Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 16:10

NiRaDo

Un traceur de courbe pour gnome ? et avec interface graphique ?

Bonjour.

Connaîtriez-vous un traceur de fonction pour gnome semblable à kmplot ? Je sais parfaitement qu'on peut installer une application kde sur gnome mais pour des raisons d'intégration j'aimerais avoir un programme fait pour gnome.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 16:34

jobherzt

Re : Un traceur de courbe pour gnome ? et avec interface graphique ?

tu peux essayer :
- gnuplot : tres complet, en ligne de commande
- labplot : tres bien aussi, moins de fonctionnalité mais donne des courbes tres esthetiques (a comparer a Origin© par exemple)

[edit] en fait, lablot ne sert pas tellement a tracer des fonctions, mais plutot des fichiers de données, donc suivant ce que tu vex faire gnuplot te conviendra sans doute mieux.

Dernière modification par jobherzt (Le 11/03/2007, à 16:36)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 16:47

NiRaDo

Re : Un traceur de courbe pour gnome ? et avec interface graphique ?

Salut.

Oui, mais gnuplot s'utilise en ligne de commande. Il n'existe pas une interface graphique qui permet de l'utiliser ?

Hors ligne

#4 Le 11/03/2007, à 17:00

jobherzt

Re : Un traceur de courbe pour gnome ? et avec interface graphique ?

rhaaa, mais euh ! dans la mesure ou tout ce que tu as a faire c'est taper la fonction, que tu le fasse en ligne de commande ou dans une boiboite.. ca revient au meme, non ??? tongue

sinon, en faisant une petite recherche synaptique je trouve geg :

Description: a GTK+ Equation Grapher
geg is a very simple utility for parsing and plotting 2D-functions, eg
f(x) = 3 + sin(x), and much more complicated functions of course.
It is written with GTK+ and provides a neat, configurable user interface.
Bugs: mailto:ubuntu-users@lists.ubuntu.com
Origin: Ubuntu

ca pourrait te convenir..

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 17:47

NiRaDo

Re : Un traceur de courbe pour gnome ? et avec interface graphique ?

Bha enfait non, j'avais déjà utilisé gnuplot et je ne trouvais pas comment imprimer rapidement la courbe. Je ne suis pas du tout contre l'utilisation de la console, au contraire je l'utilise très souvent pour mettre à jour, installer, supprimer des programmes, etc... mais pour certaines choses une interface graphique c'est plus agréable et plus pratique :  ne serait-ce que pour changer les paramètres de la grille, l'échelle, etc.

Je vais essayer geg.

Hors ligne

#6 Le 11/03/2007, à 17:59

jobherzt

Re : Un traceur de courbe pour gnome ? et avec interface graphique ?

ca je te l'accorde, l'exportation sous gnuplot est un peu casse c... ce seait bient d'avoir un menu dans la fenetre qui affiche le graphe.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2007, à 14:49

Lamine

Re : Un traceur de courbe pour gnome ? et avec interface graphique ?

pour visionner la courbe et en demander l'impression j'utilise simplement konqueror (oui je suis KUbuntu) mais hostview fait ça très bien aussi :-)

Hors ligne

#8 Le 16/03/2007, à 14:56

Mister Bond

Re : Un traceur de courbe pour gnome ? et avec interface graphique ?

NiRaDo a écrit :

Salut.

Oui, mais gnuplot s'utilise en ligne de commande. Il n'existe pas une interface graphique qui permet de l'utiliser ?

Si tu veux éviter de taper des commandes à la queue leu leu, tu les écris dans un fichier texte, puis tu ouvres le fichier dans gnuplot cool

Dernière modification par Mister Bond (Le 16/03/2007, à 14:57)

Hors ligne