Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2012, à 14:39

zebultux

RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

Bonjour!

Je n'ai rien contre le changement, surtout quand c'est pour le mieux mais la je suis complètement perdue!!!!

J'ai vu que amsn ne semble plus exister mais le emesene ne fonctionne pas quand je l'ai installer...  Il est ouvert et blanc, j'ai pu aucun contact dedans, rien!!!  Le msn est super important pour moi car il m'évite de payer des long distance au téléphone pour discuter avec mes amies et membres de la famille vivant dans d'autres ville du Québec et aussi pour parler avec mes amies et membre de la famille vivant en europe!!!

J'ai aussi remarquer que après avoir entrer mon mot de passe, l'écran reste noir de 15 à 30 sec avant que mon bureau apparaisse!  Les premières fois je paniquais car je croyais que mon ordi était mort!  Est-ce normal???

et aussi quand j'essaie d'ouvrir plus d'une page internet ca ne fonctionne pas...  comment dois-je procédé?

et peut-on créer un dossier dans la barre à gauche pour les jeux???  Car si j'en ai plein d'installer, ça va remplir la barre pour rien et ça sera très long avant de trouver ce qu'on veut!!!

Et si je veux ravoir la météo dans ma barre en haut, est-ce possible ou cela a été enlever avec la nouvelle version??

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!

EDIT:

ok je sais comment faire pour trouver mes logiciels car je viens de trouver le lien de la documentation

http://doc.ubuntu-fr.org/unity

ok, pour la météo j'ai trouver la documentation des applets mais ça semble compliquer...

http://doc.ubuntu-fr.org/indicator-applications

mais mes autres questions sont encore en suspens!  merci

Dernière modification par zebultux (Le 01/09/2012, à 22:49)


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#2 Le 30/08/2012, à 14:54

sorrodje

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

Pour chercher les logiciels :

Option 1 : tu ouvres le tableau de bord ( icone ubuntu dans le haut de la barre à gauche ) et tu repères le moteur de recherche tout au dessus .. tu l'utilises comme google pour chercher tes applications ou tout autre contenu de ton PC .

Option 2 : tu ouvres le tableau de bord et tu repères le "pot à crayon" sur lequel tu cliques .. tu arrives alors dans l'onglet applications où tu peux chercher tes applications , éventuellement en utilisant les filtres.

Perso je n'utilise que l'option 1 wink

Une fois trouvée l'appli qui t'intéresse tu prends ta souris , tu cliques gauche sur l'icône et tu ne relâches pas .. tu glisses et déposes l'icône dans la grande barre de gauche et l'icone y reste épinglée . Autre possibilité : tu cliques sur l'appli pour l'ouvrir , une icône correspondant s'ouvre dans la barre de gauche .. tu cliques droit dessus et tu demandes de conserver cette appli dans le lanceur.

pour les autres problèmes, je ne sais pas.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 30/08/2012, à 14:55

leold

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

hello
pour msn le seul moyen de l'avoir est de le compilé :

1 tu telecharge les sources de amsn sur le site officiels (dsl pas de lien direct mon entreprise bloque se site smile )
2 tu decompresse
3 tu rentre dans le dossier
4 et tu ouvre un terminal
5 le mieux est que je t'envoie directement sur la documetation pour les programmes  a rojouter piur compiler  http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation
   et normalement  dans le terminal tu tape
   

 
   ./configure
   make
   make install  
   

a oui regarde aussi avant dans le fichier readme si il faut pas rajouté une depandance avant, si je me rappel bien j'ai du rajouté un paquet pour l'installer mais j'souvient plus l'quel
pour retrouver tes programmes, il faut reprendre de nouvel abitude (et franchement unity est pas se que l'on fait de mieux quand on a nos petite habitude)
pour la lenteur au demarrage tu doit avoir un probleme avec le chagement de compiz ou un truc comme ca
mais c'est pas encore trop genant on verras apres
pour internet peux tu donner plus d'information

Dernière modification par leold (Le 30/08/2012, à 14:58)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#4 Le 30/08/2012, à 14:56

zebultux

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

Merci beaucoup sorrodje!!!!

Déjà cela m'aide énormément!!!!  big_smile


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#5 Le 30/08/2012, à 14:58

zebultux

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

Merci beaucoup leold smile

Je ne sais pas du tout si je serais capable de le faire, j'ai peur de "briser" ubuntu si je me trompe dans la procédure lol!!!

Je vais me faire un backup de tout ce que contient mon ordi avant!!!

Merci pour ton aide smile


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#6 Le 31/08/2012, à 09:23

leold

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

hello
a par si vraiment tu as une poisse pas possible, ou que tu cherche vraiment les complications. tu risque pas de "Briser" ubuntu
par contre tu risque de patauger un peux avec les messages des dépendances


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#7 Le 31/08/2012, à 15:35

zebultux

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

leold: 

d'accord, merci, je vais essayer et si quelque chose tourne mal je reviendrais poser des questions smile


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#8 Le 31/08/2012, à 15:38

tamir

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

J'avais aussi l'habitude de amsn, et avec sa disparition je me suis mis à empathy (installé par défaut chez moi).
Ca ne fonctionne pas chez toi ? Ou bien, est-ce qu'il manque des fonctionnalités ?

Pour internet, si tu parles bien de page et pas d'onglet, il y a deux possibilités pour ouvrir une nouvelle page :
1) clic droit sur l'icone internet -> ouvrir une nouvelle fenetre
2) clic molette sur l'icone internet
Le clic normal sur firefox peut pas ouvrir directement une nouvelle fenetre, parce que la barre à gauche sert aussi à mettre en icone/sortir d'icone l'application...

Pour la météo, chez moi installer le paquet indicator-weather des dépôts suffit (pas besoin de ppa)

Dernière modification par tamir (Le 31/08/2012, à 15:43)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2012, à 16:38

zebultux

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

leold a écrit :

pour la lenteur au demarrage tu doit avoir un probleme avec le chagement de compiz ou un truc comme ca
mais c'est pas encore trop genant on verras apres
pour internet peux tu donner plus d'information

pour internet, quand je clique sur la boule de firefox une page internet s'ouvre.  Si je reclique une deuxième fois sur la boule, je n'ai pas de 2 ieme page qui ouvre...

Pour l'instant le seul truc que j'ai trouver c'est de cliquer su un lien sur la page internet ouverte pour aller sur un autre site en meme temps.


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#10 Le 31/08/2012, à 16:45

zebultux

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

tamir a écrit :

J'avais aussi l'habitude de amsn, et avec sa disparition je me suis mis à empathy (installé par défaut chez moi).
Ca ne fonctionne pas chez toi ? Ou bien, est-ce qu'il manque des fonctionnalités ?

Pour internet, si tu parles bien de page et pas d'onglet, il y a deux possibilités pour ouvrir une nouvelle page :
1) clic droit sur l'icone internet -> ouvrir une nouvelle fenetre
2) clic molette sur l'icone internet
Le clic normal sur firefox peut pas ouvrir directement une nouvelle fenetre, parce que la barre à gauche sert aussi à mettre en icone/sortir d'icone l'application...

Pour la météo, chez moi installer le paquet indicator-weather des dépôts suffit (pas besoin de ppa)

je n'ai jamais utiliser empathy donc je ne sais pas trop comment il fonctionne...  J'ai essayer de l'ouvrir mais il ne se connecte jamais et cherche toujours la connection après 15 minutes sad

oui je parle d'une nouvelle page, j'aime pas les onglet smile
ahhhhh!  si simple, pourquoi je n'y ai pas penser!!!  Merci beaucoup pour l'info!!!

Merci pour l'info sur la meteo j'avais peur que cela soit hyper compliquer smile 

Par contre, je dois écrire quoi pour trouver l'endroit ou l'installer?  synaptic dans la barre de recherche ou je peux l'avoir par logitheque?

Merci énormément pour ton aide!!!


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#11 Le 31/08/2012, à 17:14

zebultux

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

J'essaie de suivre le tuto ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9054901

mais je suis bloquer pour faire

./configure

car je ne sais pas ou aller pour "Revenir dans le dossier de base des sources" sad

quelqu'un peux m'expliquer et encore merci pour votre patience!!!!


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#12 Le 31/08/2012, à 17:21

tamir

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

zebultux a écrit :

je n'ai jamais utiliser empathy donc je ne sais pas trop comment il fonctionne...  J'ai essayer de l'ouvrir mais il ne se connecte jamais et cherche toujours la connection après 15 minutes sad

Normalement, quand tu l'ouvres pour la première fois, tu tombes sur une fenêtre qui récapitule tes comptes (parce que empathy peut servir avec msn, mais aussi avec gtalk et d'autres). Par défaut, le seul compte présent est qqch du genre "personnes a proximités" (je dis ça de mémoire, ça fait longtemps que je l'ai configuré), et tu peux sans souci le supprimer (tu cliques dessus, puis sur le "-" en bas, tu es pas obligé de le faire, ça change rien pour msn). Après, tu "crée" l'accès au compte msn en cliquant sur le "+", dans la catégorie "type de compte" tu mets "msn", tu rentres tes identifiants, et ça marche bien après normalement smile

zebultux a écrit :

Merci pour l'info sur la meteo j'avais peur que cela soit hyper compliquer smile 

Par contre, je dois écrire quoi pour trouver l'endroit ou l'installer?  synaptic dans la barre de recherche ou je peux l'avoir par logitheque?

Tu peux l'avoir par la logithèque. Tous les paquets sont accessibles aussi bien via synaptic que la logithèque, la seule différence est que par défaut la logithèque n'affiche pas les paquets "techniques", sauf quand tu lui dis de ne pas les cacher, ou que tu fais une recherche sur le nom exact (ou presque exact) du paquet. Après avoir installé le paquet, pour que le changement s'applique il faut fermer ta session et la rouvrir (et peut être la première fois aller chercher "indicateur météo" dans les programmes, après il se lance tout seul au démarrage).

Bon courage pour configurer tout ça !

Dernière modification par tamir (Le 31/08/2012, à 17:24)

Hors ligne

#13 Le 31/08/2012, à 17:40

zebultux

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

tamir a écrit :
zebultux a écrit :

je n'ai jamais utiliser empathy donc je ne sais pas trop comment il fonctionne...  J'ai essayer de l'ouvrir mais il ne se connecte jamais et cherche toujours la connection après 15 minutes sad

Normalement, quand tu l'ouvres pour la première fois, tu tombes sur une fenêtre qui récapitule tes comptes (parce que empathy peut servir avec msn, mais aussi avec gtalk et d'autres). Par défaut, le seul compte présent est qqch du genre "personnes a proximités" (je dis ça de mémoire, ça fait longtemps que je l'ai configuré), et tu peux sans souci le supprimer (tu cliques dessus, puis sur le "-" en bas, tu es pas obligé de le faire, ça change rien pour msn). Après, tu "crée" l'accès au compte msn en cliquant sur le "+", dans la catégorie "type de compte" tu mets "msn", tu rentres tes identifiants, et ça marche bien après normalement smile

zebultux a écrit :

Merci pour l'info sur la meteo j'avais peur que cela soit hyper compliquer smile 

Par contre, je dois écrire quoi pour trouver l'endroit ou l'installer?  synaptic dans la barre de recherche ou je peux l'avoir par logitheque?

Tu peux l'avoir par la logithèque. Tous les paquets sont accessibles aussi bien via synaptic que la logithèque, la seule différence est que par défaut la logithèque n'affiche pas les paquets "techniques", sauf quand tu lui dis de ne pas les cacher, ou que tu fais une recherche sur le nom exact (ou presque exact) du paquet. Après avoir installé le paquet, pour que le changement s'applique il faut fermer ta session et la rouvrir (et peut être la première fois aller chercher "indicateur météo" dans les programmes, après il se lance tout seul au démarrage).

Bon courage pour configurer tout ça !

d'accord, cela semble fonctionner (et oui cela cherchait personne à proximité) 
J'espère que je l'aimerais smile

Merci pour l'info météo je vais essayer smile


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne

#14 Le 31/08/2012, à 17:56

tamir

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

Si ça fonctionne et que ça te convient, tant mieux wink

Il y a toujours moins de risque de plantage/conflits quand on utilise les applications des dépôts (en plus je crois avoir lu que amsn n'était plus mis à jour très régulièrement, et que c'est pour ça qu'il a été supprimé des dépôts. Après, vu que je sais plus où j'ai lu ça, c'est à prendre sans garantie)

Hors ligne

#15 Le 31/08/2012, à 17:57

zebultux

Re : RESOLU_MERCI au secours je suis perdue depuis la nouvelle version!!!!

merci smile


Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome??  Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG

Hors ligne