Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 01:13

M@XflY

[Resolu] Comment installé Gnome-main-menu sous XFCE ?

Voilà je viens d'installé Xubuntu sur le pc de mes parents et c'est fous comme ça tourne plus vite que Ubuntu avec un P3 et 320 Mo de RAM

mais voilà j'ai voulus installé Gnome-Main-Menu, vous savez le menu de Novell qui ressemble à celui de XP :
http://www.delagoutte.net/post/2007/02/ … -main-menu

mais j'arrive pas : j'ai suivi ces conseils (quatrieme topic) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=95659

et j'ai installé : gnome-main-menu, avec quelques dépendances dont nautilus, et gnome-applets.
et du coup le bureau déconne

plus de fond d'écran, plus de click droit et plus d'icones !!! même apres les avoir désinstallé !!

donc comment faire pour avoir ce gnome-main-menu sur XFCE ?

Dernière modification par M@XflY (Le 11/03/2007, à 21:27)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 04:38

happy-merlin

Re : [Resolu] Comment installé Gnome-main-menu sous XFCE ?

Bonjour

320Mo de Ram me parait pas bcp, mais bon... Donc, attention, si tu installes Gnome-main-menu et d'autres applets Gnome, la consommation mémoire va augmenter rapidement... Te voilà prévenu !

Alors, vérifie que ces paquets sont installés :
  g-conf-editor, gnome-control-center, gnome-system-monitor, gnome-system-tools, gnome-power-manager, xfce4-xfapplet-plugin

Puis ouvre gconf-editor ; là tu cherches apps > nautilus > preferences > show_desktop
  la case ne doit pas être cochée. sinon, défois le bureau gnome se pointe... hmm j'ai cherché deux jours pour trouver cette astuce !

Bon après dans le panel, tu ajoutes ton applet gnome-main -menu...
Puis tu vas aller dans les paramètres de configuration de xfce. Un clic droit sur le bureau, et Paramètres > Gestion des Paramètres
Tu vas sur l'icône du bureau , la case en haut doit être cochée -> Permettre à xfce de gérer le bureau. Pour l'onglet comportement, tu fais comme tu veux, mais évites de toucher au menu (ne pas l'éditer, pour l'instant). en gros laisses les cases cocher.

Une fois que tu as fais cela, normalement tu redémarres, et hop ca devrait être bon. Tu auras ton desktop avec tes icones et ton menu dans le clic droit, ainsi que Gnome main Menu.

#3 Le 11/03/2007, à 04:47

M@XflY

Re : [Resolu] Comment installé Gnome-main-menu sous XFCE ?

ok merci beaucoup j'essaye ça tt à l'heure et je te tiens au courant

j'ai remarqué aussi que le bureau de gnome ce pointe ce qui m'as foutus le bazard sur mon bureau XFCE, dont plus de fond d'écran, icone , click droit apres redémarrage !!

je vais essayé avec ton astuce

sinon pour la RAM c'est vrai que c'est pas beaucoup pour Gnome qui en bouffe 256 au passage donc apres avec Open Office de lancé c'est la swap qui prend tout.
donc je comprend que ça va me bouffer un peu plus avec cette applet sur XFCE mais bon je verrai,

sinon c'est nautilus qui va se lancer si j'appel mes docs à partir de cette applet ou thunar ? car nautilus bouffe plus thunar en ressources systeme.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2007, à 05:10

M@XflY

Re : [Resolu] Comment installé Gnome-main-menu sous XFCE ?

ok c'est bon je viens de le faire à l'instant sur mon laptop ou j'ai installé sur une meme partoche les quatres feisty en débuggage : Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Edubuntu

j'ai le gnome main menu sur ma Xubuntu, j'ai plus qu'a testé ça demain sur le pc fixe de mes parents et leur nouvelle Xubuntu Edgy pour que ce soit ok.

sinon pas moyen de savoir sur ce laptop si c'est nautilus ou thunar qui se lance quand tu appel les docs dans cette applet car j'ai tellement de dépendance sur cette version avec les trois interface graphique XFCE, KDE et Gnome que c'est un peu le bordel

bon dodo on verra ça demain


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 08:39

happy-merlin

Re : [Resolu] Comment installé Gnome-main-menu sous XFCE ?

Tu parles de quelle documentation toi ? roll

0d17da02106719a371183af9b5a7t.jpg

Si tu me parles de cela, c'est une application Gnome/Gtk -> yelp et c'est indépendant de gnome-applets. Par contre, je peux voir la doc Xfce dans Firefox ; mais c'est la version 4.2 (la 4.4 est pas sortie encore).

#6 Le 11/03/2007, à 12:48

M@XflY

Re : [Resolu] Comment installé Gnome-main-menu sous XFCE ?

"sinon c'est nautilus qui va se lancer si j'appel mes docs à partir de cette applet ou thunar ? car nautilus bouffe plus thunar en ressources systeme."

je parlai du dossier "mes documents" pas des docs, il étais un peu tard donc j'ai fais une abrévation désolé.

je réinstalle la Xubuntu, car c'est le bazard dans les dépendances, donc ça fera le ménage.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#7 Le 11/03/2007, à 21:26

M@XflY

Re : [Resolu] Comment installé Gnome-main-menu sous XFCE ?

Bon j'ai essayé sur le pc de mes parents et ça marche

faut juste installer en plus nautilus et gnome-applets et ça roule.

j'ai regardé dans les perf, franchement même si c'est nautilus qui se lance à la place de thunar les perf sont au rendez vous. Le pc est beaucoup plus à l'aise que sur Ubuntu, et nautilus et plus rapide !! même les programmes tel que Open Office. Donc c'est tout béneff.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne