Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 18:31

Yvesall

Canon MP510 driver ??

salut je vien d avoir une imprimant scanner de canon (la MP 510) mais c est $#%#$^ ne fournisse que les pilote pour Win et Mac (comme d hab quoi)
alors j ai ete faire un tour sur le site de cannon mais pas de driver pour linux.. hmm je fait comment pour scanner ou imprimer moi ?

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 19:16

maejoz

Re : Canon MP510 driver ??

pour scanner installe et lance xsane, avec un peu de chance il le reconnaitra direct
http://doc.ubuntu-fr.org/xsane
pour imprimer
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_canon_ixxx
il me semble que tu peux essayer avec le driver de la mp500 pour imprimer à 600 dpi
je me rappelle plus s'il gère des résolutions plus basses histoire d'économiser de l'encre
tu peux toujours installer turboprint sinon mais là tu ne pourras imprimer qu'à 300dpi
ou tu peux mettre les deux...

Dernière modification par maejoz (Le 11/03/2007, à 19:17)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 14:13

Yvesall

Re : Canon MP510 driver ??

je teste ca je te remerci smile

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 14:24

Yvesall

Re : Canon MP510 driver ??

alors pour l imprimante c est nickel mais pour la fontionnaliter scanner ca marche pas, xsane ne reconnais pas le scanner (il reconnait ma carte tuner et ma webcam mais pas la MP510)

y a t il d autre possibiliter ?

merci encore pour l imprimante

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 19:32

Bluescreenjunky

Re : Canon MP510 driver ??

Même problème que toi :-/

le scanner ne fonctionne pas avec xsane (d'ailleurs la MP510 n'est pas dans la liste des produits supportés par xsane), donc je crois que tout ce qu'on peut faire c'est attendre patiemment une futur version qui la supportera...

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 21:08

iki

Re : Canon MP510 driver ??

Bonsoir smile

Suis-je la seule à avoir un gros problème d'impression avec ma MP510 ?
J'ai bien suivi les instructions d'installation du pilote mais le résultat est gloups... Pour imprimer une page de texte de texte strictement noir, pas de souci. Mais dès que j'ai un grisé ou des couleurs, les couleurs apparaissent séparées et décalées les unes par rapport aux autres (gros décalage) donc je dois obligatoirement passer par windaube pour toute impression où il existe la moindre trace de couleur ou de gris... roll

Et pour scanner, pareil, je dois passer par windaube hmm


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#7 Le 18/03/2007, à 17:09

Yvesall

Re : Canon MP510 driver ??

pa ce probleme la a limpression, juste la taille de la police qui n est pas bien respecter, mais pas de souci de couleur

Hors ligne

#8 Le 25/03/2007, à 09:33

didou

Re : Canon MP510 driver ??

Salut tous,

je relance le sujet, tjs sur la canon mp510,
j'ai testé le driver recommandé dans la documentation, j'ai eu de gros soucis d'impression, sur les page html (les titres chevauchent les paragraphes et autres soucis).

J'ai ensuite lu un flux rss émis par DIDIER MISSION (son lien).
ce dernier après essai de différents driver pour le modèle mp600, opte finalement pour :

S600 pilote bj8pa06n.upp

J'ai testé à mon tour ce pilote et le résultat est convaincant, voire parfait, merci à didier mission (si tu nous écoutes wink.

Là est ma question :

comment règler le niveau de qualité?
Je ne voie nul part de réglage pour le mode draft qui est pour moi indispensable.

merci d'avance de votre réponse.

ps : j'ai choisi cette imprimante car étant testée dans un panel d'autres modèles (dernier numéros de Que Choisir), elle se révèle la plus économique, j'espère que mon choix ne va pas m'empècher d'utiliser le mode draft (brouillon) ; dans ce cas je ne vois pas où est l'économie ! lol wink

Dernière modification par didou (Le 25/03/2007, à 09:34)

Hors ligne

#9 Le 22/04/2007, à 16:04

josemonrealb

Re : Canon MP510 driver ??

Bonjour, je suis de Chili, et j'ai voulu dire des mercis de l'information, il m'ai aidé énormément. Savez-vous si il va être ceci des pièces rapportées dans la prochaine édition de SANE ?

#10 Le 16/08/2007, à 13:40

momo40

Re : Canon MP510 driver ??

Bonjour vous tous
lu pas mal de truc sur l'installation de la Pixma mp 510, mais, débutant sous Linux, pas réussi quoique ce soit
et la machine ne fonctionne pas....ou tés mal
quelqu'un aurait-il une méthode fiable merci

Hors ligne

#11 Le 17/08/2007, à 16:17

jonathan69

Re : Canon MP510 driver ??

bonjour jai besoin d'1 pe d'aide svp
jai acheter une imprimante canon mp 510; je l'ai installer mai le scanner ne marche pa!
elle imprime mais na scanne pas, un msg d'erreur apparait en me disan que le fichier de ce logiciel n'est pa installer, le fichier pr windows pack 2 est nècessaire!
que doi-je faire merci de me rpd merci d'avance

#12 Le 01/08/2008, à 22:09

charlie59

Re : Canon MP510 driver ??

j'ai installé le driver Mp500 : ca marche pour scan et pour impression sous ubuntu