'est Charbo big_smile

dis moi pour paramétrer la e120n sur windaube, c'est la même chose ? moi j'ai l'habitude de paramétrer des imprimantes laser Network (des vrais) ou je choisi l'ip moi même, mais la je sêche sad