Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 20:56

spiers

Questions sur la virtualisation/émulation

Bonjour j'ai quelques questions sur la virtualisation et l'émulation sous linux.
J'ai une partition linux en dual boot avec ma partition windows.
Je voudrais savoir si avec wine il est possible d'utiliser des applications installées sur ma partition win(fat32) sous linux.
J'aimerais savoir aussi avec quel logiciel je peux virtualiser ma partition windows sans passer par une image. (Il me semble que ce n'est pas possible avec virtualbox.)
Merci

#2 Le 12/03/2007, à 00:34

ph0ton

Re : Questions sur la virtualisation/émulation

je n'ai jamais testé, mais il semblerait que tu puisses utiliser un os deja installé avec vmplayer.
Pour plus de précision, chercher dans le forum ou dans la documentation.


http://www.ph0ton.fr
Gutsy64 [C2D E6750 -- 2 Go RAM -- GeForce 6600]

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 02:14

roger64

Re : Questions sur la virtualisation/émulation

spiers a écrit :

Je voudrais savoir si avec wine il est possible d'utiliser des applications installées sur ma partition win(fat32) sous linux.

oui, mais seulement pour les applications déjà débroussaillées par les développeurs de Wine (liste sur base de données WineHQ)

Quand au lancement en tant qu'OS virtuel avec vmware d'un Windows installé physiquement, il y a un fil dédié sur ce forum. En gros, c'est possible à condition d'avoir une expertise certaine, pas mal de temps et un zeste de chance et ce n'est certainement pas à la portée d'un débutant.

Hors ligne