Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2012, à 08:16

metissage38

quel est l'equivallent d'adob air

Bonjour,
je voulais installer adobe air mais celui-ci n'est pas compatible avec unbutu
existe t il un équivallent?
je vous remercie pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2012, à 11:30

nuwanda03

Re : quel est l'equivallent d'adob air

Pour l'équivalent, s'il en existe un (ce qui me parait complètement impossible vis à vis des formats proprios), demande à Google. Par contre tu devrais regarder du côté de Wine (ou PlayOnLinux) cf: WineHQ.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 12:17

Pacifick_FR42

Re : quel est l'equivallent d'adob air

C'est quoi Adobe Air ?

Hors ligne

#4 Le 03/09/2012, à 12:58

Nepenthes

Re : quel est l'equivallent d'adob air

Un framework qui permet de faire des applis flash complexes et indépendantes du navigateur (Botanicula, sur l'avant drnier Humble Bundle, c'est du Adobe Air dans un .deb), et de les packager. Et ça existe sous Linux aussi, c'est juste qu'on ne bénéficie pas du même niveau de support que pour Flash (jusqu'à la 11.2).

@metissage38 :
La doc est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/adobe_air
Tu aurais pu chercher un peu, c'est le 1er truc qui apparait quand on entre "adobe air ubuntu" dans google.

Hors ligne

#5 Le 03/09/2012, à 14:09

amj

Re : quel est l'equivallent d'adob air

bonjour
on peut installer la version 2.6 d'adobe air sur linux
http://helpx.adobe.com/air/kb/archived- … rsion.html
il faut permettre l’exécution puis

./AdobeAIRInstaller.bin

si ça ne marche pas regardez
http://askubuntu.com/questions/87447/ho … -adobe-air


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6 Le 03/09/2012, à 20:10

metissage38

Re : quel est l'equivallent d'adob air

bonjour à tous et merci pour votre aide et en réponse à Nepenthes, l'informatique c'est pas mon truc même si je l'utilise tous les jours (dessin indus, traitement texte et autre) j'ai un pc qui est à la base configuré en windows, mon ex mari a installé linux et depuis je suis coincée.
donc pour le "Tu aurais pu chercher un peu, c'est le 1er truc qui apparait quand on entre "adobe air ubuntu" dans google" ??????
c'est de l'aide que je recherche t non pas des "!!!!!"
pour info, lorsque je demande adobe air on me dit qu'il n'est plus compatible avec linux ! d'où ma question, c'est quand même le principe de ce forum, n'est-ce pas?
merci encore pour les infos.:P

Hors ligne

#7 Le 03/09/2012, à 20:23

Korak

Re : quel est l'equivallent d'adob air

Bonjour,

Il faut télécharger, puis installer, le fichier Adobe AIR 2.6.0 Linux (15.4 MB).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne