Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 12:27

tekaddict

Reboot avant installation

Salut à vous tous,

Je vous expose mon problème, je suis entrain de vouloir installer Ubuntu sur le pc de mon père qui en à marre de Windows et tous les désagrément que sa comporte.
Je voudrais donc lui installer à coter de Windows afin de ne perdre aucune donnée et que il puisse retourner sur Windows lorsque qu'il en aura besoin. Par ailleur sa m'évite de partitionner manuellement wink
Mais lors que je clique sur installer Ubuntu à coter de Windows, le PC redémarre. Je ne sait donc pas comment faire...

Si quelqu'un a déjà rencontrer un tel problème ou une solution je suis preneur big_smile

Je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2012, à 12:33

alca94

Re : Reboot avant installation

bonjour
Avant je pense qu'il est préférable de faire un nettoyage et une Défragmentation de Windows
d'autre part avez vous assez de place sur le disque dur ?( La défrag devrait vous en faire )

Dernière modification par alca94 (Le 01/09/2012, à 12:34)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 01/09/2012, à 13:16

Ghislain_B

Re : Reboot avant installation

Je confirme, suivez la documentation. Les étapes paraissent fastidieuses mais c'est préférable pour ne pas perdre des données.
La méthode à suivre dépend de la version de windows, mais tout cela est expliqué dans la doc.

En bref : nettoyage, défragmentation, sauvegarde si vous avez une clé pour clonezilla et un disque assez gros pour récupérer l'image du disque dur sauvegardée, réduction d'une partition pour laisser la place à Ubuntu (15Go, c'est-à-dire 15000Mo au moins) et enfin installation.

Bon courage, ça en vaut la peine ! smile

Hors ligne

#4 Le 02/09/2012, à 09:37

tekaddict

Re : Reboot avant installation

Merci pour vos réponses.

Je vais donc partitionner manuellement car après avoir réaliser un nettoyage et une défragmentation le problème persiste.
Ubuntu se ferme identiquement à si je cliquer sur éteindre. J'ai pourtant bien une partition libre de 40Go et la partition Windows comporte une place libre de 80Go.
C'est bien la première fois qu'un tel problème m'arrive.

Hors ligne