Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 20:47

Stev91100

Probléme identification

Je n'arrive pas a rentrer dans ma session, je tape mon nom 'utilisateur et mon mot de passe et il me les refuse, pourtant je suis absolument sur qu'ils sont bon. Que faire ?
MERCI D'AVANCE

#2 Le 11/03/2007, à 21:28

Chaussette

Re : Probléme identification

bonsoir;

question bête : As-tu les majuscules verrouillées !?

Sinon, tu peux redémarrer ton ordinateur et choisir au menu de grub : rescue system

Tu va démarrer en mode administrateur.
Pas sur que l' interface graphique se lance, dans ce cas, su tu es bloqué en mode texte, tapes :

startx

Ensuite tu vas dans le menu de gnome>administration>utilisateurs et groupes>choisis ton utilisateur>propriété>changer le mot de passe .


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 22:24

stev91100

Re : Probléme identification

Merci pour ta réponse, donc nn ma majuscule n'est pas activée.
Le reste aprés je comprend rien lol.
Donc avec un peu + de détails stp sa m'aiderai bcp
Merci bcp

#4 Le 11/03/2007, à 22:38

Chaussette

Re : Probléme identification

Au démarrage de ton ordinateur, à un moment donné tu as un petit menu tout moche que te donnes le choix entre plusieurs noyaux, le mode memtest (pour tester ta rame) et le mode rescue system (ou quelque chose comme ça) qu' il te faut sélectionner.

Tu n' as que quelques secondes pour choisir, si aucune touche n' est appuyée. Donc appuies vite sur une touche (une flèche).
Descends (ou remontes)  jusqu' à la ligne correspondante, et appuies sur entrer.

Le système va démarrer avec les droits de l' administrateur , qui te permettrons de changer le mot de passe des utilisateurs.

Donc le système démarre, et charge etc.. et risque de rester bloqué au mode texte (pas de fenêtre, rien, juste une invite de commande).
Si c' est le cas, à l' invite tu tapes "startx" puis la touche 'entrer'.

Le serveur graphique se lance, puis lance gnome (tu es alors sous gnome, mais avec les droits de l' administrateur. Donc ne touches pour l' instant à rien d' autre, tu pourrais facilement planter le système..)

En haut à gauche il y a un menu, tu dois chercher dedans le sous menu "administration", dedans il y à "utilisateurs et groupes"
..et dedans il y à toute les utilisateurs, cités par leurs noms.

Logiquement il n' y en à qu' un, tu cliques dessus, puis sur propriétés.
Tu pourras alors changer le mot de passe à ta guise..

Ensuite tu redémarres, et normalement c' est bon.
;°)

Dernière modification par Chaussette (Le 11/03/2007, à 22:45)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 22:51

stev91100

Re : Probléme identification

ok merci je vais essayer ca

#6 Le 11/03/2007, à 23:30

stev91

Re : Probléme identification

Donc, j'ai fait ce que tu m'as dit, et lorsque je cick sur "utilisateurs et groupes" sa me met le message suivant:"The configuration could not be loaded You are not allowed to access the system configuration"

#7 Le 11/03/2007, à 23:38

Chaussette

Re : Probléme identification

pas normal..  Je suis à cour , il va falloir attendre un renfort d' idées fraiches ;°)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne