Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 10:27

dahoo

logiciel pour lire les dvds

Bonjour,
j'ai essayé de lire un dvd, en l'insérant dans le lecteur dvd de mon pc, totem se met en route et lance la vidéo en continue sans que je puisse accéder aux menus. Si je ferme totem, je n'arrive plus à relancer la vidéo du dvd (sauf si je l'éjecte et le ré-insère). Si j'insère les fichiers vidéos du dvd dans totem, ou si je fais ouvrir un disque ou dvd dans totem, il n'y arrive pas.
Existe-t-il des visionneurs de dvd plus adaptés? Faut-il télécharger certains codecs pour pouvoir lire des dvds (Je n'ai rien installé pour la lecture de dvd)?

Merci,

David.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 10:36

peanuts

Re : logiciel pour lire les dvds

1. Peux-tu nous dire qu'elle est ta configuration (machine, système,...)
2. si tu n'es pas un fan de totem (ce qui est aussi mon cas...) tu peux installer VLC

 sudo apt-get install vlc

Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 14:41

dahoo

Re : logiciel pour lire les dvds

Là je te dis ça de tête car je suis pas devant ma machine en question. J'ai un GERICOM Webgine Force XL (super nom!) avec Dapper. En fait j'ai aussi VLC mais avec le même problème. Peut-être que je m'y prends mal pour lancer un dvd aussi, je suis nouveau sous linux. Je récapitule : quand j'insère un dvd, la vidéo se lance sous totem, mais pas moyen de changer de chapitre ou d'accéder aux menus. Si je ferme totem, je n'arrive plus à relire le dvd.
Comment fais-tu toi? Ca marche en faisant : "fichier->ouvrir..."?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 14:48

hokata

Re : logiciel pour lire les dvds

apt-get install libdvdcss2

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 14:59

peanuts

Re : logiciel pour lire les dvds

En effet, verifies que dans synaptic tu as bien :

-libdvdcss2
-libdvdnav
-libdvdread

sinon tu installes et tu nous tiens au courant


Un système d'exploitation c'est un système qui exploite un ordinateur, pas son utilisateur.

http://sebastien.beliah.free.fr

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 15:05

dahoo

Re : logiciel pour lire les dvds

merci, je fais ça ce soir.

Hors ligne