Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 20:27

leousch

rafraichir une installe de dian etch

Je sais que je suis pas sur un forum debian mais bon y a beaucoup de debianeu qui ce ballade ici.
Alors voila, en quête, d'aventure j'ai installer Etch mais mon coté pépère a pris le dessus lorsqu'il m'a proposé l'installe de l'environnement graphique j'ai craqué.

Sauf que moi je voulais un environnement graphique (gnome) tout vide mais j'ai la triste surprise de voire qu'il m'installait gnome et tout c'est prog  genre openoffice, firefox, evolution  etc ...

Je voulais savoir si il serait possible de supprimer tous les paquets autre que l'environnement graphique vide et le système de base sans faire ça paquet par paquet.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 21:13

|-Corpse-|

Re : rafraichir une installe de dian etch

A mon avis, non. Faut faire ça paquet par paquet, ou alors... Réinstaller neutral
C'est chiant, mais à mon avis ça ira toujours plus vite de réinstaller que de chercher quels paquets tu n'as pas besoin (quoique c'est en partie ce que j'ai fait). On a essayé de faire une synthèse sur les paquets utiles de gnome, jette-y un œil.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 21:28

general alcazar

Re : rafraichir une installe de dian etch

Et un apt-get install gnome-core ? tongue

Hors ligne

#4 Le 11/03/2007, à 22:10

|-Corpse-|

Re : rafraichir une installe de dian etch

general alcazar a écrit :

Et un apt-get install gnome-core ? tongue

s'il a installé un système complet, à mon avis gnome-core est déjà installé (vu qu'en plus, c'est le minimum pour faire tourner gnome). et désinstaller le paquet gnome ne servira à rien.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 22:14

mythrys

Re : rafraichir une installe de dian etch

oui mais tu peut désinstaller gnome core et tout le reste suivera après t'aura plus qu'a le réinstaller. puis installer les paquets dont tu as besoin. Le plus radicale est de désinstaller une lib du genre gtk... la t'es sur que tout les appli gnome vont être désinstaller

Hors ligne