Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 18:38

XUbXUnXtU

S.O.S :Pas de bureau 3D avec Beryl !

Salut

Sur mon P IV muni d'une ATI R350 RADEON 9800 Pro, sous Xubuntu (Gnome, Xfce) j'ai réussi à installer Beryl   avec le driver proprio, jai tous les effets presque, mais pas le cube qui tourne, pourtant j'ai coché toutes les options dont je doute pouvoir etre la cause du prob, et toujours pas de cube qui tourne.

J'ai essayé de passer à compiz qui semble etre installé chez moi puisqu'il figure sur la liste de synaptic et aussi sur la liste des gestionnaires des fenetres avec beryl et megacity, mais l'interface reste bloqué et les effets disparessent.

aidez moi si vous plait, je peut poster mon xorg.conf si besoin est, à la demande
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 00:07

dwan

Re : S.O.S :Pas de bureau 3D avec Beryl !

Beryl-manager>Beryl-settings-manager>Bureau>
coche "bureau en cube", "rotation du cube"
fermer beryl settings manager
puis ctrl-alt gauche (ou droite)
?

Si ça marche pas je vois pas.
(en prime, si tu pouvais supprimer ton autre message qui n'est pas clair et pas sympa, merci)

big_smile

Dernière modification par dwan (Le 12/03/2007, à 00:09)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 00:44

Lndil

Re : S.O.S :Pas de bureau 3D avec Beryl !

Si vca peut t'aider

1) j'arrive pas a paramétrer pour avoir un joli cube !

J'ai aussi trouvé a force de surfer sur toutes les options !
Donc dans  le gestionaire de béryl ( beryl-manager en commande) puis allez dans l'onglet desktop et allez à l'option Rotation du cube, ouvrez General puis à zoom mettre entre 5 et 10

2) j ai aussi le bord de mes fenetres qui ont bougé et donc les optiosn de fenetres en haut a droite et meme si je change de thème, ils ne reviennent pas !

EDIT: allez dans le gestionaire de béryl ( beryl-manager en commande) puis allez dans l'onglet Window management et cochez l'option attributs de fenêtres

Sinon autre question tant que jy suis: tongue
3) comment faire pour que Béryl se lance au démarrage ? (oui j avis un peu chercher aussi!)

Edit : Qui cherche trouve...
Système > Préférences > Sessions > Programme au démarrage  Faite Ajouter et rechercher /usr/bin/beryl-manager ce qui vous rajoutera d'office l'icone diamant de béryl
Pour avoir béryl au démarrage, vous avez normalement dans la liste /usr/bin/beryl-start => il faut le sélectionner et a droite faire activer sinon recherchez le !


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne