Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2012, à 12:38

jpdw

impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Bonjour
j'ai un portable Packard Bell easy note MB85. J'ai installé Ubuntu 8.04 puis 10.04. Les quelques problèmes rencontrés ont toujours été résolu en lisant les forums ou les doc ubuntu.
Mais ici impossible de résoudre mon problème. Le voici
A partir d'une installation 10.04 impossible de mettre à niveau. Après le mise à niveau le Portable refuse de s'ouvrir. Etant donner que je suis persévérant j'ai réinstaller 10.04( fonctionne très bien) mais en mettant la mise à niveau en 12.04 même problème.
Donc je passe à la solution B et recommander par ubuntu et je télécharge la nouvelle version LTS 12.04.1
Pas de problème pour l'installation, il refuse de s'installer. Et impossible de ré-ouvrir le portable comme avec la mise à niveau.
(je suppose qu'il efface )  Donc je recommence, après 3 essais pas de résultat. Je persévère et réinstalle 10.04 et installe le 12.04 aussi par 3 fois. Toujours par 3 fois pas de résultat.
Donc je passe à la solution 3 et commande sur le site un CD.
Dans l'attente, j'installe Linux Mint et je n'ai aucun problème d'installation.
Mais hélas, lorsque je reçois le CD 12.04 je m'empresse de l'installer sous Mint impossible de l'installer. Je réinstalle 10.04 et retente d'installer le 12.04 mais il refuse.
Donc dans l'impossibilité de me mettre avec la dernière version Ubuntu je mis Linux Mint en attendant une solution.   
Il y t'il quelqu'un pour m'aidé.
Merci d'avance?
JPDW


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#2 Le 03/09/2012, à 09:18

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

jpdw a écrit :

Bonjour
j'ai un portable Packard Bell easy note MB85. J'ai installé Ubuntu 8.04 puis 10.04. Les quelques problèmes rencontrés ont toujours été résolu en lisant les forums ou les doc ubuntu.
Mais ici impossible de résoudre mon problème. Le voici
A partir d'une installation 10.04 impossible de mettre à niveau. Après le mise à niveau le Portable refuse de s'ouvrir. Etant donner que je suis persévérant j'ai réinstaller 10.04( fonctionne très bien) mais en mettant la mise à niveau en 12.04 même problème.
Donc je passe à la solution B et recommander par ubuntu et je télécharge la nouvelle version LTS 12.04.1
Pas de problème pour l'installation, il refuse de s'installer. Et impossible de ré-ouvrir le portable comme avec la mise à niveau.
(je suppose qu'il efface )  Donc je recommence, après 3 essais pas de résultat. Je persévère et réinstalle 10.04 et installe le 12.04 aussi par 3 fois. Toujours par 3 fois pas de résultat.
Donc je passe à la solution 3 et commande sur le site un CD.
Dans l'attente, j'installe Linux Mint et je n'ai aucun problème d'installation.
Mais hélas, lorsque je reçois le CD 12.04 je m'empresse de l'installer sous Mint impossible de l'installer. Je réinstalle 10.04 et retente d'installer le 12.04 mais il refuse.
Donc dans l'impossibilité de me mettre avec la dernière version Ubuntu je mis Linux Mint en attendant une solution.   
Il y t'il quelqu'un pour m'aidé.
Merci d'avance?
JPDW

Aucune réponse
le problème est insolvable?

Pour plus d'info voici d'autre renseignement
Packard Bell easy note MB85
Internal HDD 200GB SATA 1
Internal CD/DVD CD-ROM

System Memory 640KB
Extended Memory 3135488 KB
CPU Type INTEL(r) CORE(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHZ

CPU Speed 2.20GHZ
BIOS VERSION PB2A4A04

Faut-il encore d'autre renseignement?

A part que ma tour Fujitsu-Siemen  a été aussi upgraded de 10.04 à 12.04.1 et n'a donnée aucun soucis

Merci pour vos réponse

JPDW


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 09:23

sorrodje

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Sous 10.04 , peux tu donner le retour de la commande lspci effectuée dans un terminal s'il te plait ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 03/09/2012, à 09:35

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

jpdw@jpdw:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port (rev 03)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4 (rev 03)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 6 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G86 [GeForce 8600M GS] (rev a1)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)
06:00.0 SATA controller: JMicron Technology Corp. JMB360 AHCI Controller (rev 02)
08:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller (rev 14)
09:01.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller
09:01.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 19)
09:01.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C843 MMC Host Controller (rev 0a)
09:01.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev ff)
jpdw@jpdw:~$

Voici la réponse du terminal, j'espère que cela peux aider
Merci


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#5 Le 03/09/2012, à 09:44

sorrodje

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Je crois que tu es dans le cas merdique où ta carte nvidia et compiz ne savent pas cohabiter. je n'ai pas cherché des heures sur le forum et je ne sais donc pas si un contournement existe mais je sais que certains utilisateurs sont dans l'impossibilité totale d'avoir compiz donc unity.

Plusieurs solutions s'ouvrent à toi :

- Essayer et réssayer de voir si les bidouilles trouvées ici ou là peuvent te sortir de l'impasse. ( A vue de nez , je dirais qu'il faudrait tenter une install depuis le CD version "minimal" ou alternate en choisissant une install sans environnement de bureau puis s'assurer de l'installation d'un driver nvidia potable puis enfin tenter d'installer le bureau Ubuntu ... à vue de nez hein wink )

- Tenter directement un autre environnement de bureau que Unity , ne serait que pour voir si ça pose aussi des soucis d'install.

Tu connais Unity et tu tiens à l'utiliser ou une alternative Xubuntu par exemple pourrait te convenir ?

Dernière modification par sorrodje (Le 03/09/2012, à 09:48)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 03/09/2012, à 09:57

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Sur ma tour j'ai utilisé Unity et aussi l'alernative de Gnome-shell
Par facilité et habitude de travail et aussi parce-que j'aime un écran vierge j'utilise la version Gnome.
Mais ici le problème c'est que ubuntu ne veux même pas s'ouvrir même si je fait une ouverture par le CD live ou si je demande de le réparer.
Je n'ai rien contre Xubuntu à condition que j'ai la possibilité d'utilisé les dernières versions des logiciels Linux.
Merci pour l'info
Si tu à d'autre suggestions ou info, j'attendrai un peu avant de me mettre sous Xubuntu,  Car en cherchant une info pouvant m'aider, jai vu que ThibautH à le même problème que moi et qu'il n'est pas résolu en installant Xubuntu

Cordialement
JPDW


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#7 Le 03/09/2012, à 10:03

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

jpdw@jpdw:~$ sudo blkid
[sudo] password for jpdw:
/dev/sda1: UUID="0f7b753b-44f0-4531-9464-bb661cf87f6d" TYPE="ext4"
/dev/sda5: UUID="94078e10-4fef-49ed-8c32-b3e24320b29b" TYPE="swap"

cela peut-il aider?


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#8 Le 03/09/2012, à 10:26

ThibaultH

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Je n'ai toujours pas la solution à mon problème, mais j'ai réussi à installer (grub a fait des siennes, mais à la réinstalle c'est bon, le problème est maintenant situé dans le cœur apparemment).

Hors ligne

#9 Le 03/09/2012, à 10:55

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

ThibaultH a écrit :

Je n'ai toujours pas la solution à mon problème, mais j'ai réussi à installer (grub a fait des siennes, mais à la réinstalle c'est bon, le problème est maintenant situé dans le cœur apparemment).

Quand je fait un Upgraded de 10.04 vers 12.04.1 il accepte mais après je ne parviens pas à ouvrir le PC ( il est uniquement dédié à Ubuntu, car j'ai virer Vista depuis très longtemps) Quand j'installe Ubuntu 12.04 le PC donne après toute une série de message Panic occure et reste bloqué.
J'ai essayé l'installation avec un ISO CD que j'ai télécharger, puis un CD que j'ai acheter chez Framakey (tuto ubuntu)
Puis j'ai télécharger le ubuntu remix avec le réparateur de boot. aucun résultat. Je ne sais même pas lire les CD en Live.
Donc je suis condamné à utilisé 10.04 jusqu'en fin de vie et  de trouver un autre système Linux qui veux marcher sur cette bécane.
Sais pas me payé un nouveau portable à tous bout de champs. Surtout si c'est pour me trouver avec les même problème.
Pourtant j'étais un Linux convaincu.


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#10 Le 03/09/2012, à 11:01

mloupiot

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Bonjour,
Linux-mint ne te convient pas ?
Tu peux aussi essayer Cubuntu

Hors ligne

#11 Le 03/09/2012, à 11:30

alca94

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

@jpdw
Au post 2 vous signalez

System Memory 640KB
Extended Memory 3135488 KB

c'est pas assez pour Ubuntu 12.04


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 03/09/2012, à 11:33

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

je vais essayé, mais j'ai peux d'espoir car si il y vraiment incompatibilité matériel comme dit sorrodje, je pense pas qu'il va s'installer avec cette version super complète.
Je télécharge cette version et je reviens vers vous après
Salut

JPDW


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#13 Le 03/09/2012, à 11:40

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

alca94 a écrit :

@jpdw
Au post 2 vous signalez

System Memory 640KB
Extended Memory 3135488 KB

c'est pas assez pour Ubuntu 12.04

Que veux tu dire? c'est pas possible de passer en 12.04?
Quel sont les solutions alternatives?

Merci pour explications complémentaires

JPDW


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#14 Le 03/09/2012, à 11:46

alca94

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

bonjour
est-ce que vous pouvez faire dans le terminal

free

et donner le résultat

PS je peux me tromper je crois lire que vous avez 3 Go de mémoire donc ce serait bon (a confirmer par : free )

Dernière modification par alca94 (Le 03/09/2012, à 11:49)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 03/09/2012, à 11:49

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

jpdw@jpdw:~$ free
                total              used       free              shared    buffers     cached
Mem:       3087604     843492    2244112          0      57048     462688
-/+ buffers/cache:       323756    2763848
Swap:      7963640          0         7963640


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#16 Le 03/09/2012, à 11:53

alca94

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Donc c'est bon 3go
j'ai cru un moment que vous pouviez aller jusqu'a 3 go mais qu'il n'y etait pas : Extended Memory ? C'est pas ça qui bloque l'installation


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#17 Le 03/09/2012, à 12:07

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Sais ce qui bloque
En tout cas ma Tour qui est beaucoup plus vieux que le portable et à beaucoup moins de capacité n'a pas de problème avec Ubuntu 12.04.1 , j'ai pas su le upgraded en avril avec la première version.
Mais avec la version suivante j'ai aucun problème majeur.
Hier j'ai essayé Mint 13 , j'ai le même problème , par contre j'avais encore une version 11 qui c'est installer du premier coup. De même avec Debian 6
La dessus j'ai réessayer les differents CD de 12.04. impossible
Je suis donc revenu sur 10.04, mais je désire évolué avec les nouvelles versions Linux et Ubuntu.
Je viens de telecharger Cubuntu 12.04, sans conviction. Se sera pour demain car maintenant je vais manger et je part au boulot.
Comme je le dis, c'est plus facile Avionique (informatique embarqué sur avion) que l'informatique
Bonne journée à tous
JPDW


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#18 Le 03/09/2012, à 17:53

ushuujin

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Bonjour,
voici quelques pistes:
J’ai bien galéré aussi pour l'installation de la 12.04. (Je suis sur kubuntu, pas ubuntu)
Je ne me souvient plus si il a fallu que je passe par mini iso ou par version alternate.
Installation via mini iso: Mini iso
C'est une installation entièrement par internet. Il n'y a que l'installateur sur la mini iso, le processus est plus long il il faut mieux avoir une liaison internet par câble.
Version alternate: la doc
Il me semble qu'il avait en plus fallu que je finisse l'installation via chroot. la doc encore faut il que les live cd fonctionne.

A tu lu :doc 12.04
Et particulièrement:

La doc a écrit :

Problèmes à l'installation
Ecran noir ou sans launcher

Si, après une installation de Precise Pangolin, votre ordinateur semble figé sur un écran noir ou le fond d'écran, dans le cas où vous possédez une carte graphique nvidia, actualisez le pilote graphique car la version current semble comporter un bug. Pour cela :

    Démarrage en mode de dépannage
    choisir d'activer la prise en charge du réseau
    démarrer en console administrateur
    écrire la commande :

apt-get install nvidia-current-updates 

redémarrer l'ordinateur, tout devrait fonctionner correctement.

Autre méthode, graphique celle-là :

    Ouvrir la session = Ecran noir
    Obtenir l'affichage de quelque chose : lancer un terminal avec le raccourci clavier Ctrl+Alt+T. Le fond d'écran rose doit réussir à s'afficher (avec un peu de patience).
    Faire un clic droit sur le fond d'écran, sélectionner "Modifier l'arrière plan du bureau"
    Cliquer en haut de la fenêtre sur "Tous les paramètres"
    Lancer "Pilotes additionnels"
    Désactiver le pilote qui est activé en cliquant sur le bouton "Supprimer"
    Redémarrer l'ordinateur (sinon il se produit une réaction d'incohérence de l'affichage si l'on se contente de rouvrir la session)

L'installation bloque avant ou pendant l'écran de présentation (slideshow)

Il est possible que pendant l'installation au moment du slide-show (présentation d'Ubuntu) ce dernier fasse échouer l'installation.

La solution est de démarrer sur le live-cd en mode « utiliser Ubuntu sans l'installer » et de supprimer le paquet ubiquity-slideshow-ubuntu.

Ouvrir le terminal.

Valider le code suivant :

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu

Vous pourrez alors procéder à l'installation normalement : en cliquant sur l'icône « Install »

A noter que ce bug peut survenir sur les versions : Ubuntu, Lubuntu et Xubuntu.

Discussion à propos de ce bug sur le forum, ou encore ici. Vous pouvez signaler le bug sur Launchpad.

Mon avis:
Tu passe d'une version stable, la 10.04 avec trois an de résolution de bug a une version 12.04 qui n'a que trois moi d’existence. je ne sais pas ou ça en est chez ubuntu, mais pour kubuntu la distribution ne peu pas vraiment être appelé stable. Peut être auras tu la patience d'attendre une petite année pour avoir quelque chose de plus abouti. Ou bien plutôt passé a la version 11.10 qui me semble t-il était des le départ moins problématique et possède déjà presque un ans de résolution de bug.
Mais bon tu peu tout a fait passé tout de suite a la 12.04 les quelques problèmes (Si il y en as autant sur ubuntu que kubuntu) ce résorberons avec le temps.

Dernière modification par ushuujin (Le 03/09/2012, à 17:54)

Hors ligne

#19 Le 04/09/2012, à 10:14

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Bonjour ushuujin
Bon j'ai essayé de faire les différentes méthodes proposés, note que j'avais déjà suivi les topics que tu propose.
Voici ce qui ce passe
Aucun des 3CD/DVD ne s'ouvre en mode utiliser Ubuntu sans l'installer.
J'ai un écran noir avec une série de chiffres et de phrase, dont la dernière est panic occured, switching to text console.
Mais impossible de faire apparaître la console l'écran reste figé. Suis obligé de couper le courant pour réinitialisé le démarrage du PC.
Si je demande de vérifié les disques la réponse est pas de problème(en anglais)
Si je demande d'installé, cela ce fait sans problème.
C'est au moment du redémarrage que cela ce complique.
Pas moyen de l'ouvrir. Même en mode  de dépannage, donc impossible de faire la commande terminal apt-get install nvidia-current-updates.
Je suis parvenu pour la 1e fois à ouvrir 12.04 en utilisant previus linux version. J'ai demander une mise à jour, qui c'est faite sans problème. Mais par contre si je demande apt-get install nvidia-current-updates   dans le terminal voici la réponse:
jpdw@jpdw-EasyNote-MB85:~$ apt-get install nvidia-current-updates
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
jpdw@jpdw-EasyNote-MB85:~$
Donc je reste bloquer
Cordialement
JPDW


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#20 Le 04/09/2012, à 10:29

alca94

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

Bonjour
il faut peut-être mettre sudo avant

sudo apt-get install nvidia-current-updates

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#21 Le 04/09/2012, à 10:39

Bouib

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

bonjour à tous,
j'aime le "peut etre" lol
moi j'ai résolu le probleme, je reste à la 10.04 et a la place de unity je mets cairo-dock avec mes icones et ma personnalisation wink
comme j'ai un vieux pc ( 2go de ram amd 64 ) je ne surcharge pas avec gnome 3 et unity wink
je sais c'est un peu facile comme solution et çà ne résout pas véritablement le probleme, mais bon.
bon courage smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#22 Le 04/09/2012, à 10:42

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

J'abandonne impossible d'ouvrir se 12.04 même en dépannage et je l'ai ouvert en previus version cela ne marche plus non plus.
MERDE MERDE MERDE


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#23 Le 04/09/2012, à 10:51

Bouib

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

lol fait comme moi, reste sur une version et approfondie là avec le temps, comme çà un jour on la maitrisera...
voilà ce que donne un vieux pc avec 2go de ram et maverick ( 10.10) , moi personnellement çà me suffit big_smile et depuis je suis meme retourné à lucid (10.04)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#24 Le 04/09/2012, à 11:01

jpdw

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

C'est vrai que la version 10.04 est la meilleur des versions ubuntu,  Mais dans quelque temps il n'y aura plus de mise à jour de sécurité et c'est cela qui m’embête.
De toute façon comme il n'y pas de solution, c'est je que je vais faire en attendant une version plus stable ou lorsque je trouve un autre système Linux qui me plais. En fait j'ai déjà essayé Debian et j'envisage de mis mettre complètement.
Je dis néanmoins merci à vous pour l'aide apporté
JPDW


Nul en informatique excellent en avionique MDR

Hors ligne

#25 Le 04/09/2012, à 11:02

alca94

Re : impossible d'installer ou de mise a niveau vers 12.04

@Bouib
C'est joli si on aime rester a regarder le bureau mais moi mon Pc je m'en sert ! wink


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne