Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 23:52

Infinity

ISEP,école d'ingé à Paris,on cherche conférenciers vers le 1er Mai

Bonsoir!

Je suis élève en prépa d'une école d'ingénieurs parisienne (l'ISEP) et nous sommes en train de monter un Club Linux.
La première action de ce club sera l'organisation d'un semaine de Linux et du Libre en général
Nous pensons organiser des conférences sur différents thèmes, mais comme nous ne sommes pas spécialement qualifiés, nous recherchons des personnes qui s'y connaissent vraiment et qui ont l'habitude d'intervenir devant un public.

Si vous êtes vous-même intéressé, ou si vous connaissez quelqu'un qui le serai, vous pouvez prendre contact avec nous, sur mon adresse GMail: deubeuliou[chez]gmail[point]com .
Nous avons déjà quelques idées de thèmes:
-La sécurité sous Linux
-Les serveurs (Apache, MySQL, PHP, SSH, ......)
-La philosophie du Libre
Mais si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues

Merci d'avance!
Infinity aka David

Dernière modification par Infinity (Le 16/03/2007, à 01:32)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 00:44

Infinity

Re : ISEP,école d'ingé à Paris,on cherche conférenciers vers le 1er Mai

up?

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 19:31

Infinity

Re : ISEP,école d'ingé à Paris,on cherche conférenciers vers le 1er Mai

Pour motiver un peu les intéressés, je précise qu'on a contacté Canonical et qu'ils sont prêts à nous envoyer du matos; on a aussi contacté l'AFUL qui est très intéréssée pour venir donner des conférences...
On a aussi une guest star d'Ubuntu
smile

Hors ligne

#4 Le 15/03/2007, à 20:04

Yannick_LM

Re : ISEP,école d'ingé à Paris,on cherche conférenciers vers le 1er Mai

Hum ...

Pour avoir plus de réponses, je te conseille de préciser dans ton sujet la date et le lieu

(Tout le monde ne sait pas que l'ISEP est une école d'électronique située à Paris)

Voilà ....

EDIT :
Le site est buggé sous Firefox, y a du boulot hmm

Dernière modification par Yannick_LM (Le 15/03/2007, à 20:05)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#5 Le 16/03/2007, à 01:29

Infinity

Re : ISEP,école d'ingé à Paris,on cherche conférenciers vers le 1er Mai

La date n'est pas encore arrêtée,mais ça sera certainement après les vacances de Pâques.
Je vais essayer de rendre le titre plus explicite, mais je peux pas le faire trop long qd même.

PS: il marche très bien chez moi le site... et t'façon, c'est pas moi que j'm'en occupe comme dirait l'autre.

Hors ligne

#6 Le 16/03/2007, à 20:34

slasher_fun

Re : ISEP,école d'ingé à Paris,on cherche conférenciers vers le 1er Mai

Plop !

Chez vos voisins de l'ECE (enfin plus pour longtemps vu qu'on déménage à la tour Eiffel l'hiver prochain big_smile) on a aussi notre "club linux" (faut dire "GUL" ou "LUG" ça fait plus classe cool), j'ai nommé l'iTeam smile (http://www.iteam.org)

L'assoce existe depuis 12 ans, donc on pourrait éventuellement vous aider pour cette semaine linux et libre (à voir quand c'est et ce qu'on peut vous apporter)

Eventuellement contact-me à slasher-fun [ate] iteam [point] orgue (en faisant les corrections antispam nécessaires bien sûr) si tu veux en discuter off-topic.

Voilà :-)

PS : Comment tu fais pour obtenir du matos par Canonical (et ils proposent quoi ?) paske nos serveurs (et surtout les postes clients) commencent à bien dater (genre 600Mhz de moyenne)

Hors ligne

#7 Le 16/03/2007, à 21:25

Infinity

Re : ISEP,école d'ingé à Paris,on cherche conférenciers vers le 1er Mai

merci pour ta proposition! Je vais en parler aux autres, et on va y réfléchir smile
Quand je parlais de matos, je voulais dire du matériel de promotion (des CDs, des T-shirts, des stickers...) en quantité.
Cherche "conference pack" sur le wiki offciel

Hors ligne

#8 Le 16/03/2007, à 21:29

slasher_fun

Re : ISEP,école d'ingé à Paris,on cherche conférenciers vers le 1er Mai

Ah je me disais aussi qu'ils allaient pas filer des PC ça aurait été trop beau big_smile

Hors ligne