Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 03:46

gene69

[résolu] OCS inventory NG

Bonjour,
est ce que quelqu'un connait cet outil ou l'utilise? (apparament c'est pour administrer à distance les logiciels
et diffuser les logiciels...)
Qu'est ce qui existe comme alternative?

Merci.

Dernière modification par gene69 (Le 13/03/2007, à 03:45)


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 22:16

gene69

Re : [résolu] OCS inventory NG

personne ne connaitrait-il?


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 22:41

grimaud

Re : [résolu] OCS inventory NG

Bonjour,
Nous commençons de l'utiliser dans mon lycée, c'est vraiment un super outil, surtout quand il est couplé avec GLPI.

Notre utilisation de ocs concerne uniquement, pour l'instant, la gestion de notre parc informatique. C'est à dire qu'un client installé sur une machine windows, donne tous les paramètres matérielles de l'ordinateur ainsi que la liste des logiciels installés (ceux uniquement répertorié dans la base de registre de windows). Ces informations centralisé sur un serveur linux, sont accessible par un navigateur web.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 09:21

gene69

Re : [résolu] OCS inventory NG

On peut utiliser le service en déconnecté?
Est ce que c'est difficile à installer/ untiliser?

merci


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 13:02

Emeric

Re : [résolu] OCS inventory NG

Salut à toi !

J'ai déployé OCSNG à grande échelle sur mon réseau (130 clients 15 servers --> full M$). Le serveur est un vieux Proliant de Compaq dont je ne me rappel même pas les caractéristiques tongue et ça marche nickel.

L'installation est très simple, tu peux trouver un tuto facile pour notre distrib favorite (6.06.1 server) qui fonctionne très bien là -->http://www.newbielinux.fr/article.php3?id_article=11

Pour le fonctionnement, grimaud répond très bien à la question.

Petit bemol selon moi, bien que se soit un produit cocorico d'excelente qualité, la doc est en anglais (pour en faire profiter le plus grand nombre qu'y disent sad )

Pour ma part, je n'ai pas réussis à mettre en place le déployement de paquet. il faut obligatoirement implémenter SSL et malgrer la {#@&} de doc ça ne fonctionne pas mad et comme les developpeurs partent du principe que la doc est parfaite (peut-être, mais en anglais !!!) je n'ai pas pu avancer. Donc si tu es anglophone tu n'auras aucun problème wink

Tu peux avoir une solution vraiment complète pour la gestion de ton parc en y associant GLPI (http://www.glpi-project.org/)


Bonne journée,
Emeric


ubuntu 8.04 (bientôt 8.10 !!!)
Déjà 4 personnes de converti dans ma tribu ... !

Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tord qu'ils ont raison !!! (Coluche)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2007, à 03:44

gene69

Re : [résolu] OCS inventory NG

pour l'anglophonie pas de problème. par contre je n'ai pas vraiment un parc à gerer... mais c'est le genre de machin que je souhaite connaitre alors je m'informe et fait semblant avec mes 2 Pc et demi.

merci pour vos réponce. [résolu]


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne