Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 04:55

julientdc

Disque dur externe

Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation d'ubuntu sur mon disque dur externe. Je réussis a faire l'installation au complait sans problème mais lorsque je démarre mon ordit avec mon disque dur externe que ça soit avec GRUB ou LILO (j'ai essayé les deux) il ne trouve pas le système d'exploitation linux ou fait une erreure...!

Mon système:
Mon disque dur externe c'est un Comtex Disque dur externe USB 2.0 Mobile de 80GO.
Ma carte mère c'est une ASUS modèle A8N-E.

Je tiens a dire aussi que j'ai essayé d'intsaller WindowsXP pour voir si cela fonctionnait et il ne veux pas l'installer sur mon disque dur externe Comtex.

Je précise aussi que mon BIOS reconnait le disque dur externe juste au cas ou quelqu'un ce le demanderais et qu'il n'est pas emdommagé, je viens de l'acheter et il marche parfaitement comme 2iéme disque de stockage sur WindowsXP. (Mais ce n'est pas l'usage que je veux en faire...)

Merci,
Julien

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 12:59

Bobbybionic

Re : Disque dur externe

Bonjour

L'installation sur disque usb nécessitait du temps de Dapper des modifications afin de charger l'usb plus tôt, je ne sais pas ce qu'il en est désormais.

Regarde par là et google un peu : http://thebobbybionic.free.fr/index.php/2006/01/26/11--tuto-installation-sur-un-disque-usb-faux-dual-boot


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 13:03

Markkus

Re : Disque dur externe

Salut,

Bien que je sois néophyte en la matière. Un disque externe reste un disque externe, il est considéré comme une clé usb. Normal que tu ne puisses pas installer windows sur ce disque puisque windows se boote uniquement sur le c: !

Concernant l'installation d'un OS LINUX sur disque externe et utiliser le dual-boot, je ne sais pas si cela est possible !
big_smile:D

Dernière modification par Markkus (Le 11/03/2007, à 16:41)


Si tu ne sais pas où tu vas, rappelle toi d'où tu viens !

Hors ligne