Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 08:37

LAS

Apres deux mois de bugs

Decidement, sur Ubuntu, et pendant Deux mois d'essai, j'ai constate que le celebre argument qui dit que Windows est plein de Bug n'aide pas a ameliorer l'image des systemes GNU/Linux aux yeux des gens.

Pendant ces deux moi j'ai installe des paquets, j'ai cherche des alternatives a mes logiciels favoris de windows, et chaque jour je rencontre un nouveau bug, et je me trouve oblige de fouiller les forums de support de Ubuntu (ce qui est bien car on apprend beaucoup avec les bugs).
Mais le plus genant c'est quand on ne trouve pas de solutions a ses problemes sur cette communaute, puis ces derniers s'accumulent et on se trouve avec une disaine de Bug a chaque fois qu'on choisisse de marrer sur Ubuntu tandisque sur Windows tout marche a merveille puisque les solutions aux Bugs de WinXP se trouvent partout sur le Web.

Si je me souviens bien, les bugs que je rencontre jusque la, sont:
un erreur de UUID pendant le demarrage , probleme de Compiz qui ne demarre pas apres une installation reussie, un probleme de connection reseau qui est apparue brusquement bienque internet marche sur mon ubuntu(client) etc...etc...

J'attend le jour ou il y aura un paquet vraiment remplacant de ProgDVB (s2emu, vplug) et de Dreamweaver sur Ubuntu pour effacer completement Windows de mon PC, d'ailleur j'ai commence a telecharger Fedora pour l'essayer et etre sur que j'ai fais le bon choix de choisir Ubuntu...

Eh bien je dirai en conclusion, que le succes d'un Systeme d'exploitation depend de la stabilite des applications avant meme de la beaute de l'interface ou meme l'activite de la communaute...
En avant pour un troisieme mois d'essai, en attendant Feisty Fawn.


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 08:58

lawl

Re : Apres deux mois de bugs

lol

#3 Le 12/03/2007, à 10:09

rieurNé

Re : Apres deux mois de bugs

lol big_smile lol

#4 Le 12/03/2007, à 10:20

glooze

Re : Apres deux mois de bugs

Faire un sujet comme celui là pour déclencher l'aide des gens du forum en les provoquant, ca causera infailliblement un troll. Mais je suppose que tu le sais déjà, et que tu ne veux pas d'aide.

PS : Ubuntu est stable, mais si t'installes dessus des logiciels pas stables, ubuntu sera toujours stable, pas le logiciel. Ensuite, tu m'expliqueras à quel endroit du web tu trouves le moyen de résoudre un bug de windows, vu que personne a les sources, à part un patch de microsoft, rien ne peut corriger un bug.

Ou alors on a pas la même définition d'un bug.

Bon troll.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 13:30

LAS

Re : Apres deux mois de bugs

c'est devenu une habitude sur les forums de support linux de traiter n'importe quel sujet critiquant le systeme, de troll...
je n'avais aucune intention de provoquer ni les membres ni les developpeurs, bienqu'en relisant ce que j'avais ecris semble un peu comme une provocation gratuite... mais ce n'est pas le cas.
Peut être aussi que j'ai du utiliser le mot probleme au lieu de bug, mais les deux rendent le travail sur Ubuntu instable.
Si Beryl a été installé par Ubuntu même et a bien marché pendant 3 jours, puis et après une coupure de courant, Beryl ne marche plus, moi j'appelleça un bug big_smile

à propos de windows si t'as n'importe quel probleme c simple, tu le google et tu trouvera la solution.
pas de chance, je suis tombé sur les plus méchants linuxiens dans ce sujet lol

Dernière modification par LAS (Le 12/03/2007, à 13:31)


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 13:42

michel2652

Re : Apres deux mois de bugs

Bonjour,

Si ça peut aider, voir ---> https://bugs.launchpad.net/

A+

#7 Le 12/03/2007, à 14:03

Nigo

Re : Apres deux mois de bugs

c'est clair que c'est dur de critiquer Linux ici... mais bon faut comprendre, on vient pas sur ce forum pour lire que Linux c'est nul

je n'utilise presque uniquement que des logiciels open source, meme sous Windows. J'accepte quelques bugs, après quant je vois les saloperies que sont tant de logiciels propriétaires (MSN, Outlook, IE, Media Center, Quicktime, Real Player, Visual Studio, ...), et les usines à gaz que deviennent les PC sur lesquels ils sont installés, je suis vraiment content avec mes petits logiciels libres buggés wink

Hors ligne

#8 Le 12/03/2007, à 14:46

Struddel

Re : Apres deux mois de bugs

Avoir des "bugs" c'est embêtant, c'est normal smile N'importe qui étant submergé par les bugs va avoir un moemnt ou il va en avoir ras le bol, c'est normal aussi.

Pourtant, lorsque l'on y réfléchit bien, d'autres n'ont pas plein de bugs. Ils en ont surement, mais suffisament peu pour y faire face rapidement.

Alors ce qui devient moins normal dans cet état des faits, c'est de critiquer un système, qui, s'il marche chez certains, n'a à priori pas de raison d'être critiqué en son entier smile

Tu crois pas ?


Ratpoison

Hors ligne

#9 Le 12/03/2007, à 16:05

valAa

Re : Apres deux mois de bugs

salut,

je suis vraiment content avec mes petits logiciels libres buggés

les logiciels libres sont pas forcément buggués dites donc, avec une debian stable et un sources.list pas trop trifouillé, les logiciels sont tous libres et les bugs se font rares, hein...

évidemment pour jouer avec beryl c'est pas le top big_smile

Si Beryl a été installé par Ubuntu même et a bien marché pendant 3 jours, puis et après une coupure de courant, Beryl ne marche plus, moi j'appelleça un bug big_smile

un bug de beryl, c'est plus que crédible, étant donné qu'on tourne sur une Release Candidate ou pour certains en SVN, bref pas sur des versions stables.

En ce qui me concerne avant d'installer beryl j'était prévenu que ça n'améliorerait surement pas la stabilité de mon système... quand j'ai réussi à le planter je ne me suis pas plaint chez ubuntu : pour l'installer j'ai du comme tout le monde ajouter un dépôt non supporté par ubuntu à mon sources.list

quand on fait joujou avec des trucs instables on peut faire planter son OS quel qu'il soit je pense pas que ça changera un jour  smile

Hors ligne

#10 Le 12/03/2007, à 16:13

bipede

Re : Apres deux mois de bugs

LAS a écrit :

Si Beryl a été installé par Ubuntu même et a bien marché pendant 3 jours, puis et après une coupure de courant, Beryl ne marche plus, moi j'appelleça un bug big_smile

As-tu déjà testé la coupure de courant en mise à jour sous Win XP ?

Faut rester sérieux...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#11 Le 12/03/2007, à 16:20

Huitzilopochtli

Re : Apres deux mois de bugs

Pour installer beryl, tu as du lire dans la doc (que tu as lue bien sur, tu me sembles etre une personne sensee) que c'etait encore du beta...
Se plaindre de l'instabilite d'une version beta c'est pas bien, reporter les bugs c'est mieux wink

Hors ligne

#12 Le 12/03/2007, à 19:53

LAS

Re : Apres deux mois de bugs

As-tu déjà testé la coupure de courant en mise à jour sous Win XP ?
Faut rester sérieux...

ça m'aidera surement à me convertir totalement à un linuxien.

Vos arguments m'ont bien convaincu.
Mais ce qui m'a poussé à lancer ce sujet, c'est le fait de vouloir utiliser un système parfait que je controle entièrement et que je puisse regler moi même tout problème rencontré sur ubuntu.
Mon but est peut être celui de tous les membres ici, est de devenir accro de ubuntu et pourquoi pas developpeur ubuntu smile


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#13 Le 12/03/2007, à 21:47

Yannick_LM

Re : Apres deux mois de bugs

@ bipede :
Oui, j'ai testé...
Ca m'a valu un formatage suivi d'une réinstallation.
Je préviens pour ceux qui ne connaissent pas.


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#14 Le 12/03/2007, à 22:03

Geoffrey

Re : Apres deux mois de bugs

LAS a écrit :

c'est devenu une habitude sur les forums de support linux de traiter n'importe quel sujet critiquant le systeme, de troll...
je n'avais aucune intention de provoquer ni les membres ni les developpeurs, bienqu'en relisant ce que j'avais ecris semble un peu comme une provocation gratuite... mais ce n'est pas le cas.
Peut être aussi que j'ai du utiliser le mot probleme au lieu de bug, mais les deux rendent le travail sur Ubuntu instable.
Si Beryl a été installé par Ubuntu même et a bien marché pendant 3 jours, puis et après une coupure de courant, Beryl ne marche plus, moi j'appelleça un bug big_smile

à propos de windows si t'as n'importe quel probleme c simple, tu le google et tu trouvera la solution.
pas de chance, je suis tombé sur les plus méchants linuxiens dans ce sujet lol

Beryl est un programme assez 'artisanal' basé sur compiz qui est en développement intensif.
Si ca te défrise qu'il ne soit pas fiable à 100%, tu claque 300€ et t'auras des bords de fenêtres transparents, la ca sera l'extase.

Pour le reste il est possible que tu t'y prenne mal. Ce qui est très compréhensible si tu débute avec linux et que tu as un peu trop voulu bidouiller.

Quant à Dreamweaver, mieux vaut ne pas en parler smile

Dernière modification par Geoffrey (Le 12/03/2007, à 22:04)

Hors ligne